Cette année 2018 la CitizenCon entre dans une nouvelle dimension avec un événement que l’on annonce hors-norme !
L’event devrait commencer par la keynote de Chris Roberts, qui s’annonce vraiment exceptionnelle. Voici un petit résumé de l’essentiel qu’il fallait retenir de cette introduction.
Comme chaque année, c’est Sandi Gardiner qui fait l’intro de la CitizenCon.
On commence avec une première vidéo et il s’agit d’un nouveau vaisseau, l’impressionnant Kraken !
Chris Roberts entre en scène, il est rejoint par Todd Papy et ils vont nous présenter une démo sur ce qui vous attend très prochainement dans Star Citizen.
On commence depuis un appartement situé sur Lorville, la capitale de la planète Hurston. Le personnage se réveille, se met assis sur son lit, s’étire… Vous connaissez cette intro.
Au bout de quelques minutes, le jeu a déjà crashé, ce qui ne manque pas de faire rigoler l’audience, Todd Papy et Chris roberts lui-même !
Ce sont les aléas du direct et il vaut mieux le prendre avec le sourire, n’oubliez pas que le jeu est en Alpha et que ce qui vous est présenté là, c’est le jeu en temps réel, il n’y a aucun artifice.
En attendant qu’ils redémarrent la démo, on peut revoir la vidéo du Kraken de Drake Interplanetary, avec des images toujours aussi impressionnantes.
La démo peut reprendre !
Lorville est magnifique et les PNJ ont un rôle primordial pour donner une impression de vie la plus immersive possible.
Voici l’un des bars de la ville. Vous pouvez servir en boisson et autres remontants, il n’y a qu’à commander auprès du barman.
Après avoir bu un verre, on se dirige vers une station de train ou de métro. Les décors sont immenses, les PNJ semblent adopter des attitudes un peu moins rigides, plus réalistes, plus fluides.
La principale zone d’atterrissage de Hurston est pleine de vie et les animations sont plus riches aussi que ce que l’on nous avait pu voir précédemment.
N’oubliez pas non plus qu’il s’agit de premières itérations et que le jeu a vocation de nous proposer davantage de vie, de PNJ et d’animations et en définitive… D’immersion.
Le train de Lorville !
Le réseau a l’air impressionnant et vous donne l’impression de prendre le métro aérien au-dessus de Tokyo ou de Dubaï !
Il y a par ailleurs plusieurs lignes de trains et de trams, comme dans la réalité. Certaines lignes sont plus directes et vous déplacent très rapidement d’un point A vers un point B de la ville.
Comme dans la réalité, vous pouvez observer sur des plans de la ville, le réseau ainsi que les stations, vous permettant ainsi de savoir quel ligne prendre pour aller à tel ou tel endroit.
Le spatioport de Lorville est gigantesque, admirez la taille du Drake Kraken !
Si vous êtes l’heureux possesseur d’un vaisseau Mustang, vous allez rapidement constater que le rework est de toute beauté !
Justement dans la démo on se dirige vers un vaisseau Mustang Beta, la version d’exploration de cet appareil.
La musique est toujours aussi sublime, un régal, bravo Maestro Pedro Camacho !
Admirez Lorville, la zone d’atterrissage principale de Hurston qui selon Chris Roberts, ferait la taille de la ville de Houston dans la réalité… Rien que ça !
Vous avez reconnu au loin, le building géant de Hurston Dynamics, la firme qui dirige cette planète.
Chris roberts indique que le modèle de vol a été amélioré, il sera plus précis et surtout plus réaliste. Vous n’aurez plus l’impression de piloter de la même façon que ce soit dans l’espace ou en atmosphère.
De même que chaque vaisseau vous apportera une sensation de pilotage différente. Vous sentirez la différence entre piloter un vaisseau aérodynamique ou non.
Le rework du Mustang Beta est de toute beauté, intérieur comme extérieur, les développeurs ont réalisé un incroyable travail. Le tableau de bord est épuré et moderne.
On découvre plusieurs biomes de la planète Hurston, à l’image de cette belle végétation de type forêt light/savane.
Le feu n’est que visuel pour le moment, mais lors des prochaines itérations, vous vous brûlerez si vous vous approchez de trop près, de même que si un feu se déclare dans votre vaisseau, celui-ci consumera les réserves d’oxygène et il faudra par conséquent, l’éteindre le plus rapidement possible.
On vous a dit qu’il y aurait des surprises ! Voici le vaisseau Valkyrie, un transporteur de troupe que l’on annonce disponible dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.3, c’est à dire dès ce soir !
Et justement voici une vidéo promotionnelle de la société Anvil Aerospace nous présentant ce vaisseau transporteur de troupes !
Vous remarquerez que sa dimension visuelle a été revue à la hausse. C’est normale, l’étoile n’a pas grossi, mais vous l’observez depuis la planète la plus proche de ce système planétaire.
Fatalement, Stanton vous présente un disque solaire d’un diamètre apparent supérieur à celui que vous pouviez observer depuis Crusader, qui se trouve dans une orbite plus lointaine que Stanton 1 (Hurston).
Voici à présent une des variantes du Tumbril Cyclone, le Cyclone version TR… Sa gatling fait du bruit ! ^^
La mission se poursuit ensuite dans la base souterraine, avec du combat FPS contre des PNJ.
Une fois la mission accomplie, le commando retourne sur Lorville.
Ce bâtiment de Hurston Dynamics au loin !
Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, il sera possible d’acheter ou de louer des vaisseaux, directement in game, à partir de la mise à jour Star Citizen alpha 3.3 !
Pour vous donner une petite idée, l’Aurora de base coûte 220.000 crédits UEC !
La démonstration et la keynote de Chris roberts sont terminées. Chris roberts annonce tout le programme à venir et il reviendra donc plus tard pour conclure la CitizenCon 2948 avec la partie intitulée « Road to Release » et qui s’annonce très intéressante, car comme son nom l’indique (en route pour la sortie) devrait nous donner une bonne indication de ce qui nous attend pour la suite, jusqu’à la sortie du jeu Star Citizen !
Contrairement aux années précédentes, on ne vous a pas montré des images de ce que sera le jeu dans un an ou plus, mais directement de ce que sera le jeu à la 3.3 et à la 3.3.5, c’est à dire que vous allez pouvoir jouer avec tout ce que vous venez de voir ci-dessus, d’ici un mois au plus tard !
Si la keynote de Chris roberts est terminée (et nous en a mis plein le vue et les oreilles) la soirée ne fait que commencer, on vous laisse en compagnie de Roxylarotule, L66, Zako Livaw, Ziltoided et Star Bomber qui nous réalisent là une superbe animation/traduction de cet événement hors-normes et ce, malgré les difficultés techniques. Bravo à vous Mesdames, Messieurs !
Suivre la citizenCon en direct live et entièrement traduite en français.
Merci a tout les pilotes et a vous StarcitizenFrance
Merci à vous, vous assurez Messieurs Dame ! 😉
Toujours aussi agréables de vous suivre 🙂
Bravo pour le live je vous ai suivi jusqu’au bout ! Vous avez eu du mérite avec les pb techniques et autres.
Merci infiniment pour ces encouragements Blackwolfus, merci pour eux, ils ont été supers 😉
Merci à vous, c’est vous qui avez été géniaux 😉
Wow, du coup si le live avait été payant ça aurait été $20 pour voir en live… ce qu’on va pouvoir faire demain dans le jeu ? Et les gens qui ont payé leur billet là bas du coup c’est pour voir la 3.3 à laquelle on va pouvoir jouer demain ?
Je trouve ça un peu décevant, n’importe quel streamer aurait pu faire la même vidéo que la keynote dans moins de 24h, contrairement aux années d’avant où on voyait un travail prospectif de l’avenir.
Ca reste super beau et complètement dingue mais je pensais qu’on aurait eu une petite démo de la 3.3 et une grosse démo de l’avenir à long terme.
Peut-être en clôture justement. En fait on n’en sais pas plus que vous, mais le titre suggère « road to release » :p
On croise les doigts ! 😉
je suis totalement d’accord et le ptu qui devait être pour tout le monde se fait par vague alors que le contraire était dit sur l’atv .
et une citizencon sur loreville mais si loreville et hurston n’aurait pas était décalée en fin septembre de quoi aurait parler la citizencon?
ils l’ont préparer la citizencon en quelques jours ou quoi?
étrange c’est vraiment dommage surtout le clou final du ptu en vagues alors que le contraire était promis
Et c’est tout à fait juste de le souligner… Maintenant les gens vont râler et on ne pourra pas leur donner tort.
Peut-être que l’on aura un petit extra en fin d’année… Wait and see 😉
Woaouw.
Bravo.
La folie…
J’étais onfire !!!
Vivement tellement qu’on puisse la tester cette mise a jour je vais tellement dormir dessus.
Merci à toute l’équipe
Finalement j’ai regardé le twitch officiel directement ca laguait moins a priori
En tout cas trop heureux de l’avancement!
Oui c’était un peu compliqué en début de soirée, mais on en a pris plein la tronche :p
Il n’y a plus qu’à patienter la 3.3 et 3.3.5 ^_^
Grosse déception pour ma part, une démo encore vide de sens et de gameplay après 6 ans de dév et le pire c’est qu’a part la 3.3 et 3.4 ils n’ont rien à nous montrer. Au final ce matin je suis encore plus sceptique que je ne l’étais hier sur le futur de SC.
Superbe video de la 3.5 mais vraiment déçu qu’ils n’aient pas montrés ce qui va arriver pour la suite et pas de nouvelles de SQ42?
Pour un événement qui a lieu une fois par an ils auraient pu nous montrer plus…
Mais bon suis quand même super content du travail réalisé pour hurston.
Merci pour la trad les gars 🙂
Super soirée en votre compagnie !
Perso j’ai mis le stream officiel avec les voix de l’équipe à Star Bomber, nickel malgré un petit décalage pas gênant.
Cette CitizenCon était très intéressante dans le sens justement où tout ce que l’on voyait serait très prochainement jouable. Trop beau ! Waouh !
De toute façon il faut toujours qu’il y ait des râleurs… CR fait des annonces pour dans un an, il est critiqué car ce n’est pas prêt d’arriver en jeu… CR nous fait une magnifique démo de ce qui nous attends pour « demain », il est critiqué car ça ne sert à rien de nous montrer des choses que l’on va pouvoir découvrir par nous même d’ici peu… bla bla, bla bla…
Bravo StarCitizenFrance et merci à l’homme masqué ^^ on attend ton nouveau masque imprimé 3D 😉
Je rejoins les avis : une citizencon axée sur le futur immédiat. Du contenu certes mais qui nous spoil la découverte. La mission est inintéressante et fait de la coopération pré scenarisee. Aucune synergie naturelle se fait ressentir pour accomplir une tâche. En gros c’est de l’assist. Toujours pas de vrai notion multicrew, toujours pas de bestioles, de gameplay variés, pas d’aliens, pas de concept de villes aliens… bref il manque une grosse touche de nouveautés. Et toujours les sempiternels : vous pourrez faire ça ça et ça, le feu fera ça, les gens feront ça… CIG inception. J’aimerais bien voir à l’intérieur de leur crâne parce que pour l’instant ça semble n’exister qu’à cet endroit.
C’est l’avis de certains c’est vrai, qu’ils n’auraient peut-être pas dû spoilé, que ça aurait été une fantastique surprise de découvrir ça par nous-même IG… On verra bien, si ça se trouve il y en a d’autres :p
Salut et très bel article vous êtes des chefs,
j’avais une question quand a l’utilité des déplacement en ville comme Lorville, ce qui m’a frappé c’est le nombre de vehicule terrestre (train etc..) mais ont ils pensé à notre vaisseau?
Je veux dire par la, ils n’ont pas peur que les gens utilise plutôt leur vaisseau plutôt que ces vehicules terrestre pour se déplacer d’un point à un autre de la ville? Comment ils peuvent gérer tous ces trafics?
Merci d’avance
ya des endroits ou c’est interdit de voler
Salut Kramm et merci pour les encouragements 🙂
Normalement il va y avoir des zones restreintes où il sera interdit de survoler avec son vaisseau pour la sécurité des habitants (ça c’est le côté RP, lore etc.) mais ça permettra justement d’obliger les joueurs à prendre les transports en communs et donc d’interagir entre eux etc..
On en saura un peu plus d’ici la fin de l’année 😉
Salut à tous,
Le contenu de la CitizenCon peux être soumises à débats, malgré tout, moi j’ai bien apprécié.
Je post surtout ce commentaire pour remercier l’équipe de starcitizenfrance qui nous a filé ce résumé dans la soirée (donc très rapidement) et en plus de qualité avec les infos importantes.
Un big merci, continuez comme ça et en attente de vos prochains posts 😉
ps : j’ai vraiment adoré le Kraken, en plus avec la vidéo, il est ouf ! Et vraiment hâte de parcourir les plaines verdoyantes.
Dark
Salut dark-night 🙂
Merci infiniment pour les encouragements ! Ca nous boost un max 😉
A très vite dans les étoiles ! :p
Petite question : avez vous des nouvelles sur l’achat/location des vaisseau ? Ils seront définitivement sur notre compte si on l’achète in game avec des uec dans la 3.3 et a l’avenir ?
Très bon taff de la team fr au passage
Merci pour les encouragements DvilDstroy 🙂
Normalement non, ce sera remis à jour pour la release ou à chaque mise à jour lors du développement.
Franchement, je n’ai jamais vu autant de belles images dans star citizen depuis le début. Lorville et ses extérieurs sont tout simplement : MANGNIFIQUES. On s’amuse déjà a deviner à quoi pourrait bien ressembler la Terre dans SC, avec le métro futuriste de New York, ses nouveaux buildings, ses autoroutes avec des voitures volantes, l’aéroport JFK transformé en Méga Spatioport pouvant accueillir jusqu’à plus de 100 vaisseaux par heure. On s’imagine aussi à faire un vol commercial en tant que passager depuis Lorville jusqu’à Paris en comtemplant tout ces paysages et son espace immense. Plus on avance et plus j’aime ce jeu.
J’avais souscris un abonnement Centurion et je vais, de ce pas, souscrire un abonnement Imperator pour continuer à soutenir ces équipes de développement qui font un travail excellent !!!
Oui on a même du mal à imaginer que l’on aura tout ça dans si peu de temps ^_^