Bienvenue dans la seconde partie du Calling All Devs spécialement consacrée à Todd Papy !
On retrouve donc le game live director en compagnie de Jared Huckaby avec une première question concernant le vaisseau de transport Hull-C.
Des nouvelles du Hull-C ? Où en est-il dans son développement ?
D’un point de vue artistique, le Hull-C est complet. Les graphismes et le design du vaisseau sont pour la plupart terminés, mais il reste encore quelques problèmes/bugs à résoudre. Ces derniers sont à la fois liés au PU et également à la technique.
En effet, le Hull-C repose sur un certain mécanisme d’amarrage, le vaisseau pourrait être mis en ligne, mais les développeurs vont d’abord développer la mécanique d’amarrage dont le codage n’a pas été encore effectué.
Une autre raison pour laquelle Hull-C est moins prioritaire, c’est l’économie dans le jeu. Avec la mécanique économique actuelle, il n’est pas très judicieux de mettre en service un vaisseau ayant une capacité de chargement aussi importante.
La distance entre Port Olisar et Hurston est légèrement inférieure à 32 millions de kilomètres. Puisque tous les réservoirs Quantum Travel existants sont trop petits pour effectuer un tel trajet en une seule fois, il y aura des arrêts le long du chemin ( Il s’agit bien entendu de stations spatiales), un peu comme nos stations services sur les aires d’autoroutes. Combien une telle distance en nécessite-t-elle ?
Il y a actuellement huit Stations spatiales sur la route entre Port Olisar et la planète Hurston. Ceci est une valeur initiale, elle pourra donc être éventuellement ajustée en fonction des besoins.
Parmi les vaisseaux qui seront en jeu dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, aucun d’entre eux ne pourra terminer le saut en une seule fois, à l’exception peut-être du Hammerhead.
Avec le départ de John Pritchett (ce développeur avait à charge le modèle de vol des vaisseaux au sein de CIG), combien de temps faudra-t-il à son remplacent pour affiner les corrections ESP ? Est-ce que ce sera l’une de ses priorités de développement ?
Le patch 3.2.1 contient déjà quelques corrections pour l’ESP, indique Todd Papy. D’autres améliorations sont prévues pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.
Est-ce que la fonctionnalité de filtrage du Prospector, décrite dans la brochure, sera ajoutée plus tard dans un patch ultérieur ? Ou seulement lorsque la prochaine étape de la mécanique minière sera terminée ?
Actuellement, l’équipe travaille à améliorer la mécanique minière de base. La priorité est de rendre disponibles des astéroïdes dans l’espace qui pourront être exploités par le vaisseau Prospector. Lorsque ce travail sera terminé et en principe cela devrait arriver bien assez tôt (sans vouloir parler trop vite, précise Todd Papy à Jared Juckaby), l’équipe pourrait passer à d’autres professions, ou commencer à travailler sur de futures capacités d’exploitation minière, telles que le raffinage ou le filtrage.
On devra s’arreté 8 fois pour faire crusader – hurston ?
Je pensais qu’avec un plein on pouvais partir un système en entier O_o
Non du tout,
En fait il faut voir ça un peu comme une autoroute. Par exemple vous partez en vacances de Paris pour aller à Barcelone, vous ne vous arrêtez pas à toutes les aires d’autoroutes pour faire le plein. Normalement en un ou deux arrêts maxi suivant la consommation de votre bagnole (On ne compte pas les pauses pipi/miam etc. lol). Et bien là vous aurez huit arrêt (ou plus ou moins, rien n’est encore définitif) et vous pourrez vous arrêter ou bon vous semble si vous en avez envie, sinon dans la station se trouvant à mi-chemin s’il ne vous faut qu’un plein pour faire la totalité du trajet. Ce sont des exemples, mais peut-être qu’à terme le trajet se fera en une seule fois pour la plupart des vaisseaux, mais le système de stations entre chaque planète est pas mal dans la mesure où si vous tombiez en panne en cours de route, vous aurez la possibilité d’avoir une aide « à proximité », du moins, pas trop loin.
Encore une fois, rien n’est définitif, les devs n’ont pas fixé définitivement huit stations entre Port Olisar et Hurston, de même qu’ils attendent nos retours pour voir s’il en faut plus ou moins, voir pas du tout… Wait and see 😉