Le prochain gros rendez-vous pour Star Citizen et sa campagne solo Squadron 42 aura lieu dans un peu moins de deux mois, le vendredi 27 octobre au Théâtre du Capitol de Francfort. Autant vous dire que CIG et Foundry 42 sont attendus au tournant pour cette CitizenCon 2947 !
Après une Gamescom 2017 mitigée et à seulement deux mois de celle-ci, la CitizenCon est attendue par toute la communauté qui, si elle n’a majoritairement pas été forcément ébranlée par une conférence « régime et pain sec » à Cologne, va observer celle de Francfort avec encore beaucoup plus d’intérêt, s’attardant encore plus aux moindres détails… Et surtout, à l’affût de la hype et des nouveautés à venir, et dans l’univers persistant, et dans la campagne solo.
Des nouvelles de Squadron 42 ?
Parlons-en justement de Squadron 42, l’année dernière Chris Roberts annonçait que tous les niveaux du jeu étaient en phase de grey box, ou mieux. Qu’en est-il un an après ? De l’eau a coulé depuis sous les ponts et on sait qu’il y a eu, grâce notamment au procédural, des ajouts et du contenu supplémentaire, certaines choses ont été modifié et si l’on sait également (via les ATV) qu’ils ont beaucoup travaillé sur Squadron 42, surtout dans les studios Foundry 42, au final très peu d’images et d’informations ont filtré.
Doit-on s’attendre à une belle surprise de ce côté là ? On peut aisément spéculer sur l’affirmative, car nous ne voyons pas Chris roberts dire aux fans une deuxième année consécutive, nous n’avons rien de présentable pour Squadron 42. Il y aura forcément quelque chose, un teaser, une courte vidéo ou pourquoi pas une démo jouable, même sous la forme d’un « Morrow tour » par exemple… Pourquoi pas d’ailleurs ce même tour d’Idris par Morrow dans sa version mis au goût du jour, car nous attendions également une vidéo améliorée de cette dernière.
Nous verrons, mais en tout cas il y aura forcément quelque chose du côté de Squadron 42 lors de cette CitizenCon 2947.
Une vision du jeu au-delà de la 3.0 côté univers persistant ?
Rien n’est moins sûr, la mise à jour Alpha 3.0 leur donne énormément de fil à retordre, mais il n’est pas à exclure d’avoir là encore, une petite vidéo, que ce soit un teaser ou une démo avec des éléments qui feront partie des mises à jours prochaines (3.1 et 3.2 notamment). On peut s’attendre aussi à une démo scriptée, histoire d’éviter que ne se reproduisent les mêmes erreurs de la Gamescom 2947; juste de quoi entretenir la hype des backers pendant suffisamment de temps pour qu’ils patientent jusqu’au prochain patch, mais ça, c’est sans compter la sortie d’ici là sur le live de la mise à jour Alpha 3.0, qui aura intérêt à être irréprochable avant tout en terme de technique et de stabilité, puis également de contenu.
Et enfin on n’en parle pas, mais les modules Star Marine et Arena Commander pourraient également amener quelques surprises non négligeables lors de cette conférence…
Le tiercé gagnant
Alpha 3.0 stable et jouable sans s’arracher les cheveux + une belle démo de Squadron 42 + Une présentation de l’après 3.0 pour le MMO… C’est le vrai tiercé gagnant qu’attendent les fans et si l’on a au moins deux bons numéros sur trois, on pourra dire que la CitizenCon est une vraie réussite. Et on y croit à la rédaction de Star Citizen France ! Chris Roberts a su s’entourer d’une équipe très talentueuse et ils ont à coeur de nous offrir le jeu ultime AAA que nous attendons tous !
Et vous, qu’attendez-vous de cette CitizenCon 2947 ?
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos attentes dans les commentaires.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Pour la grand-messe Star Citizenienne d’octobre je préfèrerais qu’ils ne gaspillent pas trop de leurs ressources à concevoir des démos scénarisés pour flatter les pupilles des Backers.
Oui ils ne respectent pas les délais mais l’ambition du projet n’a cessé d’évoluer et là pour la première fois à la gamescom, on a vu l’embryon de ce qui sera possible pour le Verse.
En achetant des vaisseaux on leur a donné mandat pour concevoir un jeu et pour ne pas avoir à gérer la pression d’un éditeur, laissons les travailler
Chaque jour, ils inventent quelque chose de nouveau, les algorithmes qui composeront le futur « net code » n’ont pas encore été trouvés mais ça viendra, on l’espère en tous cas
Ce que j’espère voir ce sont surtout les progrès sur la 3.0 et s’il faut attendre encore un an pour mettre la main dessus ça me pose aucun problème si effectivement à l’arrivée elle marche bien
Je suis d’accord avec toi, seulement c’est dans la coutume des choses d’avoir des démo/vidéo et la majorité préférerons en avoir plutôt que de simplement » faire confiance »
Sur un projet d’une tel ampleur c’est indispensable qu’ils en fasse tout au long du développement sans quoi ils perdraient très vite en crédibilité.
Personnellement je n’attends pas plus que ça Squadron42. J’espère surtout voir une 3.0 prête à être livrée.
Maintenant, et comme le dit Nathanniel, si ils doivent la repousser encore de quelques moi ça ne sera pas la fin du monde 😉
Gloire en Chris Roberts !
J’aimerais bien voir des vidéos de gameplay multi espace – sol – espace avec une dizaine ou une vingtaine de joueurs, fluides, avec du gameplay sympa.
Je suis toujours en manque de cette fameuse feature consistant à trainer sur le sol un camarade (ou pas camarade, d’ailleurs) blessé pour le mettre à couvert et/ou le soigner. C’est quelque chose d’assez basique et SC manque d’interactions entre joueurs actuellement.
Et puis c’est un truc qui avait été présenté ya looongtemps avant la refonte de star marine.
Moins de vaisseaux et plus d’interactions entres joueurs ^_^
SQ42 pourquoi pas, c’est vrai qu’on était censé en voir une démo « prochainement » l’année dernière non ?
J’ai l’impression que les planètes procédurales étaient un peu le truc inégalable en terme de « wahou ! ». SC n’est pas forcément un jeu qui se veut spectaculaire sur de courts moments, perso j’y ai toujours vécu des trucs cools occasionnellement pendant de longues sessions de jeu, dur dur d’en balancer plein la vue en quelques minutes.
Tout de même, de vraies features FPS j’aimerais bien. Transporter un pote blessé (et intégrer le fait de pouvoir être blessé au point d’être incapable de marcher sans être mort pour autant) serait pas du luxe ^^
Vous avez vu le Nox pendant la Gamescom?
Franchement j’étais hyper hypé quand ils nous l’ont présenté mais après sur les stands de CIG c’était la douche froide! On dirait qu’ils venaient à peine de commencer à la programmer, son modèle de vol est affreux. Alors du coup ça n’a plus rien à voir avec sa vidéo de présentation alors truc tout con, j’aimerais vraiment voir des trucs genre comme la Nox fonctionner comme ils le devraient, ce serait déjà pas mal.
Pour moi il y auraune vente de vaisseaux, une vidéo de sq 42 et les progrès sur la 3.0 a part ça je ne m’attends pas à une surprise d’enfer pour la citizen con …
Lors de la gamescom, il n’ont.pas bcp parler du nouveau client qui devrait permettre de downloader que les fichiers modifiés d’une mise à jour à l’autre, et cela m’interpelle.
car grâce à lui le jeu pourrai commencer à vivre, ils pourraient plus de mise à jour, plus petite plus souvent plus facilement.
Malgré avoir bacacker assez lourdement j’ai de plus en plus l’image des devs prenant un café grâce à nos donts pour préparer des fêtes pas très utiles de mon point de vue, et encore une fois en Allemagne, au bout de l’Allemagne
Vaut mieux pas trop se hyper… Ils ont encore beaucoup de travail. Quant on voit déjà comment les animations sont pas en raccord dans la présentation de la GC, comment ça pourrait être mieux dans SQ42 ? C’est la même techno pour les PNJ des deux univers, SQ42 est dépendant des technos développées actuellement pour le PU.
Ils ont encore énormément de boulot et c’est très compliqué ce projet, c’est bien qu’ils communiquent sur ce qu’ils font, mais vu les retards il faudrait commencer a tempérer au lieu de rajouter a chaque fois une couche de hype.