Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

10 questions au président Chris Roberts, le Chairman épisode 77

Le Chairman est de retour pour répondre aux 10 questions des abonnés. Résumé et traduction sont en-dessous.

chairman_chris_roberts

02:26 – Concernant la population dans les serveurs, qu’est-ce qui est réalisé en amont pour l’augmenter et doit-on s’attendre à voir passer la population à 24 ou 32 joueurs dans un avenir proche ?

Chris Roberts confirme que ce sera le cas. Déjà avec Star Citizen Alpha 2.2, ils ont pu passer à 24 joueurs par serveur et ils vont monter crescendo. Pour les développeurs, la principale difficulté consiste en l’allègement en opération des serveurs. Chaque vaisseau contient plusieurs fonctions, items etc. et plus le navire est grand, plus il consomme en ressource. Ils sont en train de retravailler sur les informations réseau, à savoir globalement sur un système intelligent qui sera beaucoup plus pertinent. Est-ce qu’un joueur a besoin d’avoir autant d’informations sur un vaisseau qui se situe à 4.000 Km que lorsqu’il se situe à 3.000 m ou encore lorsqu’il se situe à une dizaine de mètres ? C’est en cela que leur système va optimiser les ressources réseau. Ils effectuent d’ailleurs déjà des tests avec beaucoup plus de joueurs que ce que l’on peut voir actuellement, mais Chris Roberts y reviendra plus tard, lorsque le moment sera venu.

05:03 – Quel rendu pour Star Citizen sur un système à trois moniteurs ?

Chris Roberts indique que Star Citizen supporte déjà système de moniteur triple et qu’ils continuent à travailler sur la question pour améliorer davantage le rendu.

08:31 – Qu’ont-ils prévu pour intégrer les modules actuels dans Crusader ?

Chris Roberts indique que les hangars ainsi que ArcCorp seront finalement intégrés dans Crusader, lorsque la technologie procédurale (du moins de transition pour ArcCorp) sera introduite dans la mini PU. Crusader et sa proche banlieue sont petit à petit transformés en système Stanton.

10:51 – Les joueurs pourront-ils indiquer leurs vrais noms IRL à mettre in game s’ils le souhaitent (à la place de leur pseudo de jeu) une fois le total de 12 mois atteint dans les abonnements ?

Le Chairman a répondu par l’affirmative. Les joueurs souhaitant inscrire leur handle in game verront leur handle inscrit dans le jeu, ceux qui souhaitent inscrire leur identité réelle le pourront également.

11:23 – Concernant les porte-astronefs, seront-ils tous de même type que le Bengal (ce que l’on voyait également dans Wing Commander) ?

Le Président indique qu’il y aura des vaisseaux de même type, mais également d’autres utilisant des procédés différents. Comme on peut par exemple déjà le voir avec la baie d’un Merlin à bord d’un Constellation ou encore parmi les vaisseaux-mères aliens, qui utiliseront d’autres principes encore à l’image des vaisseaux porteurs vanduuls qui lancent et récupèrent les vaisseaux différemment de ceux des humains.

13:06 – Est-ce que la génération procédurale prend en compte des détails comme la faune, la flore, la topographie etc. ?

Globalement, la génération procédurale va leur servir à gagner beaucoup de temps dans la création de vaste zone que les artistes pourraient difficilement faire à la main. Les designers gardent un oeil sur le procédé et modifient les paramètres en fonction de ce qu’ils recherchent à tel ou tel endroit. Par exemple s’ils veulent que cela soit une sorte de plaine, ou une région montagneuse, ou est-ce que ce sera un désert, ou toutes ces sortes de choses. Ensuite ils détermineront les zones d’atterrissage, la faune, la flore etc. Star Citizen est un vaste univers et ils ont beaucoup de choses à remplir. 

Chris Roberts donne l’exemple d’un avant-poste scientifique où vous êtes censés les fournir en matériel. Vous aurez la possibilité d’atterrir sur la zone d’atterrissage prévue pour, ou à proximité ou pourquoi pas même un peu plus loin dans une zone où cela est possible puis charger les fournitures dans votre buggy ou tout autre véhicule que vous avez à disposition, et les conduire jusqu’à eux afin de leur livrer et obtenir ainsi votre paiement.

Il faut savoir également qu’avec Star Citizen ils visent un maximum d’interactions et d’immersion, des plus utiles aux plus futiles comme s’asseoir à table, manger, aller aux toilettes, prendre une douche, aller faire une sieste, bref, obtenir un certain niveau de fidélité tout au long du jeu et notamment grâce aux outils de technologie procédurale. Ils ne veulent pas faire une galaxie avec des milliards de systèmes stellaires, mais ils sont en mesure d’en faire une bonne quantité avec la génération procédurale, tout en les faisant riches et intéressantes.

17:47 – Comment se retrouver dans la même instance que ses amis lorsque l’univers sera coupée en de nombreuses instances ?

L’infrastructure du serveur regarde votre liste d’amis, avec qui vous jouez et d’autres facteurs. Et avec l’optimisation du code réseau, ils vont vraiment faire en sorte qu’il y ait le plus de joueurs possible qui se retrouvent dans la même instance.

24:46 – Concernant la possibilité de baisser le niveau de criminalité personnel en piratant une console. Est-ce que cela sera nécessaire de défendre celle-ci durant la durée du piratage ?

Chris Roberts indique que rien de particulier en plus ne sera nécessaire dans la mesure ou tout est déjà implanté dans la version 2.2. Concernant le FPS, les devs ont déjà tout un tas d’armes et d’équipements en stock qui seront implantés au fur et à mesure qu’ils les ont testé et approuvé. Certains éléments FPS doivent toutefois être encore travaillés comme par exemple les sauts par dessus des obstacles, qui ne feront leur apparition qu’à partir du patch Alpha 2.3. Idem pour les positions de couverture derrière un obstacle. Ils continueront d’ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure du développement.

27:25 – Les Corvettes auront-elles un rôle plutôt versatile ou plutôt économique ?

Le Président explique qu’il faudrait s’attendre plutôt à quelque chose d’économique. Une frégate Idris peut elle rivaliser avec des plus gros vaisseaux capitaux dans la mesure où elle peut transporter pas mal de monde, des équipements, armements etc.  Il faudra à l’inverse plusieurs corvettes pour poser problème à un plus gros vaisseau genre destroyer… Ceci étant, la logistique d’une corvette étant moins lourde à préparer que celle d’une frégate et sa manoeuvrabilité nettement supérieure. Une corvette est plus facilement disponible pour aller au front.

 

29:03 – Quelle est leur vison finale d’une entrée dans l’atmosphère d’une planète ?

Dans un avenir plutôt lointain, en tout cas, pas pour tout de suite, ils aimeraient se rapprocher au maximum de l’immersion et du réalisme avec les différentes conditions météo de chaque planète, la pression atmosphérique, la gravité etc. Si bien que pour certaines planètes il serait beaucoup plus dangereux d’y atterrir que d’autres et il faudra faire preuve d’une certaine habileté.

 



Quitter la version mobile