Sandi Gardiner et Chris roberts nous présentent un nouvel épisode de Around the Verse avec la bonne nouvelle du jour, et ça vous êtes tous au courant, la fameuse mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 en test par les evocati. Pour le reste, on va parler des tourelles de combat !
Burndown
Il ne restait qu’un seul bug critique la semaine dernière. C’est désormais du passé, puisque l’on entre en phase de test evocati sur le PTU (Serveur Public de Test), il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette phase ne dure pas trop longtemps et que la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 soit rapidement déployée sur le serveur live.
Nous allons enfin découvrir ce que la 3.0 a à nous offrir, si le tout est jouable et surtout, si les performances sont à la hauteur de nos espérances, car il faut bien l’admettre que le jeu était relativement (c’est peu le dire) frustrant depuis la mise à jour 2.0, notamment au niveau de l’univers persistant.
Améliorations des tourelles dans Star Citizen
Jusqu’à présent l’expérience en jeu concernant les tourelles se résumait en une jolie migraine provoqué par un cafouillage excessif et une absence d’interface digne de ce nom.
Grâce à la mise à jour Alpha 3.0 cela fera parti du passé. Désormais nous aurons un gameplay beaucoup plus séduisant et agréable à jouer, les interfaces ont toutes été améliorées grâce à Item 2.0. L’utilisation d’une tourelle sera beaucoup plus agréable et fun à jouer, même si il faudra toujours apprendre à se synchroniser entre pilotes et canonniers, y compris vos autres collègues occupant le même poste que vous.
Au niveau des améliorations on notera l’interface bien entendu, mais également l’inertie, la maniabilité ainsi que d’autres effets tels que le G-Loc. Ce dernier pourra également affecter les canonniers comme les pilotes. Un système intelligent est également en place afin de ne pas pouvoir tirer sur votre propre vaisseau, ce qui prête à sourire peut évidemment se produire dans le feu de l’action et ce, plus facilement que l’on ne le pense.
Conclusion de l’émission
Chris Roberts et Sandi Gardiner remercient les abonnés ainsi que les backers et soutiens grâce à qui Star Citizen est en train de devenir réalité et que ce jeu deviendra le plus ambitieux possible. Ils vous donnent rendez-vous très bientôt dans l’univers !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.