Le Chairman (Président Chris Roberts) répond à 10 nouvelles questions des abonnés concernant le développement de Star Citizen.
1 – Concernant la question 1 sur le fait d’ajouter des systèmes solaires sur le baby PU, il n’y aura pas d’ajout pour le moment, ils vont se concentrer sur le système Stanton, car ils vont y ajouter de nombreuses fonctionnalités. En revanche ils veulent aussi tester les voyages interstellaires, donc ils vont s’autoriser quelques incohérences dans le système Stanton, comme importer Nyx pour permettre aux joueurs de voir le mécanisme pour aller d’un système à un autre, sans transition. En attendant, ils vont ajouter des missions de secours, le système de vente et d’achat (avec entre autre Casaba), bref pas mal de choses qui devrait arriver très prochainement.
2 – Dans la seconde question, Chris Roberts rappelle que le Hornet était le vaisseau de base pour Wing Commander, mais que pour Star Citizen il était destiné à être un chasseur lourd. Ce vaisseau comme tous les autres, sont inspirés d’avions réels, en grande partie de la seconde guerre mondiale. Les devs piochent dans l’histoire et projettent ainsi avec leur imagination dans le jeu.
3 – Pour la question 3, Chris Roberts évoque le fait qu’il sera possible à long terme, de renverser les objets, d’interagir avec eux, comme par exemple enfiler une paire de lunette, boire une tasse etc.. Il reparle de ce qu’a fait un joueur dans la station Covalex; il avait réussi à faucher une machine à boisson qui y flottait, à la mettre dans sa soute et à la rapporter à Port Olisar. Le problème technique actuel que les devs de CIG rencontrent avec le moteur Cry Engine, c’est qu’il envoi systématiquement chaque mise à jour d’état des objets à tous les joueurs et ce, quelles que soient leurs positions, ce qui n’est pas utile et alourdit la charge client. Ils retravaillent donc la réécriture du code de ce côté là pour que seules les infos pertinentes puissent parvenir aux joueurs.
4 – Dans la question 4, Chris Roberts évoque les goodies, des choses sont prévues comme des posters etc. et ils feront en priorité ce que demandent le plus les joueurs. Il y aura d’ailleurs bientôt le second volume du compendium des Jump Point.
5 – Concernant le minage, les réparations etc. dans la question 5, Chris Roberts nous dit que rien n’est encore bien défini et que dans un premier temps, il sera plutôt question de missions proposées par des conglomérats de PNJ. Le reste est en cours de réflexion.
6 – En question 6 sur la possibilité de s’arrimer à un astéroïde, CR indique qu’il ne sera pas vraiment utile de se poser pour forer un astéroïde dans la plupart des cas, mais pour certaines tâches fines, comme par exemple ramasser une pierre précieuse, une sortie extra-véhiculaire (EVA) pourrait être utile. Cela ne sera pas implanté dès les débuts du jeu, mais rien ne nous empêchera de faire une sortie en étant stationné à côté d’un astéroïde, il y aura un système de verrouillage de vaisseau pour ne pas se le faire voler par le premier venu.
7 – Question 7 concernant les abus et triches dans Star Citizen, CR nous explique que rien n’est défini pour l’instant, mais que les abus comme tuer les nouveaux joueurs en boucle tout juste en sortie de zone autorisée ou faire exprès de faire exploser son vaisseau en zone sécurisée, seraient réguler par une prime sur la tête des mauvais joueurs, qu’ils seraient poursuivis non seulement par les joueurs, mais aussi par les PNJ et qu’ils auraient loisirs de le faire y compris dans les zones sécurisées. Il y a plusieurs idées en vue, mais ils gardent bien à l’esprit que cela n’affectera pas les pirates, ils font bien le distingo entre concept de jeu et abus nuisant à l’expérience du jeu donc, que les pirates ne prennent peur, leur profession sera encouragée.
8 – Dans cette question, CR parle des points de vue de caméras qui seront inclus dans le jeu, ce que les joueurs pourront voir même en dehors du jeu, à travers le site officiel, sans compter les outils mis à la disposition des joueurs, comme le vaisseau spécial reporters dont nous vous parlions ici : Reliant News Van.
9 – En 9ème question, le Chairman évoque les tableaux de chasse, qui feront bien entendu partie de Star Citizen, ils participeront d’ailleurs à la réputation des joueurs.
10 – Dans la dernière question, le président parle des sessions de jeu. En moyenne il faudra 30 min à 1 heure pour réaliser une chose dans le jeu, mais il y aura des missions beaucoup plus longues, comme par exemple apporter une cargaison à l’autre bout de la galaxie, où il faudra sans doute plusieurs sessions de jeu pour y parvenir. Grosso modo, s’il ne sera pas vraiment possible de faire grand chose en 5 min de jeu, Star Citizen proposera à ses joueurs des temps de jeu pour tous les goûts, aussi bien pour les personnes qui n’ont pas trop le temps, ils pourront tout de même trouver le moyen de s’y amuser en seulement une demi-heure, de même pour les personnes ayant un gros temps libre et qui veulent passer plusieurs heures dessus, bref, il y aura des missions longues voir très longues comme courtes, chacun jouera comme bon lui semble.
04:01 – Additional Star Systems
06:46 – Hornet History
08:09 – Rigging
10:40 – New Merchandise
11:43 – Mechanics
13:19 – Anchoring to an Astroid
14:40 – Griefing
17:18 – Streaming in Game
20:33 – Kill Boards
21:22 – Star Citizen Play Time