Pourquoi vous allez succomber aux charmes du jeu vidéo Star Citizen, réalisé par Chris Roberts ?
Parce que vous pouvez suivre le développement complet du jeu vidéo et même déjà y jouer !
De la phase Alpha à la release en passant par la Bêta test, Star Citizen est accessible pour tous les bailleurs de fonds ayant acheté un starter pack à 49.14 euros.
Parce que Star Citizen est beau… Incroyablement beau !
Les graphismes et textures sont riches, détaillés et qu’en plus ils évoluent constamment pendant le développement. Les environnements sont absolument somptueux et qu’il n’est pas rare de s’extasier devant un paysage, un coucher de soleil, une nuit étoilée…
Parce que Star Citizen n’est pas qu’un simple jeu, c’est un univers dont l’aire de loisir est bien plus vaste que dans n’importe quel autre titre vidéo-ludique.
Des titres comme GTA V ou Red Dead Redemption II qui proposent pourtant des surfaces de jeu incroyables, font pâle figure à côté des dimensions de l’univers Star Citizen.
Parce que Star Citizen est le bébé de Chris Roberts, l’un des maîtres incontestés en matière de Space Opera.
Il s’est notamment fait connaître grâce à ses précédentes créations que sont Starlancer, Freelancer et surtout… La saga Wing Commander qui connu un grand succès sur PC et Playstation !
Parce que c’est aussi en quelque sorte deux jeux en un.
Star Citizen c’est aussi Squadron 42, un blockbuster digne des plus grandes réalisations hollywoodiennes, avec un casting exceptionnel pour un jeu vidéo.
Parce que les musiques sont toutes exceptionnelles et amplifient parfaitement l’atmosphère du jeu.
Elles ont été créées par deux grands auteurs compositeurs. Pedro Camacho pour l’univers persistant Star Citizen et Geoff Zanelli pour la campagne solo Squadron 42.
Parce que l’ambiance est hors-norme !
Elle est renforcée par une incroyable musique on l’a vu juste au-dessus, et des effets sonores de qualité. Visuellement parlant, Star Citizen est également très riche en petits détails, c’est ce qui fait la marque des grands jeux.
Parce que dans le MMO Star Citizen vous faîtes ce que vous voulez.
Vous aurez la liberté de faire à peu près tout ce dont il est possible de faire à l’heure actuelle dans un jeu vidéo. Vous pourrez changer de métier quand vous voudrez, de vous spécialiser dans tel ou tel domaine, comme dans un GTA ou Red Dead Redemption d’aller où bon vous semble, même mieux ; bref… De découvrir l’univers comme si vous y étiez, tout en restant confortablement installé dans votre siège en train de siroter un bon petit jus de fruits.
Parce que à terme, Star Citizen ne sera pas un simple jeu de niche.
Ce jeu vidéo qui attirera de nombreux joueurs en provenance d’univers de gameplay différents, même s’il conserve son socle basé sur les vaisseaux spatiaux, il sera possible de joueur sans être obligé de piloter le moindre vaisseau, notamment grâce aux navettes mise en place par les PNJ ou les joueurs.
Parce que Star Citizen est prévu pour durer très longtemps.
Le jeu vidéo de Chris Roberts continuera à s’enrichir d’année en année. De même que le jeu en un joueur Squadron 42 connaîtra plusieurs chapitres.
Parce qu’il y a toujours du monde 24/7 pour jouer avec vous.
Star Citizen réunit déjà plus de 2.2 millions de joueurs dans le monde entier, vous allez pouvoir vivre de formidables aventures avec eux, de la simple exploration du cosmos aux batailles spatiales épiques !
Même si la route est encore longue, Star Citizen possède de très bonnes cartes en main pour marquer l’histoire du jeu vidéo.
Attention, nous ne vous disons pas que le jeu est parfait, d’ailleurs il n’est pas encore fini. Il est toujours en développement, mais quoi qu’on en dise même si ça peut sembler un peu long, il prend une très bonne direction.
Il y a bien d’autres raisons qui nous font aimer ce jeu et lorsque l’on découvre Star Citizen, on n’a qu’une seule envie, que le projet de Chris roberts réussisse ! Et il va réussir, croyez-le, Star Citizen c’est la promesse de nos rêves d’enfants les plus fous. C’est comme une seconde chance « d’aller dans l’espace » que vous offre la vie, alors que vous auriez tant aimé devenir astronaute lorsque vous étiez petit… Malheureusement il y a très peu d’élus.
A défaut de pouvoir y aller en vrai, nous pouvons déjà emprunter le vaisseau de nos rêves, grâce à Chris Roberts qui a su s’entourer d’une équipe formidable de développeurs : Cloud imperium Games.
Grâce à eux nous pouvons atteindre le cosmos et toucher les astres…
A très vite dans les étoiles !
Pourquoi un simple jus de fruits ^^
Oui vous avez choisi 11 bonnes raisons parmi les centaines d’autres possibles 😉
Mais clairement il est parti pour ne pas rester « jeu de niche »
A bientôt dans les étoiles.
Il y a en effet plein de raisons possibles, il fallait réduire la vidéo lol. Idem pour les jus de fruits, il y a plein de possibilités :p
A bientôt dans les étoiles SwoOn.
Hello SCF,
En lisant ceci : « C’est comme une seconde chance “d’aller dans l’espace” que vous offre la vie » je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « Et même la seule de le faire dans de telles conditions », va donc demander aux astronautes comment c’est dans la réalité 😉
A+ in space
PS.S : je ne vais pas épiloguer sur la probable possibilité de le faire prochainement à 100km d’altitude pour la modique somme de 200k$ 🙂
Oui lol Stanbatros, tout le monde n’a pas la chance d’avoir la carrière d’un Thomas Pesquet… Ni même le talent (en ce qui nous concerne en tout cas :p).
Et ajoutons aussi, ni même les 200K$ pour se permettre de rêver un peu 🙂
J’apprécie de jouer à StarCitizen mais j’ai vraiment du mal avec cet article ultra commercial (j’apprécie les autres en général rassurez vous ;)).
Je trouve que les arguments annoncés sont loins d’être exactes … Actuellement StarCitizen est un jeu qui a un excellent potentiel mais personne ne sais si ils arriveront à leurs fins. Il reste trop de boulot pour lui vouer autant de louanges à mon gout … Enormément de bugs, énormément de choses de bases inexistantes (grouping …) pour appeler cela un MMO et c’est tout a fait normal pour une alpha ! Gardez plutot cet article pour sa sortie 😉 (ou son entrée en beta)
Oui alors justement SPACEFjohn, nous n’avions pas retranscrit ce passage de la vidéo d’Aldo :
Du coup ça faisait effectivement un poil trop parfait comme vision. Nous avons corrigé ça pour que ce soit en accord avec ce qui est dit par notre ami dans la vidéo 😉
Maintenant un question demeure :
dans Wow, le but du jeu est de monter lvl max puis de finir tous les donjons au niveau de difficulté max (qui te permet de gagner du stuff et ainsi de finir encore plus vite…)
dans l’ensemble des MMORPG, on a cett progression comme but.
Quel sera le but du jeu de SC? VOus allez me dire que chacun pourra en avoir un… Mais en réalité il n’y aura pas le même sentiment d’accomplissement que celui procuré par les autres jeux. acheter son premier vaisseau? Vu toutes les contraintes financières que cela inclura… Et puis, comparer l’achat d’un vaisseau qui est le début du gameplay, c’est pas la même chose que celui qui est de vraincre un donjon…
Donc, la question est de savoir : les joueurs seront-ils prêt à ne plus avoir de but dans leur jeu? De devoir se fixer le sien et c’est tout?
J’ai deux réponses qui me viennent en tête : les Vanduul et Ogame. (le rapport? vous allez voir).
1) Les vanduul pourraient être le but du jeu : aà la palce d’un donjon fait en guilde, l’attaque de station, de ville voire de planète en corpo. J’attends ici le développement avec impatience : jusqu’où ira le réalisme des Vanduul dans le gameplay. S’arrêtera-t-il juste à des attaques aléatoires, ou aurons nous le droit à des attaques plus massives impliquant jusqu’au changement de propriétaires de planètes entières?
Peut être les Vanduul seront-ils les donjons de Wow
2) ogame : ce jeu a grand succès est très particulier : pas d’évolution visuelle, pas de jeu même. Juste de la stratégie et des cliques. Avec pour but d’être le plus fort et de détruire les plus faibles. Peut être Star Citizen va-t-il finir en combat aux points, a essayer d’être la plus grande corpo et détruire les autres?
En tous cas, j’ai peur que de ne pas vouloir fixer un objectif au jeu, laisser aux joueurs toute leur liberté d’action et d’objectifs, c’est un peu se passer de très nombreux joueurs qui n’arriveront pas à se fixer des buts et vont donc irrémédiablement se lasser du jeu.