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Accueil » Star Citizen » Amarrage du Merlin, nouveau perso et bottes magnétiques dans ce CAD

Amarrage du Merlin, nouveau perso et bottes magnétiques dans ce CAD

15 février 2018 By: Star Citizen France7 Comments

Les devs répondent à vos questions à propos de Star Citizen !

Capture image de la vidéo « The 3.0 experience » de Xenthorx.

 

Nouvel épisode de Calling All Devs, la nouvelle émission du lundi présentée par Jared Huckaby et qui reçoit un franc succès auprès de la communauté star citoyenne. Il faut dire que CAD va droit au but et son format court est agréable à suivre, de plus, on y apprend pas mal d’informations sympas à propos du développement de Star Citizen, on adhère au concept.

Petit résumé ci-dessous.

Pour la première question, Disco Lando alias l’homme qui a la barbe qui pousse plus vite que son ombre, prend contact avec Kaitlyn Mooney, productrice chez Turbulent (la société qui bosse pour CIG notamment en ce qui concerne le site internet, entre autres).

Quand est-ce que le site sera à jour pour les organisations Star Citizen, avec de nouveaux outils etc. ?

Kaitlyn nous apprend que les organisations doivent encore être transférées sur Spectrum. elles bénéficieront d’espaces ouverts, de même qu’il y aura une nouvelle interface pour les rejoindre.

La productrice nous apprend également qu’il sera possible et ce, dès la prochaine mise à jour de Spectrum, d’attribuer les rôles au sein de votre guilde/organisation. Malheureusement nous ne savons pas encore quand aura lieu la prochaine mise à jour.

 

On retrouve ensuite Jonny Jacivious, Tech Designer chez CIG.

Jared lui demande si l’on aura des bottes magnétiques pour les sorties extra-véhiculaires ?

Pour la petite histoire, cette fonction existait déjà par le passé, puis elle a été supprimée.

Jonny Jacivious précise par ailleurs que les bottes magnétiques sont trop lentes et pas assez polyvalentes, car vous ne pouvez vous déplacer que sur des surfaces magnétiques. Donc, non il n’y aura à priori pas de bottes magnétiques dans le jeu pour les sorties EVA.

A la place de ce dispositif il y aura un système nommé « Allign to Surface » qui consiste à vous permettre de vous déplacer sur n’importe quelle surface solide dans l’espace. Votre combinaison EVA sera configurée de telle sorte que, lorsque vous vous trouverez sur une surface solide et que vous voudrez marcher sur celle-ci, ses propulseurs vous maintiendrons sur la surface, vous permettant ainsi d’évoluer quasiment comme si vous étiez en situation de gravité.

Ce système permet d’obtenir une allure relativement normale et naturelle, comparée aux bottes magnétiques qui n’autorisent qu’une démarche très lente et mécanique.

Disco Lando lui demande ensuite s’il y aura un mode solo pour Star Marine (c’est à dire avec des bots) ?

Ce à quoi répond Jonny que c’est tout à fait envisageable que cela puisse se faire un jour, mais pas de suite, car la priorité comme vous vous en doutez est à l’univers persistant actuellement.

 

Pour la troisième question, Jared contacte Matthew Intrieri, Principle Ship Technical Artist chez CIG.

Quel travail a été réalisé pour désamarrage du P-52 Merlin sur le Constellation ?

Matthew Intrieri explique que pour le moment ils ne travaillent pas sur la fonctionnalité, car ils bossent sur les optimisations à venir sur le patch Star Citizen Alpha 3.1.

L’artiste technicien des vaisseaux nous montre sur quoi il travaille actuellement : Le train d’atterrissage du Reclaimer, notamment l’extension du train d’atterrissage et le mouvement des amortisseurs hydrauliques (que l’on peut voir en animation dans la vidéo, ainsi que sur la capture d’écran ci-dessous).

 

On retrouve ensuite Chad McKinney, Leed Gameplay Ingineer chez CIG et Jared lui demande :

Si votre personnage meurt dans le jeu, comment obtient-on un nouveau personnage ?

Si votre personnage meurt dans Star Citizen, vous aurez un nouveau personnage qui sera soumis aux mêmes mécanismes et lois du jeu, il pourra vieillir, avoir des blessures et même des cicatrices etc..

Ceci étant, Chad McKinney précise que ces fonctionnalités ne sont pas encore intégrées au jeu, elles viendront plus tard, lors de prochaines itérations. L’ingénieur nous renvoie à cet article Death of Spaceman, dont nous y reviendrons ultérieurement.

 

Voilà pour l’essentiel des choses intéressantes à retenir dans ce numéro de Calling All Devs, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !

 



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Commentaires

  1. Dustyrendar dit

    15 février 2018 à 16 h 45 min

    « L’artiste technicien des vaisseaux nous montre sur ce dont il travaille actuellement » Euh il n’y à personne pour relire vos articles ?

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      15 février 2018 à 18 h 10 min

      Si, vous tous et généralement lorsqu’il y a une faute de saisie/syntaxe/orthographe etc. comme ici, on nous le signale tout simplement comme vous le faîtes et on corrige 🙂

      Répondre
  2. Rhunpro dit

    15 février 2018 à 20 h 26 min

    L’hôpital qui ce fout de la charité, une phrase, une faute…

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      15 février 2018 à 21 h 31 min

      Haha ce n’est pas grave, nous sommes là pour partager notre passion et nos attentes pour ce jeu, ça doit rester sympa et convivial et puis… Personne n’est parfait (surtout pas nous :p ) ^_^

      Répondre
    • v dit

      15 février 2018 à 22 h 03 min

      Tu voulais sûrement dire « l’hôpital qui Se fout de la charité »…

      Répondre
      • Guitou dit

        15 février 2018 à 23 h 45 min

        Ptdr il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! 😉
        Merci pour vos trads les gars ! Du bon boulot 😊

        Répondre
        • Star Citizen France dit

          15 février 2018 à 23 h 53 min

          Merci infiniment pour le soutien Guitou 🙂

          Répondre

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