Bienvenue dans ce nouvel épisode de Calling All Devs où vous allez voir une petite surprise se glisser dans l’émission.
La première question est pour Steve Tuberfield (Senoir Systems Designer).
Comment fonctionneront les systèmes de survie dans un vaisseau, est-ce qu’il s’agira d’un composant particulier ?
Il s’agira d’un dispositif fonctionnant comme la plupart des autres dispositifs à bord du vaisseau. Steve indique qu’il ne faut pas s’attendre à une mécanique ultra compliquée, il aura sa place à bord du vaisseau, mais ce ne sera pas nécessairement un élément que vous devrez remplacer s’il venait à tomber en panne, mais plutôt réparer.
Si votre dispositif fournissant de l’oxygène à bord du vaisseau venait à être désactivé ou à tomber en panne, il vous faudra alors équiper (si ce n’est déjà fait) votre combinaison spatiale afin de pouvoir respirer, en attendant de réparer votre système de survie/dispositif respiratoire à l’intérieur de votre vaisseau.
On retrouve Josh Herman (Character Art Director) pour la seconde question.
Comment les joueurs pourront se reconnaître dans le jeu (si l’on utilise pas les tags au-dessus des joueurs) ?
Chris Roberts l’a toujours dit, son souhait est que les PNJ et les PJ se confondent dans l’univers persistant de Star Citizen. Autrement dit, les développeurs souhaitent faire en sorte que les comportements des PNJ aient l’air le plus humain, le plus « joueur » possible.
Hormis les noms au-dessus des têtes des joueurs via réalité augmentée (comme on l’a vu la semaine passée) qui seront réimplantés dans le jeu dès que possible, il y aura différents moyens de reconnaître les siens, par exemple, comme dans la réalité via les modes vestimentaires… A chaque joueur son style, sa personnalité etc.. Il devrait y avoir suffisamment de choix dans les tenues vestimentaires pour permettre cela.
Un nouveau vaisseau Drake Interplanetary sera présenté le 14 juin 2018 !
Pendant l’épisode, on a pu apercevoir un petit teaser avec une date. Il s’agit de la prochaine vente concept.
Elle concerne la marque Drake Interplanetary. Rendez-vous donc le 14 juin 2018 pour la présentation d’un nouveau vaisseau (que l’on a bien du mal à cerner dans cette image ci-dessous).
Après cette courte interruption on retrouve Jared pour la question suivante. Elle est pour Kirk Tome (Lead Systems Designer).
Lorsque l’on entre dans le SAS latéral du Freelancer, le Air Lock provoque une erreur sur tout le vaisseau. Est-ce qu’il y a un rework prévu pour palier à ce problème ?
Kirk précise qu’il y aura des ajustements par rapport à ça, mais pas de refonte complète du vaisseau MISC Freelancer. Ce problème peut d’ailleurs concerner d’autres vaisseaux et ils subiront tous cette correction à une date indéterminée, dès que possible.
La dernière question est pour Steven Hosmer (Senior Systems Designer).
Comment va évoluer le Connie Phoenix (armure, power plant etc.) ?
Le vaisseau est en chantier et ils travaillent actuellement sur l’armure… Globalement le vaisseau sera amélioré par rapport à sa version précédente et ses composants seront majoritairement tous de meilleures qualités. Le vaisseau sera également doté de générateurs plus puissants pour soutenir la charge de tous ses éléments.
C’est tout pour le Calling All Devs de ce jour, Disco Lando vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !
Merci pour la news, cependant beaucoup de « en concept », « un jour », « peut être », sauf pour le nouveau vaisseau.
Pas vraiment de votre fait, mais c’est un peu fatiguant, surtout quand la 3.2 approche et inquiète un peu.
De rien Tonio 🙂
Oui l’inquiétude est assez palpable en ce moment et les problèmes de performances ont fini par en lassé plus d’un alors on espère qu’ils vont assurer un minimum parce que ça commence à être difficile de dire à tout le monde que les performances vont venir au fil des patchs ^^
Tout à fait d’accord avec toi, Sans oublier le fameux « on y travaille »,
merci pour ce résumé
Avec plaisir Shinangel 🙂
Merci pour toutes ces informations, vous faites un super boulot.
Cela devient malheureusement une habitude, bien trop de questions restent en suspens dans les Calling all devs et n’ont pas de réponse claire (quitte à dire « je ne sais pas »).
Cela dépend bien évidemment de l’interlocuteur, mais certains ont le don de noyer le poisson! 🙂
C’est nous qui vous remercions tous pour vos soutiens Bobby 🙂
Calling All Devs est un concept assez intéressent, mais effectivement il y a trop d’épisodes et de questions où au final on reste sans réponse concrète. L’information est hyper muselée en ce moment, mais ils devraient totu de même faire un petit effort, au moins pour entretenir la hype 🙂
Merci l’équipe SC !
Vous ressentez vraiment cette lassitude sur le jeux ?! Je pense que pour les gens qui suivent le projet depuis longtemps ça doit être dur c’est vrai..
Vince
De rien Vince 🙂
Il y a effectivement beaucoup d’attente concernant les performances, c’est vraiment ça qui gâche la fête, les gens veulent profiter du jeu et ils n’attendront pas un mois de plus après la 3.3. En principe fin septembre, tout le monde ou presque tournera à plus de 60 FPS, les devs progressent assez bien sur l’optimisation 😉
Du 40 fps constant serait déjà bien assez :p
Soyons raisonnables, on est en pleine alpha et on a beau le répéter à cor et à cri les gens (moi le premier) s’attendent à un jeu fluide… Faut pas ^^
Perso je préférerais une alpha moins aboutie visuellement et plus fluide, mais de toute façon c’est pas les même équipes qui s’en occupent ^^
40 FPS constant y compris en plein dogfight on signe de suite ! :p
De toute façon là ils sont obligés d’optimiser maintenant, sinon ce n’est même pas la peine d’espérer rajouter des joueurs, PNJ ou planètes 😉
Espérons car personnellement depuis la 3.1 c’est une horreur pour moi, ok j’ai pas une config de la mort qui tue mais la 3.0 je la tournée sans trop de difficulté ^^ la j’ai rien pu test depuis les dernière majs car je peux pas sortir du lit x)
Arf effectivement… Espérons que ça change vite ! 😉
J’espère, parce que pour parcourir Crusader et ses lunes, je veux un jeu fluide! 😛
Ça serait trop con d’avoir des beaux paysages mais un 20 fps si vous voyez ce que je veux dire!
Non mais c’est sûr on n’en profite même pas vraiment dans ces conditions… Et alors en combat spatial c’est même pas la peine ! ^^
Une fois je tombe contre 3 Connies pirates, 5 fps :/
J’ai rien pu faire…
Lol c’est clair ^_^
Nous c’est pareil, on abandonne quand on tombe sur du dogfight, ou alors faut vraiment tomber sur un joueur en galère comme nous ^^
Et encore, c’est pas terrible, les images en moins donnent mal au crâne à force et les combats s’éternisent donc au bout d’un moment, à moins de tomber sur une cible vraiment facile (ou de se faire exploser en 2 sec ^^), mieux vaut abandonner sinon c’est perdre 30 min pour rien.
Ce nouveau vaisseau Drake serait-il lié au vote que la communauté avait pu faire pour choisir les prochains vaisseaux ?
Il me semble qu’il y avait notamment un vaisseau de récupération solo, un mini mini mini reclaimer sur le principe.
Il y avait également un « vaisseau drake multicrew similaire au constellation sur le principe »
En tout cas je suis toujours très hype vis à vis des vaisseaux DRAKE, mon constructeur préféré ^^
Vu d’ici de prime abord de loin en plissant les yeux, il a l’air aussi moche qu’on peut l’attendre d’un vaisseau de cette marque xD Je crois distinguer une forme complètement rectangulaire très « Aegis vulkan » (qui est une belle horreur ahma).
Oui, c’est probable que ça soit lié au vote qui a eu lieu il y a quelques mois ^^
Ah ici on est assez fans de Drake aussi ^^
Ces vaisseaux ne paient pas de mine, mais franchement ils font le job 😉
Plutôt que moche on va dire que ce sont des design « Old School » :p
Haha oui il y a beaucoup de monde qui n’apprécie pas trop Drake, mais c’est justement ce côté old school qui fait son charme :p