60 joueurs pour du 30 images par secondes stable… On signe tout de suite !
Cette semaine on a plus de bugs que la semaine dernière, mais !… D’après Sean Tracy (directeur technique et invité de Newegg Studios), les performances du serveur s’améliorent. En effet ils arriveraient à obtenir un framerate de plus de 30 images par seconde avec 60 joueurs connectés simultanément dans l’univers persistant de Star Citizen !
Bien entendu ça reste bien en deça des prétentions d’un MMO tel que nous l’a promis Chris Roberts, mais… Patience chers star citoyens, car si cela se confirmait, il s’agirait là d’un énorme progrès.
En effet, la version actuelle Alpha 2.6.3 ne permet pas de jouer à plus de 24 joueurs par serveur et dans les conditions médiocres que l’on connaît, tant au niveau du framerate que du ping.
60 joueurs c’est quasiment trois fois plus que les 24 actuels et même si cela reste faible pour occuper la surface de 3 lunes, une protoplanète, des astéroïdes, des stations spatiales et un vaste espace entre tout ça, c’est tout de même une belle évolution puisqu’elle va nous autoriser à combiner encore plus avec nos amis. Puis cela permettra aussi d’accentuer les possibilités du jeu en équipage, notamment grâce aux nouvelles fonctionnalités puis aux améliorations de celles-ci ainsi que des technologies, comme Item 2.0, les tourelles etc.. Et le tout, cerise sur le gâteau : Dans de bonnes conditions !
On aurait certes préféré davantage et pouvoir jouer à 60 images/sec, mais si le résultat est déjà un minimum fluide, c’est toujours bon à prendre, 30 FPS ça reste jouable. Sachant qu’en plus le Burndown n’est pas fini, il reste encore des corrections de bugs et de l’optimisation à faire. A priori Sean Tracy évoquait la possibilité d’une sortie avant la fin de cette année 2017, sur le serveur live. Ils vont tout faire pour ! Et à propos, Sandi Gardiner nous avait récemment montré une photo du studio de Los Angeles (on imagine que pour tous les autres c’est la même chose) en train de travailler en plein week-end. C’est dire s’ils mettent le paquet, en faisant quelques sacrifices pour bosser également les samedis et dimanches.
Concernant les bugs de l’Alpha 3.0 cette semaine nous avons ceci :
- Shopping: +10 Bugs (On passe de 20 à 30)
- Missions: +11 Bugs (de 11 à 22) +15 Tâches (76 à 91)
- Vaisseaux: 6 Bugs (statu quo) +16 Tâches (31 à 47)
- Traversal: 2 Bugs (statu quo) +4 Tâches (18 à 22)
- MobiGlass: 18 Bugs (statu quo) +6 Tâches (42 à 48)
- Performance: – 6 tâches (63 à 57)
On constate une hausse dans tous les secteurs, mais pas de panique, il s’agit bien d’une version très stable et jouable qu’ils ont envie de nous offrir… La meilleure expérience possible, en tout cas pour une version Alpha.
Avec un peu de chance, on aura encore de meilleures performances d’ici fin décembre. Une mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 stable sur le serveur live pour les vacances de Noël, avouez que ce serait très sympa 😉
On encourage les développeurs de CIG/Foundry 42 et on écrit une jolie lettre au Père-Noël 🙂
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Microcosme dit
RIP la vie sociale des employés de CIG ^^’
30 images/sec sur un jeu stable ce serait déjà trèèès bien.
(40 serait top, 50 serait presque superflu)
Star Citizen France dit
Oui 30 stable ce serait déjà jouable et au vu des performances actuelles, ce ne serait pas du luxe (même si l’on espère bien au-delà) 😉
Copernic dit
50fps superflu ??
Tu te moque de qui là ?
Microcosme dit
Oui Copernic, pour une alpha et pour « seulement » l’alpha 3.0, compte tenu des efforts que ça peut demander, 50 fps n’est pas absolument nécessaire.
Ce serait très agréable mais je préfère très largement des FPS constants plutôt qu’un plafond théorique à 50 fps si c’est pour me prendre des baisses (ce qui arrive à peu près tout le temps aujourd’hui).
Gourmand dit
qu’elle ironie, ce dissocié des jeux console, pour ne faire qu’un jeu PC et jouer avec 30% du contenu intégré a 30fps…
Star Citizen France dit
Ca va augmenter Gourmand 🙂
Enfin, on l’espère ^_^
Gourmand dit
je suis certain qu’ils vont optimiser le jeu ( generallement en reduisant la complexité des objets) ce qui va augementer le framerate, mais a chaque integration de contenu, cela va refaire baisser le framerate…
j’imagine meme pas une flotte avec plusieurs idris…. 😉
il y a de vrai defie et prouesse technique a relevé… y a plus qu’a esperer qu’ils y arriveront.
Gneu dit
Tout d’abord merci pour le resume!
Par contre une petite correction: CR n’a jamais promis que SC soit un MMO a la EVE avec des milliers de joueurs dans une meme instance. Perso si ils arrivent a 100 joueurs sur une meme instance on peut deja s’averer heureux 🙂
Star Citizen France dit
Merci Gneu 🙂
En fait oui il ne l’a pas vraiment promis, l’objectif de base c’était une centaine de joueurs par instance, jusqu’au partenariat avec Amazon où Chris Roberts a évoqué la possibilité d’avoir plus, beaucoup plus (grâce au Cloud et au savoir-faire en matière réseau d’Amazon) et c’est là qu’il a évoqué plusieurs centaines, voir milliers de joueurs, mais attention. nous n’y sommes pas encore et peut-être que cela ne se fera pas. pour l’instant on a la possibilité de se retrouvé à 60 joueurs. On est loin, très loin, mais à notre niveau et avec ce que l’on connaît, ce serait déjà un bon progrès 🙂
tomulus dit
En Performance ce ne sont pas des bugs mais des Tasks 63 à 57
Star Citizen France dit
Oui exact, le mot a été corrigé, merci Tomulus 🙂
Submyst dit
Une honte pour eux si la 3.0 ne sort pas avant fin décembre.
La démo Citizencon 2016 portait deja dessus et devait etre dispo avant 2017 et la on partirait sur 2018?!
Honnetement je suis un vrai fervent ambassadeur de Star Citizen autour de moi mais la je commence à douter et fatiguer
Perso j »en ai rien à foutre de constater quelques bug sur une version Alpha mais sortez la 3.0 bordel de m**** ! la c’est du vrai foutage de gueule!
Ils respectent meme pas les planning annoncés sur leur propre site on aurait deja du l’avoir depuis Juin soit disant si on se fiait à ce qui etait marqué sur le site officiel !!!
c’est fatiguant et décourageant et j’ai réellement l’impression d’avoir payé deja pas mal pour rien (pour ma part j’ai deja investit pres de 500€ tellement je croyait en ce projet) alors c’est pas foufou comparé à d’autre mais cela reste un investissement et je commence serieusement à regretter…
Soit tu te tiens à ton planning soit tu ferme ta g***** et au moins tu ne décois personne
enfin bref c’était le coup de gueule du jour j’en ai vraiment marre de CIG là pour le coup donc j’espère réellement dans un dernier espoir y jouer avant la nouvelle année et je pense qu’ensuite je lacherais l’affaire et je n’en attendrais plus rien (et je me ferais rembourser à hauteur de ce qui est possible)
Merci encore a SCF pour vos effort et dieu sait que c’est difficile d’apporter des infos qui tiennent la route aupres d’un public qui espère tant et qui désespère en meme temps
Excellent wk end à tous
Star Citizen France dit
Nous comprenons tout à fait Submyst,
Et on espère de tout coeur que vous pourrez (et nous aussi au passage :p ) y jouer pour les vacances de Noël.
500 euros c’est une très belle somme et il n’y a rien qui indique nul part que vous aviez moins de droit ou que ce n’est pas bien en comparaison avec ceux qui ont mis plus. Tout le monde a son mot à dire, y compris ceux qui ont pledge pour le minimum et croyez-le, nous serons les premiers déçus et surtout les premiers à râler si nous nous apercevions qu’il y a le moindre favoritisme, surtout par rapport à l’argent !
Merci pour votre soutien, on fait de notre mieux pour apporter des choses intéressantes et des news, mais au bout d’un moment on ne pourra pas faire de miracle si on fait 10 fois le tour de ce que l’on a 🙂
Bon week-end à vous aussi et à très vite dans l’espace ! 3.0 si possible ! 😉
mario dit
Je suis tout a fait daccords avec toi. cest du fooutage de gueule. Ils na arreteent pas de rpousser la sortie de la 3.0, yen a marre
VOKESSE dit
En espérant que 60 joueurs à 30 fps ne soit qu’un ‘prototype de lancement’ parce-que je m’attendais au minimum à avoir autant de moi qu’un guild wars 2 (dans ses débuts) voir un wow lorsqu’il était encore d’actualité. Là 60 joueurs ça fait battlefield, sauf que la map est 1000x plus grande. En bref ça risque d’être très vide !..
Microcosme dit
Calme toi, c’est juste « pour l’instant ».
Evidemment que ça va augmenter par la suite. Faut-il sans arrêter rappeler qu’on est en Alpha et qu’à peu près TOUT va évoluer ?