Dernières nouvelles du développement de l’univers persistant Star Citizen
Inside Star Citizen is back avec en ligne de mire, le patch Star Citizen alpha 3.8 qui devrait faire son apparition sur vos écrans, juste avant les vacances de Noël 2019. Bonne dégustation !
De nouveaux espaces intérieurs pour les Rest Stops
Les stations spatiales dans l’univers persistant de Star Citizen ont une grande importance. Elles vous permettent d’y faire escale, de recharger les batteries, faire le plein, vous ré-équiper et bientôt vous pourrez même vous restaurer.
En plus vous pouvez y trouver toutes sortes de commerces ; ces stations Rest Stop contribuent à l’activité économique du jeu vidéo de Chris roberts puisque vous pouvez y acheter et vendre plusieurs sortes de produits, selon l’offre et la demande.
Précédemment les développeurs les ont agrandit. Bien que nous aimions beaucoup le charme des anciennes « petites » stations rest stop (pré-Alpha 3.6), les nouvelles offrent de nouvelles perspectives pour le MMO de CIG. Lorsque tous les serveurs ne formeront qu’un grâce au système server meshing, il s’agira de pouvoir accueillir tous les joueurs de la Terre entière et pour cela, nous avons besoin de place. Des places de stationnement pour vos vaisseaux, aux hangars en passant par des chambres pour pouvoir respawn… Les développeurs ont anticipé sur les besoins à venir.
Nous avions donc de nouvelles stations, avec de nouveaux designs et avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8 nous aurons donc de nouveaux espaces intérieurs.
Tant mieux, car actuellement lorsque vous allez dans une station ou une autre, et bien c’est une fâcheuse impression de lieux clonés qui règne.
A l’image des stations services sur les aires d’autoroutes vous aurez des stations spatiales qui auront chacune leur propre personnalité, tout en conservant des éléments de base communs bien entendu, mais il ne s’agira plus de copies identiques.
Vous noterez sur ces images (photos et vidéo en bas de l’article) que les graphismes et décors sont aussi beaucoup plus beaux, avec parfois de grands espaces et également des vues imprenables sur le cosmos.
Vous êtes plutôt pizza, hot dog, burritos ou sushi ?
Parmi les nouveautés des futurs intérieurs de stations spatiales, les éléments de restauration. Bon, on reste sur une vision purement américaine pour le moment, avec des fast-foods et de la restauration rapide, néanmoins, ces ajouts contribuent au renforcement de l’immersion. Après tout lorsque vous vous arrêtez sur l’autoroute pour manger un bout, ce n’est pas pour passer 2 ou 3h chez Paul Bocuse. On reste globalement cohérent avec la réalité.
En tous les cas ces lieux composés de divers restaurants sont clairement les bienvenus et on imagine très bien les avantages qu’il y aura pour les joueurs dans le futur, à y venir commander quelques plats qui leur donneront quelques points de vie ou d’endurance supplémentaires, afin d’être en forme pendant une heure ou deux, le temps de partir à la chasse au ver géant des sables de Leir III ou autre aventure de ce genre…
En plus des joueurs, ces lieux seront plein de vie avec des PNJ qui renforceront le sentiment de réalisme et d’immersion, bref… On adhère. Regardez ces lieux, ils sont vraiment de toute beauté !
Des panneaux d’affichage et cadrans dynamiques dans le cockpit
Comme vous le savez, les équipes de développement travaillent actuellement à améliorer tout ce qui est interface utilisateur, cockpits et tableaux d’affichage.
Dans le dernier épisode de l’émission Inside Star Citizen, on vous montre les travaux réalisés sur une nouvelle technologie baptisée Builing Blocks qui va permettre de gagner beaucoup de temps dans le développement, notamment en simplifiant des tâches.
Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8, plusieurs vaisseaux seront déjà équipés d’un nouveau panneau d’affichage avec plusieurs voyants sonores et lumineux qui vous indiqueront des informations capitales comme l’état de votre appareil, la surchauffe des moteurs, une panne électrique, un astéroïde proche, un verrouillage de missiles, si votre vaisseau se retrouve un peu trop proche du sol ou si vous manquez de munitions etc. Etc..
Toujours plus d’immersion avec la mise à jour Star Citizen alpha 3.8, vivement que l’on découvre tout ça avec vous !
A très vite dans les étoiles !
Merci pour l’article.
De beaux visuels. Tous ces restos ça fait clairement centre commercial, c’est drôlement bien foutu !
Oui hehe c’est ce qu’on se disait en voyant les aperçus :p
Si ça nous fait de l’effet en jouant, que ça nous donne faim, c’est que les devs ont réalisé un travail très convaincant 🙂
Avec la gestion de la faim en 3.9 ça va rendre le jeu plus immersif,que du bon 🙂
Clairement ! 🙂
Ils donnent des informations sur l’etat du vaisseau, c’est bon pour l’immersion. Ca me fait penser qu’ils pourraient le faire avec des informations sur les differents types de planètes. Par exemple une ia qu’on achete en jeu et qu’on installe sur l’interface vaisseau ou mobiglas qui donne des informations les plus precises possibles sur les points dinterets connus ou encore sur les specialites envirronantes. Une encyclopedie intelligente qui nous aiderait a trouver ce que l’on cherche. Une personne veut s’acheter un super viseur pour son arme. L’ia pourrait lacer une notification ecrite. Cette planete est réputée pour son armement. Il y a 26 magasin d’armement etc. Dans cette regions vous trouverez une specialite cullinaire qui est tres apprecies dans le verse. Il y a dans les environs une forte quantite de minerais precieux. Ou meme on trouve dans cette planète x % de tel ou tel minerai. Des notification ou des informations ecrites qui nous simplifierait la recherche. Ca fai très 1984 de George Orwell mais ça donnerait plus d’immersion. Ca ne doit pas être très difficile a mettre en place et ça faciliterait la navigation dans le verse et son lore.