La mise à jour de la roadmap vient de tomber et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se présentent plutôt bien pour le patch Star Citizen alpha 3.5.
Sauf coup de théâtre de dernière minute, genre bug ou plantage hyper récalcitrant, tout le contenu qui était prévu pour cette mise à jour (hormis le vaisseau Banu Defender) devrait être présent dans les délais.
Personnages
- Tecia Pacheco devrait être prête, il ne reste que 6 tâches à compléter d’ici deux semaines.
- Le système DNA Face Customisation est ok, il est en phase de polissage. Très bonne nouvelle donc pour avoir des personnages encore plus… Personnels.
- Il reste 8 tâches à accomplir pour les personnages féminins, là non plus nous ne nous faisons pas de soucis, ce devrait être terminé dans les temps.
Lieux
- Arc Corp et ses lunes sont en cours de finitions, leurs surfaces ne demandent qu’à être foulées.
- L’Area 18 contient encore pas mal de boulot, mais les développeurs progressent assez vite. Rien qu’entre la semaine dernière et celle-ci, ce ne sont pas moins de 61 tâches qui ont été traitées. Sachant qu’en plus ils en ont rajouté 41. Ca devrait passer sans trop de problème.
Intelligence artificielle
- Les 4 travaux concernant l’IA sont quasiment tous en cours de finition.
Gameplay
- Sur 14 ajouts et améliorations, 6 sont déjà en cours de finition. Le reste devrait être globalement dans les temps, même s’il reste encore quelques tâches à accomplir pour certaines options. Au pire s’il y a un ou deux reports, ce sera peut-être côté gameplay de l’IA. Nous allons surveiller ça de près d’ici la semaine prochaine.
Vaisseaux et véhicules
- Hormis la série 300 où il reste encore quelques tâches à accomplir, les autres véhicules et vaisseaux sont déjà en cours de finition, y compris le rover URSA version Fortuna, ainsi que le F7C-M modifié.
Armes
- Les armes FPS sont en cours de finition.
- Les armes de vaisseaux demandent encore un peu de travail, on espère que ce sera prêt pour la sortie du patch Star Citizen alpha 3.5.
Optimisation et techniques
- Toutes les tâches concernant l’optimisation sont en cours de polissage, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle !
- Seul le système Asynchronous Disconnection Refactor n’est pas encore prêt. On espère qu’il le sera pour la sortie de la 3.5, mais nous émettons tout de même quelque réserves. A voir si d’ici deux semaines l’équipe d’ingénierie sera en mesure d’activer les choses, sachant que les autres systèmes sont déjà ok.
Vous l’aurez compris, nous sommes plutôt très optimistes concernant la mise à jour Star Citizen alpha 3.5. Non seulement elle sortira dans les temps, c’est devenue une promesse de campagne pour CIG, mais en plus elle devrait honorer toutes ses promesses (à part le Banu Defender qui avait de toute façon déjà été déplacé la semaine dernière en 3.6).
Pour le reste, à part peut-être une ou deux choses, tout est dans la boîte, il ne reste plus qu’à la livrer.
Ca tombe bien, nous attendons les premières invitations sur le PTU. Selon la newsletter, c’est imminent, il n’est donc pas impossible que cela se fasse entre ce soir et lundi. Les testeurs seront invités à essayer le nouveau modèle de vol dans un premier temps, tandis que les evocati passeront certainement à autre chose… Probablement même le restant ou une bonne partie du patch Star Citizen Alpha 3.5.
Wait and see et…
A très vite dans les étoiles !
Pas mal tout ça..😏