Nouveau bilan mensuel sur la campage solo Squadron 42, le jeu en un joueur de Star Citizen
Et pour présenter cette émission, on retrouve Chris Roberts aux côtés de Sandi Gardiner.
Mise à jour Squadron 42 – Campagne solo Star Citizen
Ce mois-ci, nous jetons un coup d’œil sur quelques-uns des principaux atouts technologiques développés pour Squadron 42.
Et pour faire le point sur l’actualité concernant Squadron 42, on rejoint tout de suite Nick Elms, directeur créatif chez Foundry 42 au Royaume-Uni, qui nous indique que l’on est proche de la fin du dev de la campagne solo.
Animations personnages joueurs et PNJ avec les props et l’environnement
Les développeurs ont beaucoup travaillé sur les animations et transitions d’animations. Le but est d’obtenir un résultat des plus fluides possible.
Les animations d’interaction avec le décor et les objets ont reçu un soin particulier, certaines ont même dû être retravaillées et améliorées.
Par exemple ici avec des props (petits objets).
L’équipe peaufine la façon dont vous pouvez prendre les objets du quotidien et ce que vous pouvez en faire une fois que vous les avez dans vos mains.
Les développeurs souhaitent que le joueur soit capable de tenir toutes sortes d’objets et de les inspecter, de les ranger, de les jeter, de les déposer ou de les placer précisément quelque part dans l’environnement.
Pour renforcer la précision des mouvements d’interactions avec les objets, l’équipe d’animation a procédé à des captures de mouvements avec des objets de formes et tailles diverses.
Animations de combat
Ils ont bossé sur plusieurs éléments et amélioré quelques points d’équilibrage, notamment comme la façon dont les personnages réagissent à l’impact d’un tir.
Les devs améliorent également les animations qui se jouent lorsque vous sautez, grimpez ou tombez.
Armes FPS extraterrestres
Vous en aviez rêvé ? CIG l’a fait, une arme FPS non humaine, basée sur des technologies que l’on avait déjà aperçu sur des vaisseaux E.T..
Voici le lance-roquettes Xi’an !
Avouez que vous avez envie de le tester sur le vaisseau d’un pote qui est AFK pause pipi 2 min ^^
Environnement et planetside
Les équipes environnements travaillent toujours sur les lunes et planètes à venir et bien entendu plus activement sur Hurston et ses divers biomes.
Voici un biome assez particulier, il s’agit d’une décharge géante à ciel ouvert, où l’on peut trouver toutes sortes de ferrailles en tout genre… L’équipe des props a par ailleurs effectué un gros travail sur la ferraille et tous ces débris métalliques, puis à leur intégration au biome de décharge.
Admirez les détails saisissants renforcés par les jeux d’ombre et de lumière.
VFX – Effets spéciaux
L’équipe VFX a travaillé sur la déformation procédurale. Celle-ci ajoutera une destruction réaliste à certains éléments du décors comme par exemple des parois et des murs.
Cette nouvelle technologie permet à l’équipe d’effets spéciaux d’obtenir d’excellents résultats en utilisant moins de ressources système qu’avec un dispositif traditionnel.
Vanduuls – Armes et armures
Cet ATV dédié à Squadron 42 fut aussi l’occasion de découvrir de nouvelles armes et armures Vanduuls, par exemple ces très beaux couteaux.
Comme vous le savez, chez le Vanduul le couteau fait partie des traditions les plus importantes, chaque Vanduul en possède un à sa majorité.
Ici on a une lance Vanduul… Très particulière, apparemment ils ne se contentent pas simplement de percer l’ennemi, la lance envoie également de l’énergie.

« Toi t’as pas une gueule de porte-bonheur » – Concepts de Vanduul avec sa lance.
Retour au studio CIG Californie
A la fin de cet ATV on a eu droit à un moment attendrissant avec les petites filles de Chris Roberts et de Sandi Gardiner 🙂
Pitchounes ! On leur souhaite un max de bonheur ! 🙂
Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Chris Roberts remercient la communauté toute entière, les backers pour leur soutien et les abonnés qui permettent la réalisation de ce genre d’émission.
Ils vous donnent rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode et vous disent à très vite… Around the Verse !
Hello la team ! Merci pour la trad !!
« Et pour faire le point sur l’actualité concernant Squadron 42, on rejoint tout de suite Nick Elms, directeur créatif chez Foundry 42 au Royaume-Uni, qui nous indique que l’on est proche de la fin du dev de la campagne solo. »
Ok bon je parie sur annonce a la citizencon d’une sortie de SG42 fin 2019, les paris sont lancés !!
Sinon tellement les armes vanduul un truc de fouuuu on pourra les utuliser ??? je savais pas du tout !
Bon week end a toute l’équipe, longue vie à tous
Vince
Haha merci pour ce sympathique commentaire Vince 🙂
Une annonce à la CitizenCon ? Mais ce serait magnifique oui ! :p
Excellent week-end et à très vite dans les étoiles !
Squadron 42 : on a pas encore la roadmap, ils ont pas d’IA qui fonctionne (subsomption est loin d’être fini), le Scanning est tiers 0, et ils bossent encore sur pas mal d’aspect « graphiques » (animations, intéractions, etc.). Ce genre de choses prends du temps.
Surtout, je les vois mal sortir une roadmap pour dire « regardez, voilà ce qu’il nous reste à faire pour les 5 prochains mois », ça n’aurait aucun sens.
Pas de SQ42 cette année j’en ai bien peur.
On pencherait pour fin 2019, mais on reviendra dessus dans les prochaines semaines justement pour faire le point sur tous les éléments que l’on a actuellement.
J’ai une question:
La déformation procédurales sera présente dans l’univers persistant ainsi que les couteaux vanduuls…?
Sinon super comme d’habitude👍😜
Pour la déformation procédurale on ne sait pas encore, mais si elle est présente également dans le PU, elle sera certainement bien plus limitée que sur la campagne solo.
Pour les couteaux Vanduuls oui ils seront présents dans l’univers persistant et ce sera même un très gros challenge d’essayer d’en voler un à un Vanduul, à moins de réussir à le tuer et de le loot ensuite… Gros challenge aussi :p
Ah, on voit l’équipe qui programme le netcode à la fin de l’ATV… ça va prendre un peu plus de temps que prévu visiblement 🙂
Il ne va plus rien rester du CryEngine d’origine ^^