Le Chairman de CIG, Chris Roberts répond à 10 de vos questions concernant le développement du jeu Star Citizen. Résumé et traduction de l’émission 83 ci-dessous.
01:38 – Sera-t-il possible d’éteindre complètement toutes les lumières d’un vaisseau ? Par exemple pour prendre par surprises des pirates en utilisant des lunettes de visions nocturnes…
Le Président explique que oui, cette fonction fait partie de System 2.0. Il y aura par exemple dans les plus gros vaisseaux, des sièges de contrôles de systèmes d’éclairages, de verrouillage de sas, il y aura des outils pour gérer les systèmes etc.. Chris Roberts livre quelques débuts d’explications sur le fait qu’une panne quelque part pourrait donner une avarie sur d’autres composants etc. Et qu’il faudra bien entendu gérer tout ça, y compris pour des choses du genre, faire évacuer la chaleur dans des tuyaux pour éviter la surchauffe ou faire attention à ce qu’un dommage externe n’ait pas endommager des composants internes etc. Bref, il y aura vraisemblablement une gestion assez poussée des pannes et dégâts et oui bien entendu, les joueurs pourront allumer et éteindre les lumières sans problème.
07:35 – Est-ce qu’il y aura des contraintes sur les moteurs individuels ? Exemple si l’on pousse un peu trop les réglages des moteurs ou que l’on y applique un mélange de carburant…
Chris Roberts indique que sur les gros vaisseaux, un ingénieur pourra ajuster les réglages d’un moteur de façon active. Les joueurs pourront également éventuellement acheter des kits d’overcloking pour les vaisseaux de courses. Après il y a toujours un équilibre à rechercher. Plus de puissance c’est bien, mais cela signifie également plus de chaleur et donc, plus de risque d’avaries. Apparemment d’après le Chairman, cela sera également vrai, pour d’autres types d’articles. Star Citizen nous promet d’être un jeu riche, très riche !
10:00 – Pourquoi le Redeemer est aussi long à passer en flight ready ?
Chris Roberts explique que c’est Paul Dalessi qui était principalement en charge de ce vaisseau avec son équipe pour The Next Great Starship. Ils bosse actuellement sur Squadron 42 chez Foundry 42. Squadron 42 est depuis, la priorité. Une fois qu’il sera de nouveau disponible, il reviendra à lui de poursuive ses propres travaux sur le Redeemer.
11:09 – Le système de réputation restera basique ou sera plus nuancé ?
Chris Roberts nous dit qu’il sera bien entendu plus nuancé. Les actions des joueurs auront des répercussions positives ou négatives suivant ce qu’ils font.
14:14 – Est-ce que l’on doit acheter à nouveau ses armes perdues dans l’espace ?
Généralement si vous endommagez votre vaisseau lorsque vous voyager, il faudra payer la réparation et ce, en fonction du vaisseau, de l’équipement, des armes et de son assurance. Mais le Président indique aussi qu’il y aura des sanctions afin d’éviter d’éventuels abus. Les primes augmentent, les remplacements prennent plus de temps etc. Et l’avantage d’avoir une phase Alpha, c’est de justement pouvoir régler tout cela aux petits oignons.
18:30 – Feront-ils la fête au lancement de Squadron 42 et de Star Citizen ?
Chris Roberts indique que bien entendu tout le monde sera certainement très heureux le jour où ces deux jeux seront commercialement prêts.
18:56 – Quels sont les plans pour améliorer l’Issue Council ?
Ils sont toujours à la recherche de moyens de mieux faire et de rendre les choses plus efficaces. C’est pour cela qu’ils ont fait ce nouveau système de premiers testeurs, afin de permettre de faire des choses plus ciblés, de gagner du temps et de l’efficacité.
21:26 – Sera-t-il possible de montrer la vue arrière d’un vaisseau en permanence sur un autre écran ?
Actuellement non, à l’avenir peut-être, il n’y a absolument rien de défini dans ce domaine.
23:08 – Que fera CIG après Star Cittizen ? Vont-ils développer un contenu supplémentaire ?
Chris Roberts indique que bien entendu CIG continuera à développer du contenu supplémentaire, des campagnes solo et tout type d’ajouts et de maintenance comme c’est depuis des années le cas sur des jeux comme World of Warcraft ou Eve Online.
26:46 – Utiliseront-ils la motion capture sur des animaux terrestres afin de se servir de base pour la création d’animaux extraterrestres ?
Le Chairman explique que ce sera certainement le cas et qu’ils auront donc probablement à réaliser des séquences de motion capture avec des animaux. Ce sera quelque chose de très amusant, mais ce n’est pas à l’heure des priorités, il doivent développer encore pas mal de choses avant de s’attaquer aux pets dans le jeu. Des choses des plus fondamentales comme le commerce et l’exploitation minière ou encore l’escorte… Mais ce sera un ajout amusant de toute façon, car Star Citizen sera à terme également riche niveau faune terrestres et extraterrestres et les joueurs pourront bien entendu avoir un chat, un chien ou un poisson dans son aquarium dans leurs vaisseaux, mais ils pourront aussi certainement adopter des créatures de compagnies aliens.
Comme à l’accoutumé, Chris Roberts finit son émission par les remerciements envers la communauté Star Citizen, les gens qui soutiennent ce gros projet qui nous tient tous à coeur.
Voilà, cette semaine, on est à l’heure et notre rédaction a fait son effort habituel pour vous donner le plus rapidement possible la traduction .Bravo à toute la team !
J’espère qu’après la sortie de SQ42 et SC, CR fera de l’univers un film!
Merci pour ce résumé « aux petits oignons » .. lol ^^
Merci super les mecs continuer ^^
Wahoo, merci de la rapidité de la trad !
J’avoue vous bombardez, je crois que vous êtes le meilleur site français de SC.
Au nom de toute la team, merci pour vos encouragements ! On essaye juste de faire de notre mieux pour vous apporter les infos que vous attendez tous concernant Star Citizen.