Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

10 questions au président Chris Roberts, le Chairman épisode 79

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01:48 – Concernant l’ordre chronologique de SQ42 par rapport à l’univers persistant.

Chris Roberts nous informe que la date de Squadron 42 dans la chronologie de Star Citizen correspondrait à l’année 2942, soit quelques années avant le début du PU qui lui démarrerait en 2946. Et à ce propos, tous les épisodes de la campagne SQ42 (1,2 et 3) seront chronologiquement avant le début du PU.

02:55 – Concernant la grille physique de chaque vaisseau, les dommages éventuellement subit lorsqu’un navire se heurt à quelque chose ou effectue une manoeuvre brusque, qui passe soudainement à zero G ou inversement ou subit des assauts etc. Si les occupants à l’intérieur en subiront les effets physiques…

Chris Roberts explique longuement que oui cela est prévu, à l’image des films Star Trek et Star Wars d’avoir un tel degré de réalisme et d’ailleurs le nouveau système d’EVA travaille en ce sens. Mais il ne faut pas attendre cela dès la sortie du jeu. Des personnages qui sont projetés contre les murs du vaisseau parce qu’ils étaient debout et pas attachés à leur siège, cela viendra, mais à très long terme.

06:15 – Aura-t-on la chance de voir un Pirate swarm dans Arena Commander ?

Chris Roberts indique que cela est prévu, ainsi que d’autres modes de jeu, une fois que l’équilibrage des fonctionnalités du jeu sera fait.

08:24 – Est-ce que la reconnaissance et l’activité clandestine feront partie du gameplay ?

Affirmatif, les joueurs seront en mesure d’utiliser in game la mécanique du jeu spécifiquement à des fins d’exécution de reconnaissance et d’activités clandestines.

10:02 – Dans la plupart des jeux, les animations de PNJ se font sans tenir compte du positionnement ou de l’action du joueur. Dans Star Citizen est-ce que les PNJ réagiront pendant l’animation scriptée à nos actions ?

Chris Roberts indique que les PNJ suivront le joueur du regard et que si celui-ci leur coupe la route, ils ne resteront pas plantés là, ils adapteront leur position/placement. Pour donner un bon exemple, Chris Roberts parle du hit de Naughty Dog. Il pense aux vidéos d’Uncharted, vous savez les vidéos pour les nouveau Uncharted 4, Uncharted fait un très beau boulot au niveau des interactions et placements avec les NPC. Chris Roberts et CIG aimeraient obtenir le même niveau qu’Uncharted 4 voir mieux si possible.

11:37 – Un joueur recherché dans un système et qui saute dans un autre système pour s’enfuir, sera t-il en mesure d’être rattrapé par un signalement via un Herald ou autre ?

Absolument ! Même si les joueurs peuvent communiquer entre eux via un programme tiers (Team Speak etc.). Il sera possible si vous commettez une infraction dans un système, de sauter dans un autre système et d’avoir un moment de répit avant que l’information ne soit parvenu auprès des services de sécurité de l’UEE. Les fondamentaux de la gestion de réputation ont commencé à être implantés dans la 2.2 et ils vont s’enrichir au fur et à mesure des patchs, sans compter l’ajout de Persistance qui permettra de conserver ces données y compris après déconnexion des joueurs.

15:32 – Est-ce qu’un « achievement feature » sera ajouté à un point et si c’est le cas est ce que ça donnera des rewards qu’on pourra utiliser ?

Ce sera similaire à la vraie vie, votre personnage sera en mesure d’acheter des souvenirs lorsqu’il visite des lieux ou par exemple comme cela vient d’être implanté, s’il tue un criminel de niveau 5 il gagne un fusil. Pour le moment il s’agit d’une mécanique très simple, mais elle va bien entendu s’améliorer et devenir de plus en plus sophistiqué. Que ce soit utile ou décoratif, les rewards seront une vitrine visible sur ce que vous avez accompli in game.

16:52 – Est-il possible de jouer à Squadron 42 sans devoir faire de FPS ?

Le Chairman informe qu’il y aura un peu de tout, donc des combats spatiaux et des combats au sol et autres activités dans Squadron 42. Mais il tient à rassurer les joueurs allergiques au FPS, vous ne serez pas obligé d’être le meilleur joueur de FPS, ce sera plus immersif avant toute chose, à l’image des Wing Commander.

18:12 – Les joueurs pourront upgrader des parties de leurs corps ?

L’objectif à long terme est de permettre aux joueurs de pouvoir améliorer certaines parties de leur corps afin d’obtenir des capacités améliorées.

19:08 – Les joueurs pourront-ils prendre part aux élections de l’UEE, voir faire partie du gouvernement etc. ?

Le vote est en cours de discussion pour les joueurs ayant choisi d’être citoyens. Il y a d’autres choses en cours de discussions pour donner des avantages à être citoyen, mais rien à court terme.




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