L’une des surprise de la CitizenCon 2948 c’était cette bande-annonce de Squadron 42 !
En effet, Cloud Imperium Games nous a pondu un nouveau trailer d’une durée de 2min57 et qui envoie la purée si l’on peut dire.
Ce fut l’occasion de nous montrer les progrès réalisés sur les animations et surtout au niveau des graphismes.
Nous avons décortiqué pour vous la vidéo et nous allons regarder ensemble son contenu, mais d’abord voici les images :
Analyse du nouveau trailer de Squadron 42 version 2018
La vidéo débute par une introduction où l’on aperçoit une flotte de l’UEE avec plusieurs vaisseaux capitaux. Vous aurez certainement reconnu le Bengal, la frégate Idris ainsi que le destroyer Javelin ou encore le Hammerhead au loin…
Les environnements extérieurs comme intérieurs ont gagné en profondeur, les jeux d’ombres et de lumières renforcent l’atmosphère du jeu.
Mais c’est certainement du côté des visages, notamment ceux des personnages principaux interprétés par de vrais acteurs qui ont subit une belle retouche graphique.
Vous reconnaîtrez la ravissante Gilian Anderson, mondialement célèbre pour la série culte des années 90 qu’elle a tourné avec son acolyte David Duchovny. Le duo incarnait les agents du FBI Dana Scully et Fox Mulder, affectés aux affaires non-classées.
Ici dans Squadron 42, notre actrice joue le rôle du Capitaine McLaren. Elle paraît encore plus vraie que nature… Admirez la qualité de la peau, des cheveux et de son regard (image ci-dessous et sur la vidéo).
La performance capture donne des résultats des plus convaincants pour tout ce qui est jeux vidéo et films d’animation.
Mark Hamill semble avoir pris de la bouteille, ses traits sont plus marqués et aussi plus naturels.
Comme vous le savez, la première partie de la trilogie Squadron 42 aura essentiellement lieu dans un endroit que l’on appelle « La Bobine » ou « The Coil ». Il s’agit d’un vaste champ magnétique au sein d’une nébuleuse parsemée de nombreux astéroïdes de toutes tailles. Un endroit à la fois beau et inquiétant… Le lieu de rendez-vous parfait pour y rencontrer des Vanduuls.
Les effets de particules VFX et de lumières sur le vaisseau amiral UEE Kruger (de classe Bengal), évoluant dans un épais brouillard volumétrique sont impressionnants !
L’atmosphère dans la Bobine est oppressante.
Chaque lieu vous laisse en admiration et en même temps, vous fait penser que tout peut vous arriver. Les développeurs ont vraiment réussi à retranscrire des environnements très immersifs. Le tout renforcé et sublimé par l’incroyable bande son de Geoff Zanelli, auteur compositeur des musiques de Squadron 42.
Si vous avez déjà joué à la saga des Wing Commander de Chris Roberts, vous avez dû observer des similitudes entre les uniformes de la Confédération et ceux de l’UEE.
Nos protagonistes observent l’arrivée d’une flotte Vanduul, l’inquiétude se lit sur leurs visages…
Il y a de quoi ! CIG a voulu une civilisation très hostile dans ses jeux Star Citizen et Squadron 42 et rien qu’à voir leurs vaisseaux, ils n’ont rien à envier à ceux des Kilrhatis, qui étaient déjà pourtant très beaux.
Voici le pont d’un vaisseau Vanduul. Contemplez-le, parce que cela n’arrivera pas très souvent.
Il y a deux manières de voir un Vanduul d’aussi prêt. Soit 5 seconde avant de mourir, soit en le tuant vous-même… Bon courage !
Vous l’avez reconnu ? La dame à côté de Liam Cunningham, c’est… Sandi Gardiner !
Elle y interprète le personnage de Nayara “Pusher” Fell.
EDIT : Certains d’entre vous ont plutôt reconnu Rhona Mitra et vous avez peut-être (même surement) raison, il fait dire qu’elles se ressemblent beaucoup !
Nous attendons confirmation avant de valider l’une ou l’autre.
Les Vanduuls ne font jamais de prisonnier, aucun. Oubliez les combats au corps à corps contre un Vanduul, c’est mort.
Admirez les environnements post-apocalyptiques du jeu !
Gary Oldman, Oscar du meilleur acteur en 2018 a lui aussi subit une retouche, ses traits et ses textures sont encore plus réalistes.
Oh le joli clin d’oeil à Wing Commander 3 et Wing Commander 4 là !
John Rhys-Davies et Mark Hamill ! Comme au bon vieux temps ! C’est comme si le chairman avait signé les retrouvailles entre le sénateur James « Paladin » Taggart et le colonel Christopher « Maverick » Blair… Séquence émotion pour nous les vieux de la vieille, fans de la première heure des jeux vidéos de Chris Roberts !
Alors là nous avons une sorte de hologramme. Comme vous le savez ils seront présents dans le jeu et ce, pour diverses utilisations. Ici, il semblerait qu’il s’agisse d’une utilisation tactique.
Dans la séquence ci-dessous, le personnage semble se déplacer en EVA, à l’aide de bottes magnétiques, car son environnement n’est plus soumis à la gravité, l’eau (ou les liquides) se mettent en boule (oui, comme dans Tintin, On a marché sur la Lune ^^).
Vous aurez reconnu ensuite les beaux chasseurs F8 lightning… Très très bel oiseau !
Le trailer de Squadron 42 2018 se termine par une séquence space opera épique, digne des plus grands films et jeux de science-fictions avec des acteurs comme Henry Cavill (à bord du F8 ci-dessus), Jack Huston (toujours dans la même séquence) etc..
Musique épique, tirs de laser à gogo, camaraderie, dogfight intense dans l’espace… Tous les ingrédients sont là !
Et vous, qu’avez-vous donc pensé de ce nouveau trailer de Squadron 42 ?!
Toujours pas de date de sortie ? Car c’est bien joli tout ça mais on en peut plus d’attendre lol. Sinon superbe trailer que du bon!
J’en pense qu’on a toujours pas de date!
Enfin si elle m’est pas passée sous le nez sans que je m’en rende compte😁.
Sinon c’est bien cool! Ça reste un trailer mais bien cool quand même.
Merci pour l’article bonne continuation !
Je l’ai trouvé très propre, graphiquement on a vraiment plus du tout les problèmes de brillance qu’on a pu avoir. Les design et les couleurs sont vraiment top aussi j’ai trouvé.
Les vandulls sont à la fois très classe (leurs armures ont l’air très cool) et en même temps j’ai pas du tout envie d’en jouer un 😀
Ya un sacré casting mine de rien ! Et que des acteurs/actrices que j’apprécie beaucoup en guest star.
Je suis assez amusé (quoique ya un côté « rire jaune ») que Mark Hammil soit finalement tellement plus à sa place dans SQ42 en mocap que dans star wars …
Nous vivons une drôle d’époque !
On va faire une confidence Microcosme :
On a toujours préféré Mark Hamill dans un rôle créé par Chris roberts que dans Star Wars ^_^
Ils ont indiqués que les features principales étaient toutes disponible pour Squadron 42 et que la roadmap jusqu’à la sortie du jeu (SQ42) serait dévoilée en décembre
Le rendez-vous est pris ! 😉
Je pense que c’est quand même beaucoup de réchauffé.
je ne doute pas de l’énorme différence d’aspect graphique avec le trailer de l’année dernière mais je reste sur ma faim.
Même si on a aimé, on aurait effectivement aimé aussi en avoir plus, sur un futur plus lointain… On verra peut-être en fin d’année qui sait :p
Pour le drone holographique, c’est un drone qui permet d’enquêter.
En effet, on peux voir un corps au sol et le drone projeter l’événement qui a eu lieu, c’est a dire une personne qui cour et se fait tirer dessus avant de s’effondrer là où on retrouves son corps.
Donc il y aura un système d’enquête apparemment.
Bien vu voltrum ! 😉
Oh mais que ça s’annonce intéressant tout ça ! :p
Magnifique trailer digne des plus grands space opéra !
C’est vrai que Mark Hamill est plus à sa place dans SC que dans Star Wars, à croire qu’ils sous-estiment ses talents d’acteur.
Ayant connu les Wing Commander et Star Lancer, celui-ci me rend nostalgique notamment la rencontre entre le sénateur James “Paladin” Taggart et le colonel Christopher “Maverick” Blair, un très bel hommage !
Le trailer signe-là la plus belle œuvre de Chris Roberts à n’en pas douter.
Il me tarde de prendre part à la guerre contre les Vanduul !
Et nous donc ! 🙂
Squadron 42 est le digne héritier de la saga Wing Commander 😉
Bonjour,
Merci pour le partage de cette vidéo qui fait bien envie et pour votre travail en général.
Savez vous si les environnements de Squadron 42, comme cette « bobine », seront présents et explorables dans l’univers persistant ?
Oui prévu 🙂
Merci pour la réponse
Bonjour Lalienfou,
Merci pour les encouragements 🙂
Ils sont mérités 😉
Hahaha on ne va plus passer les portes ^_^
1000 merci 🙂
Lol
Je ne crois pas que se soit Sandy qui joue le rôle de « Pusher » mais Rohna Mitra…
C’est fort possible oui, mais elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau lol ! ^^

Dans le doute on va le préciser en attendant d’avoir confirmation 😉
La séquence avec l’hologramme c’est vraiment inspiré du film Prometheus on dirait !
C’est très probable 😉