Vous allez apprécier de plus en plus jouer à Star Citizen !
Les émissions Around the Verse ont été raccourcis depuis la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2. En ce qui nous concerne, même si les émissions grands formats étaient intéressantes, ce nouveau format de quelques minutes nous convient très bien dans la mesure où l’on va directement à l’essentiel; la plupart des gens ne s’intéressent pas vraiment à la technique ou de savoir si’il faut une passe de telle ou telle texture ou du nombre de polygones par éléments de telle ou telle pièce… Ce qui les intéressent c’est de savoir où ça en est et à quoi ça ressemble.
Justement, nous avons combiné les trois derniers ATV que nous n’avions pas pu assurer, coupe du monde, travail IRL et vacances oblige pour certains d’entre nous. Comme nous vous l’avions dit précédemment, il devrait y avoir encore une ou deux semaines entre juillet et août où nos effectifs seront réduits, le reste du temps on suivra notre rythme habituel, merci une fois de plus de votre compréhension.
Place désormais aux dernières avancées dans le développement du jeu !
5 min ou moins – ATV du 05-07-2018
Intelligence artificielle et PNJ actifs
Fini les PNJ qui n’interagissent pas avec vous, à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 vous aurez, en plus des PNJ « de décoration » actuels, des PNJ qui occuperont certaines zones dans l’univers persistant et qui pourront défendre ces zones si vous les attaquez ou bien directement passer à l’offensive en voyant des joueurs s’approcher d’un peu trop près.
La 3.3 sera également l’occasion pour CIG d’ajouter de nouveaux PNJ donneurs de missions importants comme Miles et Ruto; voilà qui promet un patch à la fois riche et intéressant, d’autant plus que nous attendons une grosse optimisation des performances côté serveur et client !
Mec ! C’est la mise à jour du 12 juillet ! – ATV du 12-07-2018
Performance capture
Le studio Foundry 42, installé à Derby au Royaume-Uni, a bossé sur des séquences de performance capture afin de proposer une plus grande variété de comportements pour les PNJ. Ils ont capturé de nouvelles expressions faciales qui, combinées avec les expressions corporelles, donneront aux protagonistes interprétés par l’intelligence artificielle du jeu, plus de naturel et des comportements immersifs et réalistes.
Vaisseaux spatiaux Origin 890 Jump et 600i de luxe
Dans cet ATV on a également pu apercevoir quelques images du yacht spatial d’Origin, le 890 Jump ! Ce dernier est en phase de modélisation white box.
Si comme nous vous avez été séduit par le modèle d’exploration du 600i, il y a fort à parier que la marque de luxe de Star Citizen va nous proposer un énorme vaisseau de rêve, tel les plus gros et beaux yachts que l’on peut apercevoir l’été sur la Côte d’Azur !
En parlant de luxe, la variante « Jet Set » du 600i va bientôt faire son apparition avec à la place du module d’exploration, un module de détente bien classe comme on les aime. Cette variante du 600i pourra accueillir 4 personnes supplémentaires. Plus on est de fous…
Vaisseau spatial Banu Defender
Les développeurs de CIG ont lancé le chantier de ce vaisseau qui reprendra les bases des technologies des vaisseaux de la civilisation Banu. On vous en reparlera dès que nous aurons de plus amples informations.
Planète Hurston, hangars et props
Hurston et ses lunes seront intégrées à l’univers persistant dès la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 prévue pour fin septembre. Les développeurs poursuivent leurs travaux sur les hangars de la planète, ainsi que sur les modules d’habitations et tous les petites objets que l’on pourra y trouver.
Voici quelques visuels de ces intérieurs d’habitations.
Oh le petit chat qui se promène au fond de la pièce ! ^^
Bataille massive d’infanterie sur Yela – ATV du 19-07-2018
Combat d’infanterie dans Star Citizen
Dans cette édition du 19 juillet 2018, on a pu apercevoir une bataille d’infanterie à « grande échelle » organisée par des citoyens des étoiles. Au-delà de l’excellente initiative des joueurs, idéale pour un MMO dit « bac à sable », cela a permis de se rendre compte de l’évolution et des possibilités de gameplay que peut offrir à ce jour l’univers persistant de Star Citizen.
Nous ne sommes pas encore au niveau d’immersion d’un PlanetSide 2, mais on s’en rapproche petit à petit et pour un jeu en développement, qui plus est en phase alpha, c’est pas mal du tout, ça commence à prendre forme. Bien entendu, ça va encore beaucoup s’améliorer d’ici la période ou Star Citizen sera considéré comme release.
Patrouilles de PNJ à la station spatiale Kareah
Côté intelligence artificielle, de bons progrès ont été réalisés avec l’implantation d’une patrouille de PNJ au poste de sécurité Kareah, dans l’univers persistant du jeu. Les comportements de ces derniers furent assez convaincants et laissent présager du positif pour la suite. L’objectif pour les développeurs, est d’implanter des PNJ aux comportements cohérents et réalistes. Vivement que l’on puisse les voir à l’oeuvre, cela apportera beaucoup plus de vie et de consistance au PU, avec des PNJ qui font autre chose que de marcher à deux à l’heure autour d’une pièce.
Plus il y aura d’interactions possibles avec eux, plus l’univers paraîtra vivant et immersif.
Tourelles de combat
Les tourelles de combat sont elles aussi en cours d’amélioration; nous sommes loin des combats indigestes où il était impossible de toucher voir même de viser un ennemi, surtout lorsque son pilote dirige son vaisseau dans tous les sens. Le combat de canonnier sera bientôt bien plus agréable et fun à jouer.
Kiosques et commerce
Comme nous l’avions déjà vu précédemment, les interfaces visuelles des kiosques ont subit de grandes améliorations. Plus claires, plus intuitives, il sera désormais possible de prévisualiser les objets que l’on achète en 3D. L’ajout de la couleur a également beaucoup apporté dans leur utilisation; naviguer dans les menus des kiosques de magasins et beaucoup plus ergonomique.
Hurston et ses lunes pour la 3.3
Cet ATV confirme une fois de plus l’implémentation prochaine de la planète Hurston et de ses lunes dans l’univers persistant à partir du patch Star Citizen Alpha 3.3, c’est à dire d’ici fin septembre. Le terrain de jeu du PU va considérablement s’agrandir, avec en plus des hangars, des POI, des modules d’habitation et de nombreux props et objets !
En parlant de lunes de Hurston, voici quelques magnifiques visuels de Aberdeen !
C’est tout pour aujourd’hui, n’oubliez pas ce vendredi 20 juillet 2018, vous avez rendez-vous avec la présentation du nouveau vaisseau de secours RSI Apollo ! Ce dernier devrait proposer le même type de gameplay que le Cutlass Red de Drake Interplanetary.
Remerciements
Comme à leur habitude et à chaque émission, Sandi Gardiner et Chris roberts remercient chaleureusement les backers pour leur soutien, ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !