Aujourd’hui Steve Turberfield, John Crewe et Todd Papy répondent à 20 de vos questions sur le nouveau vaisseau 600i d’Origin.
Quelles sont les capacités du module d’exploration du 600i par rapport à un Constellation Aquila ou à un Carrack d’Anvil ?
Le module d’exploration du 600i comporte deux stations de balayage équipées, d’une rampe de déploiement pour un véhicule d’exploration terrestre, d’un rover créé par le constructeur Origin et d’un stockage SCU pour tous les artefacts découverts devant être stockés, il s’agit donc d’une bonne option pour les explorateurs qui cherchent à acheter un style alternatif à l’Aquila, tandis que le Carrack devrait fournir lui, une base d’exploration et des installations pour le plus long terme.
Est-ce que le 600i doté du module d’exploration possède toujours la même capacité de chargement (36 SCU) lorsqu’il embarque un rover que lorsqu’il n’en n’embarque pas ?
Les chiffres sont basés sur la capacité du vaisseau à embarquer cette quantité lorsqu’il n’a pas de rover. Le module d’exploration possède non seulement l’ascenseur pour le rover, mais également de l’espace pour les SCU supplémentaires.
Y-aura-t-il plus de modules et si oui lesquels ?
Aucun module supplémentaire n’est actuellement en cours, mais à priori rien n’est figé là-dessus.
Pourquoi n’y-a-t-il pas de système de défense similaire au 890 Jump ou au Constellation Phoenix ?
Le 600i possède deux tourelles contrôlables à distance donc si votre vaisseau à son équipage complet, les artilleurs pourront assurer sa défense et le protéger des menaces. Si besoin, vous pouvez installer un module de contrôle d’intelligence artificielle que vous pourrez choisir de laisser activé.
Les modules tourisme et exploration pourront-ils être échangés dans un seul 600i ?
C’est le but actuel. Lorsque la fonction sera implémenté dans le jeu, vous pourrez changer de module (ils sont achetable séparément) sur le même vaisseau.
Le 600i est un vaisseau extrêmement coûteux pour sa taille et son rôle, en particulier vis-à-vis du grand Carrack et du Constellation moins cher, pour quelles raisons ? quels sont ses avantages ?
Dans l’univers Star Citizen, c’est son aspect élégant et de luxe et qu’il soit créé par Origin qui apportera certaines connotations. Par analogie avec la vie réelle, les gens souhaiteraient plutôt avoir un joli coupé sportif plutôt qu’une berline familiale, bien qu’il y ait moins de sièges etc..
Où se situe la gamme 600i par rapport aux autres vaisseaux d’exploration ?
Il est équivalent à des vaisseaux de sa taille/catégorie grâce à son rover et ses appareils de scan etc.. Il restera par contre en-dessous d’un Carrack qui lui devrait offrir une option d’exploration plus solide et sur le plus long terme.
Les vaisseaux 600i peuvent-ils être pilotés efficacement en solo ?
Le 600i est fondamentalement un vaisseau multi-équipage. Cependant, pour sa taille il est probablement l’un des vaisseaux les plus pilotables de façon solo. En utilisant des tourelles distantes en automatique (contrôlées par un module IA) et ses boucliers, un pilote expérimenté devrait être en mesure de piloter efficacement le 600i en solo.
Est-ce que l’on peut bénéficier du rover d’Origin via un upggrade de vaisseau vers le 600i ?
Oui, la mise à niveau vous accordera également le rover d’Origin avec le vaisseau 600i.
Quelle agilité devons nous attendre du 600i par rapport au Constellation, sachant que ce dernier à une masse deux fois plus faible ? Ce détail a son importance, car le 600i est livré avec des canons fixes.
Il sera plus rapide en ligne droite qu’un Connie, par contre il sera plus difficile à manoeuvrer en raison de sa masse et de sa taille. Les armes fixes livrées par défaut pourront, comme sur les autres vaisseaux, être modifiées avec des cardans etc..
Pourra-t-il embarquer un 85X à la place d’un rover Origin ?
Difficile à dire avec une totale certitude tant que le vaisseau n’est pas entièrement construit et mis en oeuvre, ceci étant, le 85X a une plus grande envergure que le rover et cela paraît donc peu probable. Les vaisseaux plus petits que le rover sont techniquement capables de prendre place dans la baie de transport, mais l’ascenseur est conçu pour un véhicule terrestre. Essayer d’y faire entrer un vaisseau alors que cela n’est pas prévu à la base pourrait s’avérer être dangereux en terme de dommages pour les deux vaisseaux.
Le 600i est équipé de combien de lits, toilettes, sièges etc. ?
Il dispose de trois sièges dont un pour le pilote et deux pour les membres d’équipage. Le module d’exploration offre deux sièges supplémentaires pour les stations de balayage. Il y a les quartiers du capitaine du vaisseau ainsi que des lits pour le quartier d’équipage. Le nombre de toilettes reste encore à déterminer, mais attendez-vous à quelque chose comme deux toilettes, l’un pour les quartier du capitaine et l’autre pour le quartier des membres d’équipage.
Est-ce que le X1 d’Origin et le rover peuvent-ils être intégrés en même temps à l’intérieur d’un 600i ?
Cela devrait certainement être possible oui. La plate-forme d’ascenseur elle-même est l’ajustement parfait pour le rover, mais rien ne vous empêche de stocker le X1 dans la zone de cargaison du module d’exploration. Gardez à l’esprit que si vous souhaitez le faire, ce ne sera pas une option accessible rapidement et par conséquent, nous vous recommandons soit un Rover soit un X1 plutôt que les deux.
Combien de missile le vaisseau 600i peut-il transporter ? La brochure et le site se contredisent.
Le 600i dispose de 4 batteries de missiles qui peuvent contenir 4x S3 chacune pour un total de 16 missiles par vaisseau 600i.
Quelles parties du vaisseau changent entre les version tourisme et exploration ? Est-ce seulement la lunette arrière et la baie du rover représentées dans le concept ?
Le module remplaçable est au coeur même du vaisseau et la lunette arrière est présente sur la coque standard du 600i.
La brochure indique qu’il est plus rapide que la plupart des vaisseaux de sa taille, pourtant elle indique aussi qu’il a 4 propulseurs TR2. Comment est-ce possible par rapport aux constellations qui ont eux des TR5 (selon les statistiques du vaisseau) sachant qu’en plus le Constellation a une masse plus faible ?
Il s’agit d’un défaut de la page, cela sera corrigé lors de la prochaine mise à jour Star Citizen Alpha 3.0. Les propulseurs des deux vaisseaux seront probablement dans des ordres équivalents de puissance. La page actuelle des statistiques sera mise à jour pour de nombreux articles.
La variante 600i Touring est-elle destinée à gagner de l’argent dans le domaine du transport de passagers VIP, au même titre que le 890 Jump ou le Genesis Starliner ?
Le 600i n’est pas destiné à devenir un véhicule commercial. Lorsque le 890 Jump et le Starliner peuvent être des transporteurs privés luxueux et des transports publics de luxe, le 600i se trouve lui équivalent à un yacht privé.
Pourquoi seulement 16 et 36 SCU pour un tel vaisseau ?
Il s’agit d’un vaisseau de luxe, par analogie c’est comme si l’on comparait une fourgonnette avec une Lamborghini, la commodité de stockage de la cargaison prend un siège arrière à l’esthétique et au confort. Chacune son rôle.
L’explorateur 600i aura-t-il une baie médicale ?
Non le 600i n’a pas de zone médicale, en raison du fait qu’il ne détient pas un important équipage, ce serait une pièce qui finirait par être rarement utilisée.
Pourquoi la série est-elle différente de celle de la série 300 ou de la série 800 ? L’explorateur devrait être le 615p et non le module d’exploration 600i.
La raison est que le 600i est modulaire, ce qui signifie que les modules remplaçables sont ce qui rend le vaisseau adapté au rôle désiré. Quel que soit le module que vous avez installé, le vaisseau est un 600i.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Super, merci beaucoup !
Aujourd’hui Steve Turberfield, John Crewe et Todd Papy répondent à 20 de vos questions sur le nouveau vaisseau 300i d’Origin. ———– C’est le 600i 🙂
Il est vrai que le Q&A est maladroit, contradictoire et surtout ne motive pas les gens à l’acheter. Personnellement je l’ai acheté malgré le gout amer du Q&A. C’est un risque mais je vais vous expliquer pourquoi :
– C’est un navire de luxe. Il a donc un design luxueux, des prestations luxueuse et n’est pas là pour remplacer tel ou tel vaisseau. C’est une niche.
– Le Q&A a indiqué qu’il serait rapide mais moins maniable qu’un Connie par exemple. Cette information semble particulièrement faire peur aux gens. Je tiens à signaler et en gardant l’exemple de la lamborghini qu’une voiture lancée à 380km/h n’est absoluement pas maniable. Le rayon de manoeuvrabilité est horrible sur une voiture de sport et c’est pas ce qu’on leur demande. Il ne faut pas oublié que le shipmatrix n’est pas du tout à jour que ce soit pour le 600i ou le connie. Ainsi, nous ne connaissons pas la vitesse de déplacement du 600i. Quand le connie à une vitesse de 150m/s et 480m/s en afterburner le 600i aura peut-être 400m/s et 1000m/s en after burner. Ca mettrait n’importe quel vaisseau à la traine (ce sont des valeurs imaginaire, mais si il y a eu comparaison avec une supercar ce n’est pas pour rien ! )
– Il faut également savoir qu’il y a plusieurs niveaux technologique indépendamment de la taille. C’est à dire qu’un moteur de taille 2 peut avoir (il me semble) 10 niveau de perfectionnement. Regardez peugeot qui avec son petit 1.6thp peut fournir entre 120ch et 270ch. Tout dépend la préparation. Ainsi avoir un moteur en T3 de niveau 1 ne garantie pas d’etre plus puissant qu’un T2 de niveau 5.
– Au niveau armement. Les gens s’offusquent en disant que c’est inadmissible car mettre des taille 5 fixe blablabla bref ! Tout ce que je vois c’est que le 600i ne montre que très peu son armement. Mais personne ne s’est dit qu’il était peut-être caché sous des trapes ? Origin est une marque luxueuse et au design épuré, ils ne vont pas gacher leur ligne avec une gatling en plein milieu, ce serait totalement absurde et moche surtout !
– Concernant son module Explorer. Il faut savoir que le constellation est un vieu vaisseau. Rien à voir avec le 600i qui lui est sortie en 2947, il est totalement actuel. Il a probablement des systèmes de balayage bien plus performant que les vieux d’un connie.
– La capacité de fuel. Nous n’avons pas d’information là dessus mais quand on voit la taille du 600i vis à vis de l’Aquila il se peut qu’il ai des capacité de rayon d’action nettement supérieur. Imaginons qu’il ai 3 fois plus de quantum fuel ?
– Le cargo. Il est souvent dit que le cargo du 600i est ridicule. Et alors ? Ce n’est pas un vaisseau de transport. C’est un vaisseau de plaisance avec un module explo. A quoi bon ramener 4 tonnes de souvenir quand on peut ramener 50kg de relique ultra rare ? Le diamant n’est pas l’un des éléments le plus cher sur Terre car il est courant mais parcequ’il est rare. Et se vend donc extrêmement cher.
– Dernier point et le plus interressant pour moi, c’est un vaisseau de « balade » interstéllaire. Personnellement en travaillant 8h par jour je n’ai pas du tout envie le soir d’aller casser des cailloux ou faire le larbin entre deux destination pour apporter des denrées à des gens qui pensent que la guerre est ultime dans SC. Non, le soir j’aurai plutot envie de me détendre à aller chercher un lieu vierge, un lieu inconnu. CR va nous offrir un monde monstrueux, riche et unique. Honnêtement, ne me dites pas que ça vous tente pas d’aller visiter un peu les lieux en questions ?
Voilà, c’est ce qui me vient à l’esprit. Je peux comprendre que des gens soient dégoutés du vaisseau, mais ne lui jetons pas la pierre avant de l’avoir dans le hangar. Ce n’est qu’une esquisse pour l’instant. On aura pas de véritable retour sur la bête avant plusieurs années.
« Quand le connie à une vitesse de 150m/s et 480m/s en afterburner le 600i aura peut-être 400m/s et 1000m/s en after burner. »
Tu t’enflammes là ! ^_^
Il a été dit qu’il serait rapide « pour sa classe », et si il est comparé à un Constellation, ce n’est par pour rien.
La comparaison, utilisée par CIG, avec la lamborghini, est très certainement maladroite.
Ils voulaient parler de luxe, en comparaison avec une voiture familiale, et non de vitesse foudroyante…
Pour commencer, les vitesses que tu as donné, ne serait-ce pas plutôt 150m/s et 450m/s en afterburner pour le Connie ?
Le Freelancer semble afficher 160m/s et 480m/s, peut-être que tu as confondu pour l’afterburn ?
En gros, à mon avis, s’il est plus rapide qu’un Connie, c’est certainement de peu de chose.
Je m’attends clairement plus à une vitesse proche d’un Freelancer perso…
Je ne sais pas. On verra. Quoi qu’il en soit il y a dans le fascicule une information que les gens n’ont pas relevé et qui est pourtant extrêmement importante : la puissance de sortie. Les gens se sont focalisés sur la taille erronée je pense des reacteurs que ce soit poir lui ou les autres. Néanmoins, avec 3 710 750N,si tu compares aux lanceurs lourds actuels (fusée) tu te rend compte qu’il est supérieur vis a vis du poids. Quelque chose comme 19500N/tonne. La fusée actuelle qui a un rapport equivalent est l’Ariane 6 pour 18750N/tonne.
Il se peut donc qu’il ai une accélération hors du commun.
Lanceur qui n’ai d’ailleurs pas encore construit mais en projet.
Si tu prends sa prédécesseur, Ariane 5, le rapport puissance poids est de 12000N/tonne ^^’