Star Citizen va bouleverser ses performances entre la 3.0 et la 3.1
Vous en avez rêvé, Chris Roberts et CIG l’ont fait, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 est enfin sur le serveur live, mais depuis sa release tout le monde ne peut apprécier le fameux patch à sa juste valeur.
D’énormes problèmes de performances notamment, puis quelques bugs qui subsistent encore, mais c’est très certainement le framerate qui rend les choses encore plus frustrantes.
Pas de panique, les développeurs et ingénieurs de Cloud Imperium Games prennent les choses en main, en fait ils travaillent déjà dessus depuis quelques temps, mais vont accentuer davantage leurs efforts après les fêtes et les retours de vacances. L’objectif prioritaire est de permettre à tout le monde d’en profiter (et d’avoir grand minimum plus de 30 FPS) avec en ligne de mire, la très grosse optimisation et en particulier celle du netcode, qui interviendra dans le prochain patch 3.1, prévu si tout se passe conformément au calendrier, pour fin mars/début avril.
Les problèmes de performances ne viennent pas de vos machines
On lit souvent dans les commentaires des star citoyens qui se plaignent, à juste titre d’ailleurs, de gros problèmes de performances alors qu’ils ont pourtant des PC de course. En fait, Chris Roberts l’a évoqué récemment, il ne s’agit pas d’un problème d’ordinateurs des joueurs (à moins d’avoir vraiment une machine très vieille qui ne remplit pas les conditions minimales pour pouvoir jouer au jeu, par exemple un PC avec seulement 4 GO de RAM ne fera jamais tourner Star Citizen).
A partir du moment où votre configuration se situe entre la configuration minimale requise et supérieure, vous pouvez jouer à Star Citizen Alpha 3.0 dans de bonnes conditions sans aucun problème… En théorie, car au niveau de la pratique on s’aperçoit, comme l’indique le Chairman, que les PC des joueurs n’étaient pas forcément égaux à configurations identiques.
Ce qui signifie que, vous pouvez avoir deux joueurs qui ont exactement le même setup, la même bécane et tout et que l’un aura plus de 30 ou 40 FPS voir plus, tandis que l’autre tournera à 5 FPS, voir 10 ou 15 seulement, s’il a « de la chance » entre guillemets.
Ou autre exemple, vous pouvez aussi avoir des PC plus anciens, moins performants qui fassent tourner Star Citizen Alpha 3.0 avec plus d’images par seconde qu’un PC ayant un meilleur processeur ou globalement plus performant et récent.
Note : Même Lavrenzo (Un des admins et CM de Star Citizen France) fait tourner le jeu avec une 970 et un vieux CPU de 5-6 ans, c’est dire…
Selon les données analysées par les devs, il ne s’agit pas tant du nombre de joueurs présents sur un serveur que sur ce qu’ils font. Chris Roberts nous indique que dans leurs tests internes, ils n’ont pas été témoins de problèmes de performance qu’ils ont pu observer ensuite sur le PTU ou même sur le serveur Live, une fois que des milliers de joueurs sont entrés en action et qu’ils ont commencé à réaliser toutes sortes de choses aussi folles les unes que les autres.
Le simple fait de remplir de cargaison un Caterpillar ou de faire exploser un avant-poste sur une lune ferait mettre les clients et les serveurs à genoux, étant donné que vous ajoutez des centaines voir des milliers de nouveaux objets à simuler (caisses, débris etc.).
Autre exemple qui fracasse les performances du jeu, c’est l’interpénétration des objets en eux-mêmes, car cela provoque une surcharge sur la physique, et encore plus particulièrement s’il s’agit d’objets plus grands.
Globalement, si vous jouez sur un serveur ou tout le monde sort son Caterpillar ou son Starfarer ça moulinera plus que si vous ne jouez qu’avec des Aurora et des vaisseaux Hornet par exemple.
Les solutions d’optimisation du patch Star Citizen Alpha 3.0 arrivent
Rassurez-vous tous ces problèmes sont connus et les développeurs ont des solutions pour les résoudre, ils sont d’ailleurs déjà en train de les appliquer. Seulement voilà, ce n’est pas quelque chose qui peut se réaliser un une semaine ou deux, le codage ça prend du temps.
Chris Roberts nous informe que pour atteindre la date de sortie du prochain patch au premier trimestre, ils doivent le soumettre aux tests evocati mi-février. En attendant cette grosse mise à jour du jeu et en particulier sur le netcode, il y aura quelques petites optimisations et correctifs.
En attendant, si vous faites parti des malheureux qui n’ont pas encore pu goûter à la 3.0 dans des conditions optimales, essayez d’optimiser votre PC, de bien mettre tous les drivers à jour (carte-mère, carte graphique, carte son etc.) et ne saturez pas votre mémoire vive avec des applications inutiles. En clair, si vous jouez à Star Citizen, n’ouvrez pas 20000 onglets sur votre navigateur ça bouffe de la mémoire, ou encore ne lancez pas d’autres applications à côté, gardez votre RAM uniquement pour Star Citizen (à la rigueur un ou deux trucs genre Skype et une ou deux pages web ne devraient pas vous pénaliser).
Laissez également le jeu se charger. Souvent ça rame pendant les premières minutes et ensuite au bout de 10-15 min ça devient fluide si l’on ne touche pas trop aux commandes en attendant.
Comme le dit Chris Roberts dans son message, les développeurs de CIG investissent dans des systèmes de télémétrie supplémentaires tant sur les serveurs que sur les clients, ce qui leur permet de détecter automatiquement les dysfonctionnements sur la base des spécifications brutes des PC. Ils espèrent ainsi déterminer les problèmes qui entraînent des performances anormalement faibles sur certaines configurations matérielle et/ou logicielles.
Bien entendu, cela prendra un peu de temps, alors s’il vous plaît soyez patient. Ils vont tout donner pour vous résoudre ces problèmes le plus rapidement possible. Les optimisations sur lesquelles ils bossent vont aider à la fois le client et le serveur. Le simple fait de ne pas envoyer toutes les données à tous les clients sera une grande victoire. La physique est également une victoire très importante côté serveur, car ils ont la plupart des cœurs disponibles (plus de 16).
CIG va améliorer les performances serveur et clients en même temps et vous le verrez, rien que le fait de ne calculer plus que ce qui est visible à l’écran et dans un environnement proche du joueur (au lieu de calculer tout l’univers persistant comme c’est actuellement encore le cas), va permettre à toutes les machines qui ont la configuration minimale requise ou plus, de faire tourner Star Citizen dans d’excellentes conditions.
Encore un tout petit peu de patience et bientôt vous pourrez tous en profiter un max.
Prenez soin de vous, passez d’excellentes fêtes et à très vite dans les étoiles !
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Vous oubliez complètement le fait que l’opti network ne se fera pas avant mars comme dit par CR !
CIG va continuer à améliorer les choses entre temps concernant les problèmes de bugs.
Je vous aime bien SCF mais n’oubliez pas ce genre de « détails » quand même.
De même pour les CPU AMD qui souffrent bien plus que les CPU intel dans le même temps.
Damien, c’est exactement ce que nous avons dit dans l’article, de petites touches d’optimisations d’ici mars-avril et la grosse opti network (entre autre) au patch 3.1 donc en mars/avril, oui tout à fait 🙂
Pour AMD c’est un problème récurrent sur de nombreux jeux malheureusement, on a l’impression que leurs CPU ne sont jamais traités de façon prioritaire :/
Ca ferait du bien d’avoir une concurrence plus acharnée avec Intel 🙂
AMD FX 8320BE, 12go de ram dd3 Gskill, r7 370 4go, asus M5a97 r2.0, SSD kingston, watercooling coolermaster mon jeu tourne entre 7 et 10 fps. c’est presque jouable si on est épileptique… en comparaison je fais tourner gta 5 en ultra a 40fps, je fais tourner call of duty ww2 en ultra aussi, pubg 40/60fps en low.. enfin bref normalement je devrais attendre qu’ils optimisent le jeu mais d’ici la mon pc sera deja obsolète lol
Petite précision je tourne entre 17 et 30 fps dans le mod star marine ce qui reste correct, les 7/10fps c’est en crusader. en espérant aider les personnes qui ont une config similaire à la mienne. ne perdons pas espoir ^^
je tourne sous amd aucun soucis, j’ai même jamais connue les baisse de fps ^^ » le jeux est plutôt fluide pour moi je dois avoir de la chance.
cc,j’ai un RYZEN 1600 ,une1060 6 go, et 16 Go ram,et le jeu tourne parfaitement bien même sur olisar…
Perso les soucis de performances je connais sur SC, c’est gênant mais on sait que ça va se résoudre ^^
Je suis plus dubitatif quant aux prix des objets et surtout aux gains générés par les quêtes : gagner 150 aUEC ou 74 donne vraiment l’impression de gagner des pauvres dollars pour une course en vaisseau spatial ^^
(Même si les quêtes en elles-même sont effectivement assez peu prestigieuses. Je suppose qu’il va falloir apprendre à se concentrer sur des zones précises et optimiser les quêtes).
Le systeme de saut quantique via la mobiglass est aussi particulièrement pénible je trouve, il suffit d’avoir un mauvais éclairage en face de nous pour rendre la lecture de l’écran plutôt périlleuse.
Tout ceci fait parti de l’équilibrage prévu, donc niveau économie nous n’avons pas fini de voir bouger les choses et tant mieux parce que effectivement c’est loin d’être crédible pour l’instant, mais ça bougera 😉
Pour le MobiGlas tout à fait ! C’est une horreur ce flare en pleine face, cela a été signalé par plain de monde et il ne faut pas hésiter à upvote le post qui signale ce problème très gênant et qui au final ne rend pas le MobiGlas plus joli.
Si jamais les saut quantique se fera via le radar du vaisseaux (à l’instar de le présentation de la Squadron 42). C’est déjà annoncé que ca vient 😉
Quand Vous parlez de « configuration se situe entre la configuration minimale requise et supérieure » vous parlez de quel config ?
Parce que même en Star marine c’est pas possible pour moi depuis cette 3.0 ^^
Vous avez quoi comme souci sur Star Marine ?
cc tout le monde! merci pour l’article! et encore joyeuses fêtes!
pour ma part ça y est j’ai pu tester la 3.0 et meme s’il y a encore des bug c’est plutôt sympatique et c’est rien de le dire 🙂
pour ce qui est des perfs dans mon cas je débute immédiatement a 60fps constant mais ça chute progressivement au fur et a mesure de la partie :p
en tout cas bizzarement je trouve que le jeu est plus beau a 60 qu’a 10 fps… comme si les textures chargeaient mal ^^
en tout cas j’attend de voir les optimisations 🙂
De toute façon, il avait été annoncé l’an dernier que les réelles optimisations arriveraient avec la 3.1 .
Donc à ceux qui se plaignent : zaviez qu’a vous tenir informé, çà vous aurait évité de faux espoirs ! xD
PS: Arg ! Mes yeux ! « ne peut apprécié le » (premières lignes)
Cette grossière erreur est enfin corrigée lol merci 😀
Merci Star Citizen France pour ces précisions. Pour ma part, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont sortie une version PTU pas totalement optimisé pour nous souhaiter un joyeux noël. Les performances sont loin d’être catastrophique mais l’accumulation de bugs bloquants, la non persistance du joueur dans le vaisseau ou les problème pour les écran 21/9, ca fait pas mal. Enfin soyons patient et prenons cette 3.0 pour ce qu’elle est: un alpha d’un jeu loin d’être terminé! Et vivement la 3.1!
Quant je pense qu’on attend ça depuis plus d’un an.. Entre la présentation Squadron et le résultat de la 3.0 sur le PU, j’avoue ne plus du tout être emballer. On est tellement loin d’un résultat satisfaisant, je préfère attendre, je commence à être rodé.
M’enfin c’est quand même ouf d’attendre une maj si longtemps pour au final ne même pas pouvoir l’apprécier et attendre avec encore plus d’espoir la suivante pour résoudre tout les problèmes ! J’avoue être furieux … ou simplement déçu..
Tu est au courant que le jeu est une alpha et squadron 42 en pré alpha ????? Si tu attend d’avoir un jeu sans bug sans crash a 60fps constant…Tu va être déçu en effet dans ce cas tu devrais laissé star Citizen de côté et revenir d’ici 2ans t’es attente seront a mon avis satisfaite ou du moin en grande partie 😊
t’en a pas marre de répéter en boucle que c’est une alpha et alors tu crois qu’on ne le sait pas. Le problème est que ce que l’on a entre les mains est pratiquement injouable et ce n’est pas ce qui avait été annoncé. Maintenant il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veurt pas voir. si tu est content de cette alpha 3.0 tant mieux pour toi. tu n’es pas pas très exigeant comme client. Vu que vous êtes un paquet dans ce cas CIG doit se frotter les mains.
@Furax, si starcitizen faisait comme les autres développeurs, on n’aurait même pas accès à cette version du jeu, donc la question d’être exigent à ce stade de développement ne devrait même pas exister. On est pas aveugle du fait que oui, le framerate est pauvre, oui ça prend du temps de développer un jeu, et on ne le répétera jamais assez : si tu n’es pas satisfait de l’alpha actuel revient dans 3 ans, en l’état, l’alpha sert avant tout à aider les développeur à débusquer le bugs.
moi il tourne très bien… les raleurs n’ont surement pas de chance….
Le genre de gars qui n’a fait que se plaindre car sortie de la 3.0 qui se fait attendre, et maintenant qui rale car elle ne marche pas… et si elle était sortie avant, donc bien + buguée,il aurait également bien ralé, bref , ces genre de gars, ils soulent… laissez tomber et allez ailleur si vous êtes pas content mais arretez de nous prendre la tête…
Moi j’arrive à jouer dans les 20fps mais le soucis vient de plusieurs amis qui lancent le jeu, qui spawn normalement et qui crashent (toujours) au bout d’une dizaine de seconde (parfois ils arrivent jusqu’a la salle des ordis mais c’est très rare). Quelqu’un en connais l’explication ?
Post ton message sur le forum, t’auras plus de chance d’avoir une réponse !
Je parle de crash systématique, et leur machines sont meilleurs que la mienne. Ils jouent 10 secondes et, même pas sorti de leur chambre de spawn, ils crashent… systématiquement
Ça vient peut-être du fait qu’il leur faille configurer de façon « plus optimiste » la mémoire virtuelle de leur système.
C’est arrivé à pas mal de monde donc essayez de l’augmenter et surtout de ne pas la laisser gérer automatiquement par Windows.
Pour ce faire, allez dans le « panneau de config » puis « système » et « paramètres systèmes avancés ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans la section « performances » cliquez sur « paramètres ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet « avancés ». Dans la section « mémoire virtuelle », cliquez sur « modifier ». Là, décochez la case « gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs », en dessous sélectionnez « taille personnalisée », dans les deux champs libres (taille initiale et taille maximale) il faut mettre la même valeur (en Mo). Je conseille d’essayer de mettre 8Go (donc d’inscrire le nombre 8192, ce qui correspond à 8 fois 1024 Mo). Cette mémoire (allouer sur le disque) sera disponible pour Windows en cas de « coup de dur » et viendra en soutien à la RAM. Ce n’est pas le summum (il vaut mieux rajouter de la RAM, mais au moins ça débloque pas mal de situations à problème).
En sachant que les recommandations pour jouer à SC sont 4Go de mémoire vidéo et 16Go de RAM…
Ca marcher Zou_queniague, merci !
Penses-tu que passer à 16.384 gigas au lieux de 8.192 cahnge quelques choses?
Merci de nous l’avoir rappelé.
Super article. Effectivement c’est très aléatoire selon les configurations pc. J’ai un coucou monté en 2011 et sa tourne plutôt pas mal en attendant une dizaine de minutes que tout charge. Mes 16 go sont au max, j’ai réservé 10 go de memoire virtuelle sur mon disc dur le plus rapide et ça tourne bien mieux.
Config : i5 2500 k ( oui sa commence à dater mais sa tourne bien), une r9 290x 4 go, et 16 go ddr3. Pareil le jeux est sur un SSD, c’est le minimum pour jouer « correctement ». J’ai un pote qui a une NVIDIA récente et sa tourne bien mien bien qu’avec ma cg AMD.
Le jeu est bien plus beaux qu’en 2.6 je trouve et bouffe d’autant plus ( je suis à 12 go pris par star citizen sur la RAM… ) Contre 5/6 avant, et en low graphismes.. et proco à 90/100% . Par contre , effectivement, ma cg n’est pas au bout de ses capacités et doit être mal utilisé, pas à fond de ses ressources, elle chauffe pas du tout ni ne souffle comme dans d’autres jeux.
Très heureux que le jeux évolue comme ça, les maj, même distantes entre elles rajoutent un nombre conséquent de nouveautés.
moi j’ai une simple question a quant la traduction français je comprend rien aux autre langue
Pour la sortie du jeu, pas avant, car pendant le développement pas mal de choses peuvent évoluer et ce serait traduire à perte d’autant plus que traduire en français impliquera également de le faire en allemand, en espagnol, en italien, en russe, en chinois et peut-être même dans d’autres langues ou les communautés de joueurs sont importantes.
malgré un driver à jour, impossible de lancer le jeu avec une nvidia gtx275!!!
Normal, une GTX 460 est le minimum requis… Alors une 275 malheureusement.
Salut à tous !
J’ai acheté le jeu hier et j’suis un peu dégoutté puisque le jeu ne se lance pas… enfin si il se lance, mais j’accède simplement au menu (Ou déjà je suis a 5 images/secondes 🙁 et quand j’essaie d’accéder à l’univers, ça crash… ou alors j’ai un écran noir infini avec une musique en fond)
Je possède un ordinateur portable, un ASUS :
Intel Core i5-6300HQ de 2.3 GHz à 3.2 GHz,
Mémoire(RAM) : 8 Go
Une carte graphique GEFORCE GTX 960M.
Si certains courageux ont leurs avis à me donner sur le sujet histoire de me dire si je dois être patient (attendre un peu) ou investir sur une machine fixe ce serait top !
Voilà bonne journée à tous ! A bientôt dans l’espace! (j’espère xD)
Bonjour KAZEGA,
Là dans l’immédiat on rajouterai juste une barrette de mémoire de 8 GO pour aller à 16GO et attendre fin mars la fameuse optimisation du netcode et du moteur, car ça mouline quasiment chez tout le monde, mais les 16GO de RAM sont devenus le standard pour Star Citizen. Pour le reste c’est bon et si un jour vous voulez changer de PC, pourquoi pas, mais on vous déconseille de le faire dès maintenant, car d’ici la sortie du jeu, les minimas vont encore bouger et puis il serait dommage de ne pas attendre de voir les performances que l’on va avoir pour fin mars avec le patch 3.1 😉
Si des spécialistes du hardware passent par là, ils vous donneront leur avis et conseils avec plaisir 🙂
Ok merci pour cette réponse, et très bon poste par la même occasion ! Je vais attendre la 3.1 puis j’aviserais !
Très bonne continuation !
Bonjour,
Pour ma part malheureusement je serai beaucoup moins positif que le message précédent. Premièrement un portable n’est pas fait pour jouer (même si beaucoup de personnes le font). De un parce-que les processeurs sont moins performants que leurs homologues sur pc fix. De plus du à la miniaturisation, les cartes graphiques ou autres ayant la même nomenclature n’auront pas la même puissance ou chauffe.
Le « m » de gtx 960m veut dire « mobile ». Donc une version allégée » mobile » beaucoup moins performante que la version « non mobile ».
Ou je rejoins le commentaire précédent, c’est que 16 mégas de mémoire vive sont tjs mieux que 8 gigas, même pour toutes les autres applications.
Pour star citizen, 16 gigas sont requis et un SSD, encore plus vais-je dire que les mémoires de la carte graphique (4 gigas requis)
Ayant une GTX 970 classique (pc fix), je dois dire que je n’ai pas de souci graphique dans SC. Je rame à mort, mais ce n’est pas du à la carte graphique (dans tous les modes sauf le monde persistant le jeu tourne de façon limpide).
Mais avec une 960 Mobile, et 8 gigas et (SSD?) ça va être difficile (il ne faut pas tester le monde persistant pou évaluer sa machine, mais le hangar et les autres modes de jeu).
En résumé, si tu as l’argent, 16 gigas, c’est mieux que 8,(même pour les autres applications), ta carte graphique ça pourrait passer, ils conseillent minimum une GTX 460 (mais pas mobile) et mon Dieu entre une mobile et une non mobile, la différence est incroyable. (1870 Millions de transistors pour une GTX 960m et 2,940 millions de transistors pour une non » m « . (Une gtx 970= 5,200 millions) Les transistors ne font pas tout, mais ça donne une idée…
Donc te faut un SSD, 16 gigas, ta carte graphique ça pourrait passer (mais c’est pas le top, en fait je ne suis pas certains que ça soit vraiment suffisent), mais ton processeurs…. Va chauffer. Et comme tous bon portable qu’il est, ton ordi va avoir beaucoup de mal a faire tourner le bouzin. (mais il est quad core comme requis, mais ne tourne pas vite).
En re-re résumé: Ca ne m’étonne pas que le jeu ne démarre pas, ta config à mes yeux est insuffisante.
Etre patient, est tjs bien, mais la mise à jour va améliorer le monde persistent qui rame chez tous le monde, mais pas les autres modes qui eux tourne pas trop mal. Du coup, si tu n’arrives pas à démarrer le jeu, ça ne sent pas bon. Tu devrais pouvoir déjà tester les autres modes. Maintenant faut voir si tu as un bug, ou si tu n’as pas la config requise. Dans la configuration requise ils ne mentionnent pas les versions mobile, et ça c’est pas bon pour toi. Il est du coup difficile d’estimer la comparaison entre la version requise pour le jeu et ta configuration. Mais à priori, elle ne sera jamais suffisante et quoique tu fasses. Et si ça démarre tu n’auras pas de confort de jeu.
Désolé.
Bonsoir !
Tout d’abord je tenais à te remercier pour le temps que tu m’as consacré, tu m’as appris plein de choses sur le sujet et c’était clair donc c’est top !
Alors !! J’ai fait ce que tu m’as conseillé en testant le mode hangar, et comme tu l’as prédit le jeu se lance mais difficile d’imaginer une session de jeu dans ces conditions !! (De grosses latences)
Comme dit dans mon premier poste, je voulais justement savoir si cela valait le coup d’investir sur une machine fixe ou pas !
Ça fait un moment que l’idée d’un ordinateur fixe me traîne dans la tête mais j’ai la chance d’avoir un grand connaisseur dans mes proches qui m’a convaincu de monter ce dernier moi-même !
Il m’a montré différents sites ou commander (types LDLC) et j’ai établit un budget (pour un achat qui aura lieu dans environ 5 mois) qui est de 1 600 €.
Donc voilà ! En attendant je cherche les meilleurs composants qui seront nécessaires pour bien faire tourner des jeux gourmands comme SC et de gros logiciels de mixage son/vidéo !
Voilà ! Merci encore et si quelqu’un a le courage de me conseiller sur « quel processeur acheter avec quelle carte graphique… » je suis preneur ! C’est toujours des avis en plus de ce que je trouve sur les forums ! 🙂
Bonne soirée à toi ! Et j’espère à bientôt !
Salut,
Pour ta configuration, si tu penses faire l’achat dans 5 mois, je pense alors qu’il faudrait faire la fiche des composants, dans 4 mois. Effectivement les prix et composants changent si vite, qu’une version « luxe » d’un composant pourrait passer « standard’ demain. Et tu devrais revoir ta copie… (La mémoire vive est chère en ce moment).
Mais en règles générales, 16 gigas c’est le minimum, le processeurs, plus c’est gros mieux c’est (Vérifier le socket de la carte mère pour être certains d’avoir la correspondance du processeur, et ne pas acheter un cpu non compatible avec ta carte mère).
Pour la carte graphique idem, plus de mémoire embarquée et plus de plaisir, tous dépend de ton budget. Mais en règles général, plus la carte graphique est puissante plus le jeu tournera bien, SI c’est un jeu qui travaille sur le processeur et non la carte graphique.
Exemple: FSX (flight simulator X) travaille principalement sur le Cpu(processeur), et peu sur le Gpu(carte graphique). Et star citizen s’annonce comme travaillant plus lui aussi sur le cpu. Ma GTX 970 possède 4 gigas seulement, mais me semble déjà suffisante pour un StarCitizen.
Il te faudra un SSD pour SC, 16 gigas minimum, une bonne carte graphique mais comme dit avant ce sera surtout pour les autres jeux, un bon processeur avec sa carte mère, et une bonne alimentation.
Pour le montage vidéo, te faudra de la mémoire vive et un bon processeur. En général pour ce genre de soft (AfterEffect etc) la carte graphique est peu utilisée.
Concernant ton hangar, as tu essayé une fois le jeu chargé, d’attendre avant de bouger ton perso? Star citizen dans cet état à besoin de bcp de mémoire vive, et d’un disque dur rapide (SSD) (pour éviter de devoir attendre 5 minutes à chaque lancement de jeu). Donc en monde ouvert (moins en hangar) le jeu rame le temps de charger l’ensemble des objets. Si tu quittes le hangar et y reviens, la deuxième fois, ça ira plus vite du fait qu’une grosse partie des objets est déjà chargée. (Sauf si entre deux parties tu relances en mémoire d’autres application).
Et c’est pour cela que l’astuce du dessus peut fonctionner. Lorsque tu n’as pas assez de mémoire vive windows utilise ton disque dur (C:/) comme mémoire tampon pour palier le manque de mémoire vive (L’astuce consiste a augmenter la quantité de mémoires. Passer de 2 a 4 gigas). Mais lorsque l’ordi fait cela, il écrit sans cesse sur ton disque, et avec un disque classique, et ben, ça prends du temps, et le temps de faire cela, l’ordi met le jeu en pause… ça rame… Un SSD etant plus rapide, le jeu sera moins souvent mis en pause. Regarde une fois que tu te trouve dans le hangar combien de temps il faut pour que la diode d’activité de ton disque dur, s’arrête de clignoter… Si elle s’arrête.
Après si tu commences à jouer avec des « trois écrans » , 4K etc etc, alors la carte graphique est méga importante, il te faudra pour elle aussi une version avec bcp de mémoires (jusqu’a 11 sur certains modèle ). Et retient que la plus part des jeux utilises à mort le Gpu en particulier (mais faut tous de même un cpu correcte pour traiter les infos que t’envoie la carte graphique) et des jeux comme FSX/FSW/StarCitizen, pour le moment utilise plus le processeur que la carte graphique.
Et ben merci beaucoup !!
Je vais réalisé ma config à l’aide de tes conseils ! mais je pense attendre un peu puisque les prix changent très vite !
J’ai essayé de voir ce que ça faisait en hangar en attendant mais pas de gros changement, sachant que je ne peux même pas sortir du hangar encore !
Donc je vais partir sur un I7 déjà c’est sur et pour la CG je vais attendre voir ce que les prix donnent !
Bonjour,
Je me permet un peut up trolll car a l’époque de la 3.0 vous parlez de l’optimisation faite part la 3.1 et SC serrait enfin jouable pour tous et part le plus grand nombre avec FPS correcte ??
Bien maintenant que la 3.1 est sortie ! ohh bien ça alors les FPS est toujours autant instable ! est l’optimisation est repousser à la 3.2 lol comme pars hazzard 🙂
belle journée 😉
Bonjour JUJU,
Oui c’est comme cela que ça aurait dû se passer. Une très grosse optimisation en 3.0, puis cela a été décalé en 3.1, puis finalement ce sera pour la 3.2 et 3.3 à la fois. Ce n’est hélas pas de notre faute si l’on passe pour des glands, on ne fait que répéter ce que CIG nous dis et ce qui est indiqué sur le site officiel.
Ceci étant, on est les seuls dans la communauté francophone à leur dire quand quelque chose ne va pas et croyez-moi, on n’y va pas par quatre chemins.
Malgré tout, nous leur faisons confiance et nous croyons toujours en ce projet, cette année ils ont pris de bonnes résolutions, on verra en septembre ce que ça donnera, mais on râlera nous aussi si on n’a pas tous 60 FPS d’ici là 😉
Excellente journée JUJU 😉