Le Vulcan, un vaisseau de réparation, réapprovisionnement et de ravitaillement
Vous aimez le soutien, participer à l’effort de guerre, porter assistance, ravitailler etc. Ce vaisseau est fait pour vous ! Après avoir eu un premier aperçu dans l’émission Around the Verse du 16 février, voici quelques informations supplémentaires (glanées entre autres dans le précédent Reverse the Verse) sur ce vaisseau de soutien vraiment à part.
Le Vulcan en dix points :
- Ce vaisseau a la particularité d’être flexible, sa principale utilité est le soutien. Il permet de réparer, de réapprovisionner et de ravitailler. Il s’agit donc d’un outil de travail formidable de par sa polyvalence, mais attention, il s’agit avant tout d’un vaisseau de « premier secours », pour de petites maintenances. Il sait tout faire ou presque, mais il n’a aucune vraie spécialité à proprement parler, c’est un bon premier intervenant quand vous n’êtes pas sûr du type d’aide dont vous aurez besoin.
- Le Vulcan n’est pas une usine volante, vous devrez donc emporter tout ce dont vous aurez besoin dans la soute de votre vaisseau (munitions, pièces détachées, carburant etc.).
- Les quatre drones peuvent être utilisés exclusivement sur un seul vaisseau ou bien sur quatre vaisseaux différents (Un drone par vaisseau donc). Bien que vous puissiez utiliser les quatre drones à la fois, seuls deux peuvent être contrôlés en simultané de façon active. En d’autres termes, vous pouvez par exemple en utiliser deux sur un travail de réparation et utiliser les deux autres pour le réarmement pendant que la réparation est en cours.
- Le vaisseau spatial Vulcan est assez bon particulièrement dans les zones chaudes car il est rapide, agile et même davantage blindé qu’un appareil comme le Cutlass.
- Au départ, ces tâches seront plus automatiques que manuelles, mais le but est d’inverser cela au fil du temps, au fur et à mesure que les devs ajoutent des itérations et de la complexité dans le gameplay. Cependant, vous devrez toujours diriger les drones manuellement vers leurs objectifs.
- Les drones sont tous fabriqués par le même fabricant, mais ils remplissent différentes fonctions, de soutien uniquement, ils ne sont en aucun cas destinés à être offensifs. Notez qu’ils peuvent également réparer des véhicules terrestres.
- La quantité de vaisseaux que Vulcan peut gérer dépend de la situation. Que ce soit un unique vaisseau ou qu’il y en ait plusieurs, vous serez théoriquement toujours payé le même montant par rapport au contenu de la cargaison en fait.
- Les drones n’ont aucune défense, le Vulcan doit se déplacer assez lentement pour suivre ses drones.
- Il n’est pas nécessaire d’avoir un pilote toujours actif sur le Vulcan. En d’autres termes, si vous n’avez pas de groupe, vous pouvez très bien travailler seul à bord de ce vaisseau.
- Le Vulcan n’est à priori pas prévu pour 2018.
En conclusion :
Ce vaisseau spatial d’Aegis Dynamics n’est pas fait pour faire de l’ombre aux Crucible ou au Starfarer. Ces vaisseaux ne seront jamais obsolètes dans la mesure où ses réservoirs devront être remplis par un fournisseur externe de carburant, par exemple un Starfarer (qui lui est un vaisseau qui non seulement ravitaille, mais en plus collecte le carburant et le raffine). Tandis qu’au niveau des réparations, il permet d’effectuer de petites ou de moyennes maintenances, toujours très utiles, mais il ne permet pas d’effectuer de gros travaux de réparation comme sait le faire un Crucible.
Bien qu’il ne soit pas aussi doué que chaque vaisseau dans sa spécialité, son principal atout est sa polyvalence. Cette caractéristique (pour le moment unique dans l’univers de Star Citizen), lui permet d’offrir aux joueurs le vaisseau de soutien idéal pour les premiers soutiens et les petits dépannages toujours bien utiles, surtout en milieu hostile et/ou dans l’espace lointain.
Si vous êtes intéressés par ce vaisseau et que vous souhaitez participer au financement du développement de Star Citizen, vous pourrez le pledge ici. Toutefois, n’oubliez pas que ce vaisseau comme tous les autres, seront achetable via les crédits UEC du jeu, lorsque Star Citizen sera considéré comme release.