Une course de la mort façon Star Wars et un peu Mario Kart dans Star Citizen aussi ça vous dit ?
Bienvenue dans ce nouvel épisode de Calling All Devs où Jared Huckaby pose de nouvelles questions, les vôtres que vous aviez soumis précédemment sur Spectrum à propos du développement de Star Citizen.
Et on débute tout de suite l’émission avec une première question pour Ben Anders (Systems Designer).
Quand verra-t-on des PNJ effectuer leurs propres vols commerciaux ou répondant aux appels de détresse ? Y-a-t-il quelque chose de prévue sur la feuille de route à ce sujet ?
Ben Anders précise que cette fonctionnalité est prévue pour les mises à jour Star Citizen alpha 3.5 ou Star Citizen alpha 3.6. La priorité pour le moment est de s’occuper de l’intelligence artificielle en mode combat.
La question suivante est pour Steve Turberfield (Senior Technical Designer).
Qu-y-a-t-il de prévu sur le long terme au sujet des râteliers et autres supports ? Auront-ils toujours une utilité avec l’utilisation de l’inventaire du MobiGlass ?
L’utilisation de racks, tiroirs, placards et râteliers restera pertinente. Ils seront utilisables via l’application du MobiGlass ou en interaction directe. Les développeurs souhaitent garder les deux et c’est tant mieux pour l’immersion, comme pour l’ergonomie.
L’application du MobiGlass pourra donc toujours être utilisée par exemple pour définir des loadouts qui peuvent être modifiés, tandis que l’interaction directe sera par exemple très utile lors d’un sprint, une action qui demande à rapidement emprunter puis utiliser une arme entreposée à proximité, plutôt que de perdre du temps (dans ce cas de figure) à ouvrir l’assistant personnel et à gérer etc..
On enchaîne ensuite avec Luke Pressley (Lead Designer for Star Citizen Live) qui aura deux questions.
Quand y-aura-t-il de nouvelles map pour l’Arena Commander ou des circuits de courses sur Yela ?
Ces éléments de circuits de courses ont été prévus à l’origine pour la mise à jour Star Citizen alpha 3.0. Ils ont également été testés sur les trois lunes (Yela, Daymar et Cellin), mais la mise en œuvre de ces routes a été suspendue pour l’instant, car les surfaces lunaires changent continuellement en raison du développement live.
Ils bossent actuellement sur une course dite de mêlée, une course de la mort dans l’espace et sur les planètes, où les participants doivent atteindre divers points de contrôle aléatoires et arriver les premiers. Comme cela ne se déroule pas dans une zone exempte d’armes, l’usage de la force directe est autorisé. C’est pour cela qu’on appelle ça une course de la mort.
Les points de contrôle changeants ou aléatoires permettent également aux vaisseaux plus lents de participer à une telle course, car le point de contrôle suivant apparaît exactement dans la direction opposée à la précédente. En conséquence, les engins spatiaux les plus rapides doivent repasser devant les vaisseaux plus lents, ce qui donne aux premiers l’occasion de les éliminer de la compétition. Ce que nous indique Luke Pressley a l’air particulièrement excitant ! Ce n’est pas Mario Kart, mais ça en prend quelques allures qui promettent de bons moments funs entre amis ou avec d’autres citoyens des étoiles !
Sera-til possible plus tard, de marquer des POI découverts via le HUD ou la Starmap ?
Cette fonctionnalité va certainement exister. Dans un avenir proche il serait d’ailleurs prévu que l’on puisse marquer temporairement nos découvertes.
Et enfin on termine l’épisode par Dennis Crow (Senior Producer).
Quand verrons-nous la feuille de route prévue pour 2019 ?
Le premier contenu de 2019 a été publié vendredi dernier sur la feuille de route de CIG.
La feuille de route devrait d’ailleurs continuer à tourner de cette manière, c’est-à-dire après la publication du patch Star Citizen alpha 3.2, le premier contenu pour le deuxième trimestre de 2019 sera ajouté à cette roadmap et ainsi de suite.
Bonjour je suis fan du jeu je voudrais savoir quand pourra-t-on garder l’argent qu’on gagne en jeu le fait de perdre à chaque fois notre gain me décourage merci à vous par avance
Bonjour Grégory,
A chaque mise à jour les compteurs sont remis à zéro et il faut effectivement tout refaire, c’est la raison pour laquelle nous vous déconseillons fortement d’aller trop loin dans le développement de votre personnage. Il faut attendre carrément la sortie du jeu pour que ce ne soit plus remis à zéro, c’est très frustrant c’est vrai, mais nous n’avons pas le choix, car les devs vont encore effectuer pas mal de réglages, introduire de nombreux mécanismes etc..
A tout hasard n’est il pas possible de conserver son dossier USER en copie pour le remplacer post mise a jour et recuperer le tout ?
D’avance merci pour la reponse les gars.
Normalement au moins pour les fichiers de configurations par exemple pour les touches et raccourcis clavier, joystick etc. Oui ça ne devrait pas poser de problème, c’est dans le dossier USER et ça évite de tout refaire 😉
Bonsoir,
N’était-il pas question qu’à partir d’une certaine phase d’alpha les sous collectés restent en notre possession pour qu’une partie de l’écosystème du jeu se mette en place !?.
Tout du moins c’est ce que j’avais entendu lors d’anciennes vidéos – notamment celles du « Chairman… » avec C.R. – pour qu’une partie de tout ce qui est corporations, pirates, joueurs de l’Alpha et caetera soit déjà en place et que ces derniers aient déjà les reins plus ou moins solides pour apporter du crédit/challenge au jeu en plus des PNJ qui devraient (toujours d’après de précédentes vidéos) être bien moins nombreux que les PJ. Ce qui me parait logique. Non ?
Bonjour dehemka,
Tout à fait, on peut d’ailleurs ajouter que c’est très pénible ces remises à zéro trop régulières, parce qu’au final on ne peut pas pousser trop loin les mécanismes de l’économie. Ils ne devraient remettre à zéro que pour chaque gros patchs à la rigueur non qu’en pensez-vous ?
Là on a un rester même pour un simple petit correctif.
Merci pour votre information bonne continuation et bon courage
Merci à vous Grégory, à bientôt dans les étoiles ! 🙂
Bonjour à vous bonjour à tous pour ma part il y a tellement à dire le jeu est formidable ce n’est que le début passer beaucoup de temps et perdre ses gains c’est plus que dommage car on a l’impression d’avoir perdu son temps ce n’est pas grave espérons juste qu’il règle le problème rapidement en tout cas tout ce que vous dites est super intéressant j’en apprend tous les jours je vous dis merci à tous pour les infos et à bientôt sur Star citizen
Merci infiniment pour les encouragements Grégory ! 🙂