Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

2020 n’était pas censée être une année Squadron 42 ?

Avec l’annonce de Chris Roberts concernant une Beta test de Squadron 42 pour la seconde moitié 2020, vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des nouvelles de la campagne solo de Star Citizen.

La question qui revient le plus souvent, ce n’est pas tant la date de lancement de cette phase Beta pour Squadron 42, ni même de savoir où cela en est dans le développement. En fait ce qui vous étonne le plus, c’est ce manque d’info. Très franchement on aimerait avoir une explication rationnelle autre que celle de la pandémie de COVID-19 qui sévit partout dans le monde et qui inévitablement paralyse au moins partiellement, pratiquement tous les studios de production de jeux vidéo.

Bien sûr il y a toujours les rapports mensuels liés aux développements de l’univers persistant Star Citizen et de sa campagne solo Squadron 42, ainsi que quelques infos distillées ici et là dans les émissions de CIG, mais à part cela qu’avions-nous de bien concret ?

Pas grand chose.

Aucune annonce publicitaire (ce qui en principe signifie qu’il ne faut pas trop compter sur une sortie prochaine), pourtant l’investissement des Calder était justement prévu à cet effet.  46 millions de dollars de contribution à l’effort marketing et la seule chose que l’on attend à l’heure actuelle, serait une vidéo de Squadron 42, elle-même repoussée au passage…

Pour une année qui était censée nous apporter un maximum d’info sur la campagne solo de Star Citizen, c’est plutôt mal engagé (le 6ème mois est bien entamé) nous approchons de la mi 2020.

La CitizenCon a été annulée et très franchement, c’est une bonne nouvelle pour nous. Non pas que ce ne soit pas génial comme rendez-vous, les shows à l’américaine peuvent contribuer à la hype d’un projet et ce genre de moment, particulièrement la keynote de Chris Roberts est un événement en soi. Ceci étant, nous voyons chaque année le temps et l’énergie que ça leur prend d’organiser tout ça, sans compter les déplacements de devs, de logistiques etc.. Ils ont eu la bonne idée de réduire le nombre de ce genre d’event IRL par exemple en annulant le rendez-vous annuel de la Gamescom, puis ils ont ensuite supprimer le holiday livestream. Pour ce dernier rendez-vous annuel, cela n’aurait pas été contre productif de le conserver, dans la mesure où il se déroule dans les studios de CIG.

C’était un event particulièrement apprécié d’autant plus qu’il était plus beaucoup convivial, plus intime qu’une convention ou un salon du jeu vidéo, mais nous comprenons malgré tout qu’il s’agit également d’un temps précieux de gagné ; car il demandait du temps pour organiser ne serait-ce que la démo à dévoiler aux citoyens des étoiles (c’était souvent une vidéo liée à Squadron 42 au passage).

Veuillez toutefois noter que si la CitizenCon 2950 (prévue au 10 octobre 2020) a été annulée en raison de l’épidémie de Coronavirus 19, CIG a tout de prévu de concrétiser un événement via internet. Au programme il y aura donc des vidéos et très certainement une démo à suivre en direct sur Youtube et/ou sur Twitch, tout n’est pas perdu.

Est-ce le moment choisi par Cloud Imperium pour enfin lâcher les chevaux et nous dévoiler la belle mise à jour sur Squadron 42 que l’on attend impatiemment, annonçant au passage le début de la Beta test pour une date bien précise ?

Nous verrons.

Il serait en tout cas temps de nous apporter autre chose que des comptes rendus sur les progrès réalisés sur tel ou tel chapitre, sur les animations des Vanduuls ou encore sur le travail de l’interface utilisateur…

2020 n’était pas censée être l’année Squadron 42 ?

Il reste 6 mois pour le prouver.

Tout comme la plupart d’entre vous, nous sommes impatients de voir ce que vaut vraiment la campagne solo Squadron 42. Il y a beaucoup de rumeurs qui courent, mais comme pour chaque développement de jeux vidéo il y en a qui savent tout et surtout qui ne savent rien. Comme Saint Thomas, nous croyons ce que nous voyons, même si il paraîtrait que…

A très vite dans les étoiles !

(Rires !).

Quitter la version mobile