Randy Vasquez (Associate Producer) et Vincent Sinatra (Quality Assurance Lead) répondent aux 10 questions des abonnés concernant le développement de Star Citizen. Etant donné le contretemps, on a fait hyper concis.
00:48 – Quelles sont les choses qu’ils trouvent frustrantes en tant que joueurs ?
Pour Randy ce serait surtout le système de parties, qui devrait d’ailleurs être nettement amélioré, très bientôt (SOON hein). Pour Vincent ce serait plutôt l’holotable, pas pratique du tout. Il sera lui aussi amélioré et surtout, ajouté au PU.
01:44 – Des conseils pour les aider à traquer les bugs ?
Randy et Vincent recommandent aux joueurs d’être précis et concis. Ils reçoivent de très grosses quantité d’informations et ça les aide beaucoup, mais de toutes les lire prend beaucoup de temps, d’où l’intérêt de faire claire et concis.
03:12 – Est-ce qu’ils utilisent l’Issue Council pour les aider à corriger les bugs ?
Oui, notamment dans les bureaux de Foundry 42 au Royaume-Uni et les studios de Los Angeles.
08:14 – Comment se déroule le planning lors de sessions QA ?
Selon Vincent, à chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité est développée, cela représenterait 40 % de régression, 40% de tests ciblés et 30% de ad-hoc. Quoi qu’il en soit, à chaque fois ils se donnent à 110 %
15:50 – Quels sont leurs plans futurs dans le PU (en tant que joueurs) ?
Randy Vasquez aimerait jouer le rôle de pirate, être mercenaire ou encore un mineur. Vincent Sinatra aimerait lui, faire chasseur de prime, dans un premier temps traquer Randy, le mettre hors d’état de nuire. Ensuite, il aimerait chasser les autres membres de CIG, vendre leurs informations de localisation, en clair il va taquiner ses collègues in game.
18:10 – Quelles sont les priorités de développement ?
Les priorités changent constamment. Elles changent pratiquement tous les jours, pour ne pas dire toutes les heures. Malgré tout, ils ne vont pas dire à un artiste d’aider un ingénieur s’il en a besoin et vice-versa, seules les personnes appropriées à un poste, aideront ce poste en cas de besoin. Il n’y a pas de place plus importante que d’autres et les priorités de développement changent constamment.
21:05 – Les objectifs de Randy Vasquez à court terme pour cette année ?
Survivre en tant que producteur ^^ Randy apprécie toutefois le changement jusqu’ici. A court terme et concernant les améliorations sur les boucliers des vaisseaux , ils vont tester les armes lasers, cinétiques etc. sur ces derniers, ainsi que le nouveau système de dommages sur les armures, que nous aurons très bientôt in game.
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