Aujourd’hui c’est Will Maiden, Todd Papy, Steven Kam et John Crewe qui répondent à la deuxième partie de vos questions concernant le vaisseau Terrapin du constructeur Anvil Aerospace. Résumé et traduction ci-dessous.
Si vous aviez manqué la première partie, elle est disponible ici sur notre site.
Quel type de gameplay pour le Terrapin ?
Le vaisseau Terrapin est prévu à la base pour la reconnaissance et la surveillance à usage militaire. Il assure les patrouilles dans les systèmes frontaliers et pour de longues missions très lointaines, là ou aucun vaisseau ne peut s’y aventurer avec autant d’assurance. Les explorateurs et/ou civils se sont particulièrement intéressés par l’utilisation qu’ils pourraient en faire, notamment donc pour l’exploration, mais également pour l’utilisation qu’ils peuvent en faire pour la protection de données pour un tiers. Ses gros réservoirs lui permettent d’être autonome très longtemps. Par rapport au Freelancer qui lui transporte et protège les cargaisons physiques, le Terrapin lui est plutôt apte pour la protection de données.
Le Terrapin est très efficace en cas d’attaque, son blindage lui permet de résister à un feu très nourrit. Dans le monde réel d’aujourd’hui, on pourrait comparer dans l’utlité, le Terrapin à un Awacs à la différence (et pas des moindres) que l’Awacs n’est pas ultra blindé. Un rôle prévu à l’origine pour le vaisseau Herald de Drake, mais la marque le destine plutôt à un usage pirate (les pirates raffolent de la marque Drake), tandis que le Terrapin de par sa marque Anvil, est plutôt utilisé par l’UEE.
Dans la première partie les devs ont indiqué que le Terrapin ferait mieux de fuir que d’affronter des ennemis dans un combat, pour quelles raisons ?
Ce vaisseau est avant tout fait pour effectuer de la reconnaissance de longue durée, le but est de voir sans se faire voir. Si toutefois le Terrapin possède une très grosse protection, en revanche il n’est pas fait pour le combat, il n’a pas la même puissance de feu ni la même agilité qu’un chasseur. L’intérêt serait surtout de se servir de lui comme leurre, d’attirer ses ennemis vers une flotte alliée. Le Terrapin encaisse les coups jusqu’à ses alliés, ces derniers feront le reste. C’est un vaisseau intelligent, fait pour être utilisé intelligemment.
Que signifie « supérieurs » lorsque l’on parle des boucliers du Terrapin ?
Le type de boucliers du Terrapin ressemble plus à ce que l’on retrouve habituellement sur un Freelancer ou un Constellation. Idéalement il faudrait éteindre les boucliers du vaisseau pour effectuer ses taches de surveillance et si jamais vous vous faites repérer, l’épaisse armure du vaisseau encaissera les tirs le temps que vous remettiez les boucliers en marche.
Quel type d’armement pour le Terrapin ?
Le vaisseau ne possède qu’une tourelle capable de supporter deux armes de taille 2. Cela a été revu à la baisse afin de garder un concept cohérent avec le type de vaisseau et ses fonctions. Le Terrapin est plutôt fait pour se défendre, moins pour combattre.
Quels seront les différents types d’explorations ou le Terrapin excellera ?
C’est un vaisseau fait pour trouver, répertorier et rapporter des informations critiques et pour découvrir des POI (points d’intérêts). Il possède un excellent système de scan longue portée entre autre, il est très doué pour récupérer des données dans un grand espace. Une fois de retour, vous pourrez partager les infos avec vos amis et guilde ou vendre vos trésors numériques ou encore garder vos découvertes secrètes.
Est-ce que le Terrapin pourrait ramener les objets de ses découvertes ?
Lors de vos voyages, vous pourrez toujours récupérer de petits objets ou échantillons à bord de votre cabine, mais son but est la collecte de données et à force de remplir votre disque dur, celui-ci vaudra de l’or. Vendre un spot de minage non découvert, la localisation de pirates recherchés dans trois systèmes peut rapporter gros.
Lors de la présentation du concept du Terrapin, il est dit qu’on peut se servir de lui pour sauver des gens ou à ramener du personnel dans des zones de combat, comment comptez-vous faire sans sièges etc.?
L’intérieur n’est pas modulable à la base, mais ils verront comment faire en sorte d’arranger cela à l’avenir afin que le vaisseau puisse accueillir du personnel.
Des variantes pour le Terrapin ?
Non ce n’est pas prévu, du moins pour le moment.
Peut-il se mettre en mode silencieux pendant la numérisation ?
Oui et cela est même capital et il va falloir bien maîtriser la chose afin de pouvoir survivre.
Le Terrapin peut accueillir deux membres d’équipage, pourtant il n’y a qu’un seul lit ?
C’est un petit vaisseau. L’UEE n’a pas envisagé de le rendre confortable et a toujours souhaité qu’il y ait toujours une surveillance active, c’est à dire une personne éveillée et en service. Même si les civils pensent différemment en voulant se servir de lui pour l’exploration, Anvil a créé avant tout un vaisseau militaire.
Le Terrapin sert à la collecte de données. Quels types de données ?
Voir réponse au-dessus, collecte d’information sur les POI, positions d’ennemis etc..
Est-ce qu’il sera aussi manoeuvrable qu’un Gladiator ?
Non, le Terrapin a été conçu pour être très armuré, mais pas autant maniable
Merci
Merci pour la traduction.
Les nouvelles sont fraiches.
Bonne continuation.