Calling All Devs – L’émission Star Citizen du lundi
Vous connaissez le principe ? Vous posez vos questions sur Spectrum, Jared les sélectionne et les pose ensuite aux développeurs qui vous répondent.
Le premier appel est pour John Crewe (Vehicle Pipeline Director), un habitué de l’émission.
Sera-t-il possible de réduire la vitesse de dégradation d’un composant et y-aura-t-il un indicateur ou une jauge de niveau de dégradation ?
John indique qu’il sera tout à fait possible de réduire les dégâts ou le niveau d’endommagement d’un composant, par exemple en le réparant, en effectuant des travaux de maintenance dessus.
Il y aura bien entendu des indicateurs lors de check up, sachant qu’au début ce sera assez sommaire. Puis le système évoluera comme chaque technologies et ajouts dans le jeu en fait.
Concernant la durée en tant qu’indicateur, ce sera justement à titre indicatif ; John Crewe fait l’analogie avec une jauge d’oxygène : par exemple si votre combinaison vous indique qu’il vous reste une heure d’oxygène, cela peut varier suivant si vous êtes en action ou au repos. Il va de soi que s’il vous restait une heure au repos, si vous vous mettez à courir, la durée restante serait bien moindre.
Il en est donc de même avec vos composants. Si votre batterie indique qu’il reste une journée lumières éteintes et système en veille, peut-être qu’il ne vous restera que quelques heures d’énergie avec une utilisation plus intensive.
Rework du Merlin en 3.5 et de l’Archimedes en 3.6 et à quand la possibilité d’amarrage de ces deux vaisseaux ?
Ce ne seront pas à proprement parlé des reworks, mais ces deux petits vaisseaux vont subir quelques petites retouches, notamment au niveau de leur cockpit.
Concernant la possibilité d’amarrage de vaisseaux à vaisseaux, ce n’est définitivement pas pour tout de suite. John explique qu’ils doivent d’abord résoudre le casse-tête du Hull-C qui ne peut pas atterrir avec sa marchandise sur une station. Une fois qu’ils auront résolu le problème de docking de vaisseaux à stations spatiales, ils pourront travailler sur le docking de vaisseaux à vaisseaux.
Vous aussi vous êtes impatients de pouvoir quitter votre Constellation depuis un Merlin ou un Archimedes ? Nous aussi !
L’appel suivant est pour Chris Campbell (Lead Lighting Artist).
Pour quelles raisons les vaisseaux ne disposent pas de projecteurs plus puissants pour mieux anticiper l’arrivée d’astéroïde en pleine face ?
Techniquement parlant ils peuvent naturellement réaliser ce genre de choses, ils sont justement en train de se pencher sur la question des phares de véhicules et de vaisseaux, qu’ils soient à la fois utiles et performants, mais que ce soit aussi utile pour le gameplay.
Chris relativise toutefois sur le fait que, bien que ce soit chouette et esthétique, les lumières en elles-mêmes ne sont pas très coûteuses en ressource ; en revanche les ombres qu’elles « génèrent », sont elles très gourmandes en performances (il faut savoir que dans Star Citizen, on parle d’ombres portées à plusieurs Km !). Il s’agit donc de ne pas faire non plus quelque chose qui demanderait d’avoir un PC de la NASA du futur.
Actuellement ils bossent sur l’équilibrage, mais ils essayeront de trouver des solutions à l’avenir pour pallier à ce problème de gouffre à performance généré par les ombres, problème d’ailleurs relatif à tous les jeux vidéo.
Il faut savoir que présentement, la portée des phares de vaisseaux dans le jeu est d’environ 200m, ils vont augmenter cette portée tant qu’ils pourront se le permettre et améliorer la visibilité, comme on l’a vu précédemment lors d’un ATV.
Les premières belles améliorations au niveau équilibrage sont prévues pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
Le dernier appel est pour Dan Trufin (Lead System Designer).
Pourra-t-on se déplacer de planète en planète ou de système en systèmes en étant offline ?
Dan précise que voyager dans l’univers persistant de Star Citizen comportera des risques, chaque trajet ne sera pas forcément un voyage tranquille et vous pourrez par exemple vous faire attaquer en cours de route par des pirates ou avoir tout autre imprévu.
Ils vont néanmoins étudier la question, mais ce n’est pas à l’ordre du jour, CIG privilégie le jeu, les contacts et interactions avec les PNJ et autres joueurs.
C’est tout pour aujourd’hui, Jared vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling all Devs !
Je trouve les phares plutôt sympa actuellement. On voit assez loin
Oui c’est une belle amélioration par rapport à avant 😉