02:09 – Quels sont les objectifs pour faire des correctifs plus petits et plus efficaces ?
Chris Roberts indique qu’ils ont déjà commencé à travailler sur un nouveau système qui permettra aux joueurs de ne télécharger que les paquets dont ils auront besoin pour faire une mise à jour à partir du client. Contrairement au système actuel vous obligeant de télécharger une archive entière même s’il n’y a que quelques Ko de modifications. Chris Roberts indique toutefois que ce système n’arrivera pas tout de suite, il doivent encore le tester une fois terminé, mais dès qu’ils pourront le proposer aux joueurs, cela leur changera la vie de n’avoir pas à tout re-télécharger à chaque fois. Ils sont également impatients de le mettre en place.
05:30 – Est-ce que les PNJ (hors vendeurs, donneurs de missions etc.) seront générés de façon aléatoire suivant l’environnement et les paramètres d’une zone ou bien cela sera-t-il déjà défini ?
Chris Roberts indique qu’ils seront effectivement générés en fonction de leur environnement, de ce qui se passe autour d’eux et dans l’univers et selon les actions des joueurs. Par exemple sur une planète minière, on peut très bien avoir 60 % de la population qui travaillent dans les mines, puis des commerçants, des représentants de l’ordre etc.. Si demain les productions s’arrêtent, la planète connaîtra un taux de chômage plus important, les PNJ déménageront vers d’autres planètes, la criminalité pourrait augmenter… Bref, l’univers de Star Citizen est un univers dynamique.
09:23 – L’importance du positionnement dans un combat spatial dans Star Citizen ?
Dans Star Citizen, le skill du pilote, sa façon de piloter, son placement et ses mouvements seront importants dans un combat. Un pilote qui réfléchit avec un plus petit vaisseau, disons moins performant pourra se sortir de situations à son désavantage.
10:44 – Quand est-ce que la technologie d’amarrage de vaisseaux à vaisseaux sera-t-elle implantée en jeu ?
Le Président indique que cette technologie n’est pas compliqué du tout à mettre en oeuvre et qu’elle est déjà sur les listes de développement du jeu avec notamment le P-52 Merlin qui s’amarre au Constellation puis aux atterrissages dans les gros vaisseaux comme l’Idris ou encore le Bengal. Puis viendront naturellement ensuite les amarrages divers et autres abordages. Tout ceci est déjà sur la feuille de route.
12:44 – Y-aura-t-il une option son pour justement couper le son dans l’espace afin d’avoir un certain réalisme ?
A court terme, absolument pas. Chris Roberts part du principe et à juste titre que, à l’image des Star Wars et autre Battlestar Galactica, c’est beaucoup plus fun d’avoir tous ces effets sonores de moteurs et de lasers. En revanche il ne ferme pas la porte à ce genre d’option pour faire plaisir la communauté qui souhaiterait accentuer ce réalisme. Il soumettra l’idée au département son, mais si cela venait à se faire, ce serait une fois que toutes les autres features aient été réalisées. L’équipe audio est assez talentueuse et est tout à fait capable de proposer des options d’immersions comme du réalisme à couper le souffle.
14:18 – Concernant les PNJ personnels, comment cela fonctionnera-t-il niveau équilibre ?
Chris Roberts indique que les règles sont encore en cours de développement, mais que tout sera fait pour que cela ne compromette pas l’équilibre ni les performances du jeu. Grosso modo le joueur solo qui se ballade en Bengal avec 400 PNJ perso, ce ne sera pas trop envisageable.
15:46 – Faire de l’élevage d’animaux, farmer est-ce possible ?
Que ce soit à bord de dômes dans le vaisseau Endeavour ou bien sur une planète, les joueurs pourront faire de l’agriculture, travailler sur les végétaux et cela sera possible à court-terme. En ce qui concerne les animaux, cela ne sera pas implanté avant longtemps.
17:16 – Est-ce qu’ils cherchent à obtenir des conseils de personnes dans le domaine lorsqu’il s’agit de créer des planètes et des technologies procédurales ?
Oui, Chris Roberts indique qu’ils consultent par exemple des personnes de UCLA, la très renommée université de Californie à Los Angeles, notamment lorsqu’ils ont une idée à l’esprit sur un certain type de planètes. Il y aura un peu de tout comme planète, des planètes riches et variées comme des planètes de glace, désertiques ou de jungle etc..
19:45 – Maintenant que Vulkan est sorti, sera-t-il soutenu au même titre que DirectX 12 ?
Il a été examiné à Francfort, les deux API sont à l’étude , aucune décision définitive n’a été prise pour l’instant. L’avantage de Vulkan est aussi de ne pas être limité à Windows comme l’est DirectX, mais leur architectures sont assez similaires.
20:43 – Quels sont les hobbies de Chris Roberts en dehors de Star Citizen ?
Chris Roberts nous indique qu’il n’a pas beaucoup de temps en dehors de Star Citizen, le développement du jeu lui prend beaucoup de temps. Sinon il aime jouer au tennis, un sport qu’il pratique depuis toujours. Il est supporter de Manchester United, club de la ville où il a grandit avec son frère Erin et il ne manque pas l’occasion de regarder un match (quand il peut) aux Etats-Unis où carrément au stade lorsqu’il se trouve en Angleterre. Sinon Chris Roberts est un gamer, il aime jouer aux jeux vidéo tout comme très cinéphile, il adore le cinéma. Mais il n’a pas beaucoup le temps, mais une fois Star Citizen fini, il pourra en profiter pour continuer une activité qu’il aimait bien comme faire ses petits personnages napoléoniens miniatures. Chris Roberts se fait le constat que nous nous sommes tous fait où que ceux qui étudient encore feront un jour; lorsque nous étions à l’école, nous avions beaucoup plus de temps pour faire plein de choses, bien plus qu’en travaillant et en ayant des responsabilités, la vie est ainsi faite.
Chris Roberts termine cette séance par ses habituels et sincères remerciements à toute la communauté qui le soutient, et sans laquelle le développement de Star Citizen n’aura pas été possible et vous donne rendez-vous à très bientôt.
Traduction tellement rapide Merci !
Merci .. service rapide ^ beep beep ..