Kirk Tome et Darian Vorlick répondent à 10 de vos questions concernant le développement du jeu vidéo Star Citizen.
00:46 – Concernant une mise à jour sur le Khartu-Al et particulièrement en ce qui concerne les moteurs?
Le Kartu Al a désormais un siège unique. Il pourrait y avoir des variantes ou d’autres vaisseaux équipés de plusieurs sièges. Il est manufacturé par la société Aopoa . La configuration des moteurs est telle, qu’elle implique une grande manoeuvrabilité au vaisseau. Le Scout possède deux modèles de vol, l’un où il se plie pour les manoeuvres d’atterrissages et l’autre où il se déploie en vol comme une fleur. Il s’agit de la même technologie utilisé pour le changement de mode de vol du Reliant.
06:19 – Y-a-t-il des marques extraterrestres ? Qui développe le Xi’An Scout ?
Les développeurs envisagent d’accroître cela à l’avenir. Pour l’heure, chaque espèce extraterrestre est dotée d’un seul fabricant. Ils veulent s’assurer du réalisme et intégrer cela dans l’histoire et dans le mécanisme du jeu.
09:36 – Concernant les systèmes composants les navires
Ils ont réusiné les composants, un système à la fois. Puis ont terminé une première passe de refroidisseur avec des centrales électriques en bonne voie, puis les systèmes de blindage viendront plus tard. Leur objectif est d’avoir la possibilité d’accéder physiquement aux composants des plus gros vaisseaux et d’être en mesure de les permuter, de donner aux joueurs la possibilité de cibler des parties spécifiques afin de désactiver certains composants au combat pour obtenir divers effets. Les joueurs pourront obtenir une variété de combinaisons, de réglages impliquant des configurations différentes que celles d’origines. Ils sont en discussion également sur le système de boucliers, ce qui a été fait et ce qui sera fait pour permettre un système des possibilités de gameplay intéressantes.
19:58 – Les producteurs se spécialisent-ils uniquement sur l’un des aspects du jeu ou doivent-il tout savoir ?
Pas nécessairement, mais il est utile de pouvoir parler aux développeurs sur ce dont ils travaillent.
24:05 – Comment est choisie la taille d’un composant ? Peut-on changer leurs positions ?
La taille des composants est calculée en fonction de l’emplacement prévu pour les accueillir, tout cela est millimétré pour qu’ils soient ni trop grands, ni trop petits. Cela les rend interchangeables uniquement entre toutes les familles de tailles, ce qui signifie par exemple qu’un radar de taille 1 pourra s’échanger avec un autre radar de taille 1, dans un emplacement de radar de taille 1. Un emplacement prévu pour un bouclier restera prévu que pour un bouclier, mais dans certains cas, les joueurs pourront mettre un même composant de plus petite taille, dans un emplacement de plus grande taille (avec un adaptateur, comme on peut le voir actuellement avec les supports des canons de vaisseaux).
31:25 – Ressentent-ils plus de pression pour le prochain patch que pour celui de la 2.0 ?
Elle est omniprésente. Ils veulent épater les joueurs à chaque mise à jour. Ils ont la pression, néanmoins restent en confiance sur ce qu’ils peuvent faire à chaque fois.
38:48 – Coordinating Feature Releases
Ils veulent faire un gameplay plus intéressant grâce à l’équilibrage.
41:11 – Quels grands vaisseaux pourront atterrir sur les planètes ? Et concernant la possibilité de visiter l’intérieur d’un Idris ?
Il est peu probable de voir un énorme vaisseau atterrir sur une planète (genre Bengal etc.). Concernant les vaisseaux imposants y compris ceux de tailles moyennes comme l’Idris, ils seront bien entendu visitables par tous les joueurs et PNJ. Tous les vaisseaux le seront en fait.
47:03 – Quelle est la suggestion la plus utile qu’ils aient reçu de la part d’un backer ?
Chaque idée venant de la part de la communauté est la bienvenue. Ils veulent connaitre les avis des joueurs, leurs idées, tout ce qui peut contribuer à rendre l’expérience meilleure. Et pour cela, ils félicitent les joueurs pour toutes leurs suggestions qui aident à façonner le jeu Star Citizen.