Test de limite de joueurs sur le PTU avec la version Star Citizen Alpha 3.8
Si vous ne l’aviez pas vu sur Spectrum (on ne vous en voudra pas trop, chez nous non plus ce n’est pas un réflexe ^^), Tyler Witkin a posté une invitation aux joueurs à tester la mise à jour Star Citizen alpha 3.8 (à l’identique de ce qu’elle est sur le serveur live).
L’intérêt de la manoeuvre est de tester la stabilité des serveurs si l’on augmentait progressivement leurs capacités. Autrement dit lorsque vous vous connecterez sur un serveur du PTU, vous constaterez qu’ils ont désormais la possibilité d’accueillir 10 joueurs supplémentaires.
Autrement dit chaque serveur comprendra 60 slots au lieu de 50… C’est presque comme les jeux FPS Batllefield d’Electronic Arts !
Attention, le community manager en chef précise qu’il ne s’agit que de test et en aucun cas quelque chose de définitif. Autrement dit cela ne signifie pas que nous aurons 60 joueurs par serveur au lieu de 50 à l’issu de ces tests sur le live.
Ceci étant, il ne le précise pas, mais il y a fort à parier que si ces tests s’annoncent convaincants, on puisse rapidement augmenter les slots de 10 sur chaque serveur live, voir davantage si tout se passe nickel chrome.
Effectivement, imaginez que ce soit impeccable avec 60 joueurs, CIG testera avec un peu plus de monde ensuite et ainsi de suite jusque dans la limite des possibilités d’ajouts disponibles.
Doucement, mais surement…
Grosso modo nous allons tester ça et croiser les doigts bien fort pour que ce soit concluant, ne serait-ce que 10 joueurs de plus, ce serait toujours ça de pris. Il n’y a pas de petite victoire, n’est-ce pas ?
Dite-nous dans les commentaires si vous aviez pu tester, vos impressions etc..
On se dit à très vite dans les étoiles !
C est deja sa en effet , mais a ce rythme là on pourra reelement voyager en quantum avant d avoir un serveur a 1000 personnes…
je suis d’accord … moi ca e rassure pas des masses qu’ils tentent 10 joueurs supplémentaires et qu’ils émettent des doutes …
Tout le SC LIVE all about alpha 3.8 était relativement pessimiste selon moi.
Après c’est mon ressentit.
Zoltan à dis l’autre jour qu’on utilisait les serveurs des devs. Autrement dit ce sont pas les serveurs définitifs.
Donc ce que je comprend c’est qu’ils tentent de rajouter un peu plus de personnes en attendant que le serveur Meshing soit opérationnel. Je me trompe ?
Ce qu’il y a à comprendre c’est juste qu’ils font des tests point final 🙂
Parfois il y a pas à chercher plus loin que l’évidence.
Il rajoutent 10 slots et voient comment ça fonctionne ou pas.
La suite sera selon les résultats et les besoins.