Stephen Hosmer, Ben Lesnick et Steven Kam répondent aux 20 questions des backers sur Spectrum, concernant les caractéristiques et aptitudes du véhicule Tumbril Cyclone.
Quel vaisseau pourra contenir le Tumbril Cyclone dans sa soute ?
Actuellement les dimensions du véhicule sont 5.71mx 3.25mx 2.26m, mais cela peut toujours évoluer de façon sensible pendant le développement du jeu (rassurez-vous il ne va pas faire non plus 100m de long). Il est donc plus petit qu’un rover URSA et plus grand qu’une moto volante Nox ou Dragonfly. Les développeurs l’adapteront sans problème sur les vaisseaux pouvant accueillir un rover URSA, donc si vous avez un Constellation, il rentrera dedans sans problème.
Pour les vaisseaux Freelancer et Cutlass, le problème qui se pose est que leurs rampes sont effilées, alors même si techniquement il pourrait tenir dans leurs baies de chargement, c’est pour rentrer que cela sera compliqué (donc pour l’instant n’imaginez pas pouvoir le rentrer dans l’un de ces deux vaisseaux).
Est-ce que ses variantes sont modulaires ? Peut-on changer sa configuration ?
Pour l’instant non, mais c’est quelque chose qu’ils envisageront peut-être ultérieurement, lorsque le Cyclone sera ajouté au jeu.
Quelles sont ses capacités en transport de fret ?
À l’heure actuelle, la version de base du Cyclone est prévue pour avoir la capacité de transporter 1 SCU de fret.
Que capte le scanner de la version CYC-RN (modèle dédié à la reconnaissance) ? Des gens, des bâtiments ? Des vaisseaux ? Etc.
Tout ce qui a une signature détectable comme les IR ou EM. Le scanner embarqué ne vous dira pas s’il y a un vaisseau abandonné ou un butin dans le coin, mais il devrait pouvoir vous dire par exemple qu’il y a une grande structure dans la zone contrôlée. Ensuite ce sera à vous de décider si vous voulez aller vérifier ou pas.
Ceci étant, le système de radar amélioré de la version RN aura une portée plus longue ainsi que de meilleures capacités de détection que le Cyclone standard, ainsi que des banques de données pour stocker une plus grande quantité de données numérisées, afin de vous aider à cartographier la surface d’une planète.
A quelle vitesse évolue le Cyclone de Tumbril et comment se comporte-il en terme de vitesse et d’accélération face à un véhicule URSA ou un Lynx ?
Nous n’avons pas encore de chiffres spécifiques, car le Cyclone est toujours en phase concept et ils l’équilibreront et effectueront des réglages comme pour tout le reste du jeu, mais il devrait être plus rapide en vitesse et en accélération que l’URSA. Il devrait au final être deux fois plus rapide dans toutes ses configurations possibles, sauf le modèle CYC-RC (modèle de course du Cyclone) qui lui aura en plus un booster !
Sera-t-il présent dans la mise à jour Alpha 3.0 ?
Malheureusement non il ne sera pas prêt pour la 3.0. Mais les possesseurs de buggy Cyclone auront un URSA rover en prêt dès la 3.0 et ce jusqu’à ce que le Tumbril sera disponible en jeu.
Peut-il se retrouver accidenté sur le côté ou sur le toit et si oui, comment peut-on le remettre sur ses roues ?
Le Cyclone comporte des propulseurs destinés à stabiliser le véhicule lorsqu’il devient effectue un saut aérien. Ceux-ci tenteront de corriger toute déviation du véhicule et de lui fournir un atterrissage plus doux. En dépit de cela, il est possible que votre Cyclone puisse se trouver retourné, renversé. Si cela se produisait, nous vous recommandons de prendre une minute pour vous asseoir sur place, et de raconter à tout le monde comment vous êtes devenu le prince d’une ville appelée Bel-Air … et ensuite levez-vous et partez.
En terme de protection, est-ce que le conducteur est suffisamment protégé, notamment dans les versions de combat ?
Le Cyclone est équipé de boucliers pour protéger les occupants du véhicule du feu ennemi. Plus d’informations sur ces boucliers viendront lorsque le Cyclone sera implémenté dans le jeu.
Quels sont les avantages et les inconvénients du Cyclone par rapport aux autres véhicules terrestres en ce qui concerne le terrain, la manutention, la vitesse, l’utilité et le combat?
Le Cyclone est censé être à mi-chemin entre le rover URSA et la moto Nox, un bon compromis entre les deux. L’URSA est lent et robuste, tandis que la moto volante Nox est rapide, mais plus fragile. Avec ses grosses roues et leurs bandes articulées caractéristiques, il devrait gérer la plupart des terrains. Ses 4 roues motrices vous donneront une meilleure stabilité tout en évoluant à grande vitesse. Bien sûr, son utilité et son efficacité de combat dépendront de la compétence du conducteur et de la version du Cyclone que vous aurez avec vous.
Le copilote du cyclone pourra-t-il tirer avec ses armes personnelles pendant qu’il est assis?
C’est une fonctionnalité qu’ils envisagent d’ajouter dans le jeu.
Le Cyclone est-il protégé par un bouclier ?
Oui, voir 3 questions au-dessus.
Le Cyclone peut-il tirer une remorque ?
Actuellement, il n’y a pas de projet d’implémentation de remorques dans le jeu. Si cela change à l’avenir, le Cyclone serait un candidat approprié pour pouvoir le faire.
Peut-on ré-armer les variantes de missiles anti-aériens dans les mêmes conditions ?
Les racks de missiles sont les mêmes racks que ceux déjà utilisés sur les vaisseaux et devraient donc être réarmés de la même manière. Nous aurons plus de détails sur la façon dont cette fonctionnalité fonctionnera quand le moment sera venu.
Est-ce que les moyeux à l’intérieur des roues peuvent se déplacer pour donner plus de garde au sol ?
Malheureusement non. À l’heure actuelle, ils n’ont aucun plan pour ajouter des fonctionnalités comme celle-ci, mais les bandes articulées peuvent être déployées pour augmenter la traction au détriment de la vitesse.
Le Cyclone étant un véhicule à roues, sera-t-il moins détectable qu’un engin flottant comme le Dragonfly ou le Nox?
Le Cyclone utilise des pièces semblables à celles du Dragonfly et du Nox, rendant sa signature EM très similaire, donc comme pour chaque véhicule du jeu, plus vous utiliserez de la puissance, plus votre signature sera visible. La discrétion dans le jeu c’est toujours au détriment de quelque chose comme par exemple moins de vitesse ou moins de puissance, moins d’armement etc..
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur Tipeee.
Merci pour l’article. Elle a l’air bien la titine.
Peut-être faudra t-il revoir le titre de la dernière question ^^
Bonjour Elcrolonosios,
Un bug dans la matrice lol, c’est corrigé 🙂
Bonjour SC-france.
J’aurais posé quelques question supplémentaire concernant les véhicules.
En voici quelques unes:
– pourquoi aucun bouclier physique (pare brise renforcé) n’est proposé en option sur le cyclone peu importe la version ?
– pourquoi, à l’instar de le mettre en soute, ne pas le transporter en dessous du vaisseau ou au dessus en porte à faux ?
En voiture de nos jours c’est possible, les portes aéronefs le font aussi et beaucoup de vaisseaux sont compatible en dessous de la soute pour ce genre de transport. De même nous le voyons dans beaucoup de films SF lorsque des transporteurs doivent livrer du matériel sur zone ou il est plus simple de larguer/déposer sur zone plutôt que d’atterrir et débarquer le matériel par cette même soute.
Certes le véhicule est à l’extérieur mais protéger par les boucliers de notre vaisseau.
– sera t’il possible de pouvoir monter dans le cyclone et le lancer depuis une soute en plein vol et pouvoir atterrir sur la planète avec le véhicule depuis de grandes hauteurs/altitude, ou sinon depuis quel hauteur risque t’on d’abîmer le véhicule, quel tolérance aux choques ?
– pourra t’on avoir des boosters/réacteurs sur les véhicules de ce genre pour améliorer quantitativement la vitesse lors de poursuite/échappé ?
– va t’il y avoir un système de stabilisateur/propulseur tel que le mako de mass effect 1/2/3 lorsqu’on se retourne avec ?
– Pourra t’il y avoir une version transport de passager de prévu ?
on voit bien qu’il y a de la place, donc pouvoir installer des sièges ne devrait pas être un problème.
Bonjour Selhone,
Je vais essayer de répondre à vos questions.
– Le véhicule est encore en développement, peut-être l’ajouteront-ils ou pas, mais en déplacement et avec sa vitesse, il sera très difficile pour un sniper de viser les passagers du Cyclone., à moins qu’il roule en ligne droite face au sniper, pendant de longues secondes, dans ce cas de figure effectivement c’est un point faible.
– Là aussi le Cyclone est en développement et peut-être qu’ils développeront cette possibilité plus tard, même si je reste personnellement sceptique sur une telle possibilité par souci de réalisme lors des entrées dans les atmosphères des lunes et planètes qui en sont pourvues. Et puis cela reviendrait également à modifier certaines structures de vaisseaux. après je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas le faire ou qu’ils ne le feront pas, mais c’est vrai que ce serait une bonne idée, surtout pour des vaisseaux relativement assez gros comme le Freelancer ou le Cutlass.
– Pour cette question haha nous sommes nombreux à vouloir tester ce genre de possibilités 🙂 Il devrait être possible à faibles vitesse et altitude de pouvoir réaliser un saut, avec un bon angle il ne devrait pas y avoir de casse normalement. Par contre sur de hautes altitudes et vitesses, j’ai un doute, mais on testera ça volontiers ^^
– Concernant les boosters là je peux vous confirmer ma réponse, la version RC sera dotée de boosters pour pouvoir aller encore plus vite que les autres versions 😉
– De même pour les stabilisateurs, le Cyclone sera doté des propulseurs visant à stabiliser un maximum le véhicule. Il faudra vraiment y aller très fort pour le retourner. Là encore on va le soumettre à de très gros tests ^^
– Aucune idée, le véhicule est en développement, peut-être ajouteront-ils cette possibilité d’avoir par exemple deux sièges supplémentaires dans la version de base, en sacrifiant donc l’espace de stockage. Sinon à l’heure actuelle, la version TR reste celle qui peut transporter le plus de personnes: Le pilote, le passager et la personne qui s’occupe de la tourelle.
Cordialement.