ArcCorp Corporation est un important constructeur de moteurs de vaisseaux spatiaux fondée en 2687.
Le siège social de l’entreprise ArcCorp est situé au sein du système Stanton, dans l’Area 18 de la planète du même nom.
Histoire de l’organisation ArcCorp
ArcCorp ! Soit-disant le monstre des méga-entreprises. Peu de gens dans l’espace connu ne connaissent pas le conglomérat, la planète qui porte son nom, ses conditions de travail indignes ou ses moteurs à fusion omniprésents. Même au delà des frontières de l’humanité, le logo ArcCorp est devenu une entité familière suite à un marché d’exportation relativement délicat, qui fournit chaque année des centaines de milliers de moteurs à une société-écran tierce chez les Xi’an.
Cependant, peu de gens se rendent compte qu’ArcCorp est en réalité née d’une entreprise d’exploration spatiale en 2687. Essentiellement lancée dans un hangar Stor-All par un groupe d’amis, la société projetait d’utiliser le seul engin spatial Zeus IV à sa disposition afin de localiser et cataloguer des points de saut et ainsi obtenir les primes offertes par l’UEE. En mettant en commun des crédits (qui comprenaient un gain à la loterie et un héritage inattendu) le quatuor d’amis commença le processus d’exploration de l’univers.
Sauf qu’ils ne firent pas un très bon travail. Sortie de la tourmente des années 2690, la société ArcCorp effectua une reconversion radicale, passant de l’exploration (n’ayant cumulé qu’une seule prime de saut) à l’exploitation minière. Au cours de cette période d’expansion rapide, l’entreprise remporta un succès considérable en acquérant des droits miniers sur des planètes récemment découvertes. Rapidement, l’entreprise minière ArcCorp fraîchement rebaptisée devint l’une des sociétés les plus rentables de la galaxie, bien que celle-ci n’ait plus aucun rapport avec le but initial du groupe.
Au milieu du 28ème siècle, le consortium ArcCorp signa un partenariat avec BCK, un énorme conglomérat de terraformation à la tête de ce marché très lucratif. Grâce à cela, ArcCorp se développa au-delà des droits d’exploitation minière et commença à se diversifier dans la colonisation de planètes. La synergie entre les deux groupes fut très positive, générant des bénéfices records pour les deux entreprises.
Les experts commerciaux d’ArcCorp pouvaient aisément bloquer les droits d’une planète pour ensuite la terraformer rapidement à faible coût. Lorsque les activités de terraformation tombait en désuétude, ArcCorp absorbait BCK ainsi que l’immense structure d’entreprises qui les avaient aidé à façonner la galaxie actuelle.
Ce fut un peu une prise de contrôle hostile, le directeur de BCK fut accusé de détournement par un informateur toujours non-identifié.
Beaucoup suspectèrent que la compagnie avait été sabotée par leur partenaire, mais aucune preuve ne vint appuyer cette affirmation.
En 2811, un autre changement radical modifia la destinée d’ArcCorp. Cette année-là, en cherchant à résoudre un problème avec l’une des plateformes orbitales héritées de BCK, la société acquit un fabricant de moteur nommé Novalight.
Bénéficiant d’excellents concepteurs mais manquant de sens des affaires, Novalight disposait d’une série de moteurs à fusion améliorés prêts à être produits, mais ne bénéficiait d’aucun moyen pour les produire ou les vendre correctement.
L’achat, d’abord perçu comme une erreur par les observateurs, produisit un déclic. En deux trimestres, les moteurs à fusion de marque ArcLight devinrent rentables.
En cinq années, ils s’inscrivirent parmi les moteurs les plus utilisés pour les grands vaisseaux (de plus d’une centaine de mètres). Aujourd’hui, les moteurs à fusion d’ArcCorp Corporation constituent la base de cette technologie, le modèle à partir duquel toute la concurrence se développe.
A ce jour, la société ArcCorp est une indéniable méga-corporation ; l’entreprise est si importante qu’elle a pu s’acheter une planète (Stanton III). Bien qu’ArcCorp continue de tirer profit de diverses activités de ses premiers jours (minage, terraformation et même un peu d’exploration), l’entreprise est majoritairement connue du public pour la qualité exceptionnelle de moteurs à fusion.
Un aspect moins remarquable de l’organisation ArcCop est sa politique d’emploi, qui a valu à l’entreprise une réputation méritée de faire de l’emploi de main-d’œuvre à faible coût. Aujourd’hui, les ouvriers des usines ArcCorp vivent, vieillissent et meurent au sein du système ArcCorp.
Certains appellent cela la sécurité du travail, d’autres l’appellent la servitude sous contrat. Les salariés effectuent leurs achats dans les magasins de la compagnie, vivent dans des logements construits par la compagnie et passent leur vie sur les plateformes dangereuses des usines de moteurs à fusion. Peu d’argent sort de ce cycle, et ceux qui prennent leur retraite se retrouvent généralement toujours dans le système ArcCorp.
Problème social récurent, le sort des travailleurs d’ArcCorp fait périodiquement les gros titres des journaux, généralement à la suite d’accidents sur une ligne de production de moteurs à fusion ou de suicides de travailleurs dans les rangs ouvriers.
Bien que l’entreprise ait été nommée trois fois « pire compagnie de l’univers » par le journal Kaizen, celle-ci n’a jamais souhaité faire de commentaires officiels sur le problème et ne permet généralement pas aux observateurs de se rendre dans leurs locaux.
La planète ArcCorp
L’organisation ArcCorp fait partie du cercle très restreint des super corporations qui possèdent leur propre planète. ArcCorp, également connu sous le nom de Stanton III, est le monde le plus industrialisé de l’espace humain.
Gigantesque super-Terre terraformée, ce monde est composé de multiples usines, à un tel point qu’aujourd’hui il est impossible d’y construire davantage d’immeubles. Les nouvelles installations sont bâties au dessus des précédentes.
Bien entendu, le siège officiel de la corporation est installé là, dans l’énorme tour ArcCorp qui se dresse au-dessus de toutes les autres constructions de ce monde-usine, très précisément dans l’Area 18, ajoutée à l’univers persistant à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le portrait de la planète ArcCorp.
Propriétés de la société ArcCorp
En dehors de la planète ArcCorp toute entière, la société du même nom possède des avant-postes et colonies sur :
Daymar
Zone minière ArcCorp 141.
Yela
Zone d’exploitation minière ArCorp 157.
Super boulot ! Merci ! 🙂
De rien Valaba 🙂
Hello,
Des news sur la 3.5 qui était censée sortir ce weekend?
J’ai juste eu accès aux tests PTU dimanche, mais le launcher bug alors je peux même pas installer le jeu. :/
Hello Rainoxer,
Il faut prendre le launcher directement sur le site, celui qu’ils ont envoyé par mail bug souvent. Prendre bien entendu celui du PTU 😉
Pour une sortie live, on aimerait vraiment au plus vite, mais là hier soir encore c’était bien chargé en bugs, pire encore, de revoir des bugs qui avaient disparu, c’est désespérant ^^
On me dit dans l’oreillette qu’il risque d’y avoir des gilets jaunes sur la zone 18 dans les temps qui viennent :p
Lol oui ça sent les revendications à plein nez tout ça ^_^