Du très très bon venir pour l’univers persistant de Star Citizen
Dans cet épisode CIG a décidé de mettre un concentré d’informations nouvelles et fortes intéressantes. Une réaction peut-être à quelques émissions qui nous ont clairement laissé sur notre faim.
Voici pas mal d’infos croustillantes sur les nouveautés à venir dans un futur proche.
Expérience des véhicules dans Star Citizen
CIG a formé une équipe spécialement dédiée à l’expérience véhicule. Cette dernière est composée entre autres de fans de véhicules, courses automobiles et d’aviation dans la vie réelle.
C’est le cas notamment de Yogi Klatt qui à ses heures est pilote de planeur et cette équipe veut justement apporter son expérience afin d’améliorer l’expérience utilisateur à l’intérieur des cockpits par exemple.
Le but étant d’apporter toujours un peu plus de réalisme et surtout d’immersion, c’est la raison pour laquelle ils ont par exemple travaillé sur les mouvements de la tête à l’intérieur des cockpits, en fonction de la réactivité et des manoeuvres du vaisseau.
Dans la vidéo de cet épisode de Inside Star Citizen les développeurs nous expliquent en gros qu’ils ne cherchent pas forcément à chambouler le gameplay etc. Mais au contraire d’apporter de petites retouches ici et là pour le rendre encore plus intéressant et immersif.
Justement le head tracking et les mouvements de caméra selon les orientations plus ou moins brusques du vaisseau en font partie.
Le but de CIG avec le pilotage des vaisseaux, est de vous faire ressentir le vol à l’intérieur du cockpit comme si vous y étiez pour de vrai ; comme à l’intérieur d’un vrai cockpit en somme.
Yogi nous apprend aussi que le joueur pourra paramétrer comme il le souhaite ce type de fonctionnalité.
Par ailleurs, l’équipe expérience véhicules nous annonce pas mal d’améliorations et d’itérations à venir pour l’année 2020, que ce soit pour le pilotage, le dogfight, le vol spatial, atmosphérique etc..
On a hâte !
Quelques news supplémentaires sur les prisons dans l’univers persistant de Star Citizen
En plus de ce très sympathique ring pour régler vos comptes et tuer le temps lors de votre incarcération dans une prison automatisée du PU de Star Citizen, CIG a prévu d’intégrer quelques petits accessoires qui nous rappellent un peu (beaucoup) les shivs dans l’excellent Escape from the Butcher Bay avec Riddick (incarné par Vin Diesel).
Vous pensez que les cartouches de medpen ou d’oxypen ne servent plus à rien une fois utilisées ?
Et bien dans une prison de Star Citizen tout peut se recycler, ou presque…
Ces shivs, ou couteaux improvisés rendront les combats encore plus dangereux dans le jeu vidéo de Chris Roberts, et donc palpitants.
Jared nous présente ensuite la tenue de prisonnier, ainsi que son sac à dos.
Comme vous vous en douterez, ce dernier vous servira à transporter vos outils ainsi que votre récolte dans les minerais situés dans les sous-sols de la prison.
A priori CIG a poussé le niveau de détail jusqu’au choix du type de sac à dos. Plus votre sac est grand, plus vous pourrez transporter de minerai et donc moins vous aurez à faire d’allers/retours pour le même rendement.
En revanche, plus votre sac sera grand et moins vous pourrez vous faufiler dans les conduits étroits de la grotte, si par exemple vous décidiez d’aller prendre l’air…
Il va falloir donc choisir judicieusement ce que vous faites et que vous emportez avec vous, selon vos intentions.
Quelque chose nous dit que le gameplay en prison risque d’être vraiment sympa ; surtout s’il offre des perspectives de sorties aléatoires, là ce serait carrément énorme et bien vu de la part de CIG.
Wait and see, le verdict en 3.9.
Améliorations en pagaille
L’épisode de Inside Star Citizen du jour nous dévoile également le travail réalisé par l’équipe de développement planétaire. Parmi les itérations à venir, on peut noter des améliorations dans les textures des sols de surfaces planétaires et lunaires, ainsi que des enrichissements de contenu.
Ici par exemple on aperçoit des effets de laves en fusion qui ont refroidit depuis un certain temps…
Ou encore des structures organiques, à l’image de ces champignons qui poussent sur les vieux troncs d’arbres ou sur la toundra de la planète MicroTech.
Cerise sur le gâteau, ces nouvelles variétés de champignons seront récoltables. On ignore pour l’heure quelle est la nature de ces derniers ni leur utilité, mais en tout cas vous pourrez déjà les récolter et les revendre derrière.
Jared nous montre ensuite des effets lumineux assez sympa que vous pourrez apercevoir dans les dômes de NewBabbage sur MicroTech (toujours en 3.9 of course). Les développeurs ont agrémenté certains lieux ou décors de petits hologrammes représentants notamment de petits oiseaux comme ce colibri ou encore ces papillons que vous apercevez dans l’image ci-dessous (ou dans la vidéo, en bas de l’article).
En parlant d’effets, le minage a encore subit quelques petites retouches appréciables, mais c’est surtout la rentrée atmosphérique qui a retenu notre attention. Les devs de l' »quipe VFX l’ont enfin amélioré.
Désormais l’effet de combustion de l’entrée dans l’atmosphère d’une lune ou d’une planète (qui en possède une) sera beaucoup plus jolie et réaliste surtout, car elle prendra en compte le degré d’inclinaison de votre appareil.
Jared nous informe que ce que vous voyez sera davantage amélioré d’ici l’implémentation de ces effets, très certainement pour après la 3.9 sachant qu’en plus, il sera très certainement nécessaire d’avoir le meilleur angle d’approche possible pour effectuer une entrée atmosphérique.
On ne sait pas encore ce que compte faire exactement CIG avec ça, s’ils prendront en compte un système de bouclier thermique ou autre.
Concernant ce dernier point précis, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit ni de spéculations ni d’informations indiquées dans cette vidéo. Chris roberts et CIG l’avaient déjà évoqué il y a fort longtemps, que l’angle d’approche serait important lors d’une entrée dans l’atmosphère, notamment pour ne pas arriver comme un bourrin et endommager son vaisseau.
On y reviendra dès que nous en saurons davantage…
Cutlass Blue – Vaisseau policier
Bien que le vaisseau soit encore officiellement en phase whitebox, les travaux ont bien avancé pour ce vaisseau, en tout cas d’un point de vue externe et ossature, car il reprend majoritairement de ce qui existe déjà sur les versions Cutlass Red et Cutlass Black.
A priori CIG pencherait sur trois modèles de design que voici, pour le Cutlass Blue, la variante policière de ce vaisseau.
A l’image du Hawk, il vous sera possible de transporter des prisonniers avec ce vaisseau. Justement Jared nous montre des images d’un pod de type cellule en cours de réalisation.
Anvil Aerospace Carrack
2014 rendez-vous compte, cela fait depuis 2014 qu’on l’attendait ce vaisseau ! Nous vous en avions parlé récemment et nous avions évoqué ses quelques transformations et lifting.
Quelle belle surprise de voir que ce vaisseau d’exploration s’est encore amélioré depuis la CitizenCon, regardez donc ses réacteurs !
L’arrière du vaisseau est beaucoup plus joli que dans sa version précédente. Les développeurs ont su combiner le design du concept avec les réacteurs arrondis du développement et le résultat est plutôt à la hauteur de nos attentes, nous qui étions un peu déçu par les « petits » propulseurs de la version CitizenCon 2949.
Les finitions sont également beaucoup plus abouties.
Les intérieurs ont également considérablement évolués, on voit notamment le travail accompli sur les finitions…
…Ainsi que sur les éclairages du vaisseau.
Sympathique salle de bain d’équipage, avec toujours hélas ces fameux miroirs où l’on ne se voit pas dedans (à moins que nous soyons tous vampires dans ce jeu, qui sait ?).
Peut-être qu’un jour les développeurs réussiront à faire refléter les joueurs dans les miroirs, sans que cela ne mette à genoux nos configurations,cela va de soi.
On se quitte avec cette dernière image qui semble représenter un petit atelier de bricolage à bord du Carrack. Le travail des props est vraiment bluffant dans ce jeu, regardez donc cette jolie caisse à outil.
En aviez-vous déjà vu d’aussi belle à Casto ? ^^
Globalement le vaisseau a bien avancé, même si l’on voit que sur certaines images il reste du travail à accomplir.
M2 Hercules Starlifter de Crusader Indsustries
Alors que l’on pensait l’émission terminée sur le Carrack, Jared nous fait le surprise de nous dévoiler le magnifique vaisseau M2 Hercules Starlifter.
Attention, il n’est qu’au tout début de sa phase white box, mais quel plaisir de voir le chantier de ce grand vaisseau entamé !
Intérieur comme extérieur il reste beaucoup de travaux à effectuer, donc ne vous fiez pas au rendu qui sera beaucoup plus joli une fois fini, avec les détails, textures, éclairages etc..
On sent que CIG avait à coeur de se racheter avec cet épisode de Inside Star Citizen, car nous avons eu une tonne d’informations nouvelles en si peu de temps !
Sachant qu’en plus la 3.8.2 débarque et que le Carrack ne devrait plus trop tarder (pas d’inquiétudes, Jared Huckaby a bien confirmé qu’il serait implémenté ce mois-ci)… Et la mise à jour Star Citizen Alpha 3.9 qui sera déployée dans un peu plus d’un mois et qui s’annonce énorme, bref, nous avons vraiment hâte ! Pas vous ?
En attendant prenez soin de vous et… A très vite dans les étoiles !
Pour l’expérience en cockpit qu’ils commencent par retirer ce vide sous le tableau de bord du cutlass et à remettre droit le viseur du vaisseau et le HUD 😀
Qu’on arrête d’avoir des trucs décalés les uns par rapport aux autres et à avoir 30cm de rien sous le tableau.
C’est le M2 le hercules ? J’ai pas vu l’info dans la vidéo, et il me semblait qu’ils devaient sortir le C2 en premier, puis les M2 et A2 dans un second temps.
C’est bel et bien un C2 hercules, CIG avait deja évoquer le fait de commencer du plus simple au plus complexe. En plus ici le coloris ne trompe pas mais bon…. Ce n’est qu’une petite erreur qui ici, n’a pas grande importance tant son arrivée semble lointaine. En revanche pas un mot sur le Crusader Mercury star runner, confirmé dans le post de la st valentin pour la 4.1 de son coté 😉
Oui vous avez raison Messieurs, on va corriger le petite coquille, ça reste de toute façon la variante du même vaisseau. Pour le Mercury Star Runner nous allons en parler avec cette fameuse mise à jour 😉
GIG nous enfume en ce moment: l’hercule etait sur la feuille de route avant d’être brutalement retiré….. ils nous montre des travaux qui datent en essayant de nous faire croire qu’ils bossent dessus ….
Le carrack qui arrivera avec 2 mois de retard? le prowler avec 3 mois…des planetes dont ils se vantent de pouvoir dorenavant les sortir en quelques jours, resultat: 3 mois de retard pour les lunes de microtech… et j’en passe et des meilleures…
Et ils continuent de nous parler de vso (hercule et mercury) qu’ils ne seront pas capable de sortir en temps et en heure.
C’est comme la roadmap de cette année: a qui veulent ils faire croire qu’il leur faut 6 semaines pour savoir ou ils vont? tout ça cache quelque chose……
J’ai pledge pour la 1ere fois en 2015…et je crois au dev de ce jeu…. mais depuis quelques mois ils me mettent mal à l’aise….
Il n’y a plus qu’a souhaiter que je me trompe!