Chris Roberts et Sandi Gardiner vous présentent ce numéro 3.8 de Around the Verse où l’on va notamment parler des armes FPS et du travail effectué sur la stabilisation, en direct des studios de Foundry 42 de Francfort, en compagnie de Brian Chambers.
Intro
- Les développeurs de CIG et de Foundry 42 travaillent dur pour la présentation de la CitizenCon qui aura lieu dans à peine un peu plus de deux semaines !
- Les evocati seront bientôt sollicités notamment pour tester l’équilibrage dans l’Arena Commander qui interviendra dès la mise à jour 2.6.
- Les préparatifs pour la performance capture pour la mise à jour 3.0 sont en cours. Les shoots commenceront peu après la CitizenCon.
Studio update
- David Sibbe de Foundry 42 Francfort a travaillé sur les armes FPS.
- Toutes les armes indiquées sont en cours de réalisation et peuvent toujours être modifiées jusqu’à ce que Star Marine soit sorti.
- David travaille sur la refonte complète des armes pour Squadron 42.
- Le but étant d’obtenir un style uniforme/militaire pour les fabricants.
- Chaque fabricant utilise des matériaux similaires d’un point de vue global.
- Les pistolets devraient être reconnaissables à distance.
- Benjamin Dare a travaillé sur des satellites modulaires.
- Les satellites servent à un grand nombre de choses.
- Dans la vidéo il nous montre comment il construit des pièces modulaires qui ont chacune leur utilité.
- Un module de bouclier fournit la protection des boucliers; un module de panneau solaire fournit l’alimentation du satellite, etc..
- Les modules de construction des satellites sont similaires à ceux des vaisseaux.
- Les modules sont conçus pour être facilement identifiables/reconnaissables.
- Les modules peuvent être endommagés et doivent être réparés par l’intermédiaire de sorties extra-véhiculaires (observez bien les astronautes de l’ISS lorsqu’ils interviennent à l’extérieur de la station 🙂 ).
- La taille et la forme du satellite va dépendre de son emplacement.
- Si le satellite est proche d’un soleil, il lui faudra plus de refroidissement; ou si est la propriété de militaires, il aura des parties moins vulnérables, mieux protégées.
- Chaque module est équipé de ports de connexion sur les six côtés, permettant ainsi une grande variété de formes à donner aux satellites.
- Tobias Johansson a travaillé sur de petits emplacements planétaires modulaires.
- Ils peuvent choisir un extérieur puis une toute une variété d’intérieurs différents.
- Il est possible également ajouter des éléments extérieurs pour les rendre davantage reconnaissables.
- Cela peut tout à fait être étendu à de plus grands bâtiments avec plus de pièces.
Mise à jour de la communauté avec Tyler Witkin
- Le Vanguard Warden a remporté le vote du vaisseau de combat de l’année.
- Demain nous connaîtrons le vainqueur du bombardier de l’année entre le Retaliator et le Gladiator.
- Vous pouvez encore voter d’ici là, comme d’habitude le gagnant sera remis en vente limitée et en free fly pendant une semaine.
Dans les coulisses de la stabilisation de la vision
- Ivo Herzeg est l’ingénieur chef de file de la team d’animation de CIG.
- Contrairement à la plupart des jeux en FPS, le mode à la premiere personne de Star Citizen SC est unifié avec le mode à la troisième personne.
- Les mouvements de tête dans le réel sont assez extrêmes, mais votre cerveau et vos yeux effectuent un bon travail de compensation pour stabiliser votre vision.
- Concernant la stabilisation des yeux:
- elle ajoute une contre-rotation de la caméra dans la direction d’un point de focalisation.
- elle élimine environ 80% du bruit de l’appareil photo.
- elle ne fonctionne pas près des murs, ni lors d’un mitraillage ou d’un arrêt soudain dans vos déplacements.
- Ils ont fait des recherches sur la façon dont les humains effectuent la stabilisation de la vision, mais n’ont pas trouvé de moyen pratique de mettre en œuvre cela pour la caméra à la première personne.
- Ce sont les oiseaux qui ont fourni une solution inattendue: ils appliquent une contre-transaction pour garder la tête stable.
- Contrairement à la plupart des jeux FPS, les balles des armes dans Star Citizen sont générées directement à partir du canon de l’arme utilisée.
- Les champs d’application ne pointent pas directement la cible de telle sorte que vous devez viser un peu plus haut.
- Les mouvements du corps ont un impact direct sur le canon des armes à feu.
Et ben… vous êtes des killers !
Beau travaille
Merci pour la trad. vous assurez ! 😉
Thank you 😀
Toujours au top :p
Merci