Aujourd’hui dans Around the Verse 3.13 nous partons à L.A. où l’on retrouve le Chairman Chris Roberts en compagnie de Sandi Gardiner ! Résumé et traduction ci-dessous.
Intro
- Sandi Gardiner et Chris Roberts souhaitent rappeler à tout le monde, backers anciens comme nouveaux, que leur implication compte énormément dans le développement du jeu et la rapidité avec lesquelles les choses avancent. Et que par conséquent, il faut les aider en allant sur les forums du site officiel et sur la page d’issue council, en signalant tous les bugs que vous rencontrez aux devs ou de leur indiquer les problèmes de performances que vous avez etc. C’est comme ça que les mises à jour sont développées et déployées plus rapidement.
- Concernant Star Marine, la Damian map a subit ses derniers ajustements par l’équipe du design et a été transmise à l’équipe artistique.
- Désormais l’équipe Design est en train de finaliser les ajustements pour la map Echo 11.
- Ils travaillent à améliorer les réactions lorsque les personnages de joueurs se font toucher ou meurent et planchent aussi sur les animations et emotes.
- Concernant l’Arena Commander, le mode Pirate Swarm est en cours de tests avec les nouveaux profils de l’IA.
- Au niveau de l’audio, c’est presque prêt également,en cours de finalisation.
- L’Herald et le Vanguard subissent un dernier petit coup de polish.
Mises à jour des studios
- Mark Abent est en train de finir la conversion de Item 2.0 sur les vaisseaux existants, ainsi que sur les systèmes d’actions sur les pièces.
- Ces systèmes permettent la destruction des portes d’une pièce ou d’un compartiment, cela implique une dépressurisation.
- Ils permettent également plusieurs interactions comme le fait d’utiliser des objets pour changer l’état d’autres objets; justement ils présentent une démonstration pour ça.
- Pendant la démonstration, on y voit un système de SAS rudimentaire, le développement de ces systèmes n’en est qu’à un stade précoce pour le moment. On a des sphères qui indiquent la composition de l’atmosphère, puis des salles indiquent le volume et les limites de contenance d’une atmosphère.
- Avec ce système, si vous ouvrez une porte sur l’espace, l’oxygène va commencer à se vider. Voilà qui promet encore une richesse de gameplay pour Star Citizen, si l’on devra en plus tenir compte de la dépressurisation, l’atmosphère etc..
- Le système est encore préliminaire, mais il va s’améliorer et a d’ailleurs été rattaché à l’audio.
Drake Buccaneer
- Le vaisseau Buccaneer de Drake entre dans la même catégorie que les vaisseaux Hornet, Gladius, Sabre, etc..
- Il est super agile et très rapide. La perfection absolue ? Non comme chaque vaisseau il a ses qualités et défauts et s’il est très réactif, cela compense avec sa fragilité relative.
- Son canon principal est utilisable en toute circonstance, y compris lorsqu’il est posé au sol, grâce à un système de train d’atterrissage remanié.
- L’entrée dans le cockpit se fera du côté gauche du vaisseau, à l’instar des autres vaisseaux de cette catégorie.
- La forme de nez du Drake Buccaneer va évoluer afin de permettre l’utilisation d’une échelle rétractable.
- La réactivité du vaisseau est obtenue grâce à son total de 28 propulseurs.
- A son stade de développement, le Buccaneer testé dans la whitebox peut effectuer les opérations de base suivantes : roulis, tangage, lacet, accélérer, ralentir, etc.. Les devs s’assurent à l’heure actuelle que toutes ces manoeuvres constituant le gameplay de base puissent bien fonctionner.
- Ils ont hâte de le terminer, car le Buccaneer de Drake est un vaisseau impressionnant qui constituera la réponse des pirates contre les vaisseaux militaires. Pilotes d’Avenger ou d’Hornet, vous êtes prévenus !
- La semaine prochaine se déroulera le livestream spécial anniversaire et nous en connaîtrons davantage sur le Drake Buccaneer.
Mise à jour communautaire avec Tyler Witkin
- Ce vendredi 11 novembre est le dernier jour pour le concours de l’Esperia Prowler dont le nom du gagnant sera annoncé pour l’anniversaire livestream, samedi prochain (19-11-2016).
- Vous pouvez suivre les nominations du Global Game Awards pour le jeu le plus attendu sur la page web game-debate.com/awards.
- Félicitations à RiceMaiden pour son fusil d’assaut P4SC imprimé en 3D, il remporte le MVP de le semaine.
Pipeline de production des personnages (avant et après)
- Forrest Stephan et Josh Herman expliquent que désormais, ils ont une grande bibliothèque contenant tout un tas de variété de matériaux comme l’acier, le cuir, les tissus et tout ce genre de choses et qu’il est devenu désormais facile d’échanger toutes sortes de choses entre les personnages à l’inverse de l’ancien système.
- Avant, tout se faisait manuellement, cela était long et fastidieux et il fallait le faire pour chaque personnage; ce n’est plus le cas avec le système actuel, d’où gain de temps et de productivité et de tout en fait…
- Forrest Stephan explique qu’avant, s’ils avaient une centaine de persos utilisant par exemple un cuir spécifique, il fallait mettre à jour la centaine de fichiers dans Photoshop ! Aujourd’hui, pour la même chose, ils n’ont besoin de modifier qu’un seul fichier (quand on vous dit que Star Citizen va se développer de plus en plus rapidement).
- D’autant plus qu’avec l’ancienne méthode, ils pouvaient y avoir de nombreux soucis comme par exemple au niveau de l’éclairage. S’ils avaient un niveau d’éclairage extrême, il fallait travailler sur une texture qui compense cette différence et ce sur chaque personnage alors que là, avec le nouveau système, ils ont une grande flexibilité sur tous les personnages.
- Autre avantage important avec cette nouvelle méthode, lorsque vous zoomer sur une texture, vous avez une définition beaucoup plus grande qu’avant, par exemple sur la qualité d’une texture comme un textile, vous pouvez voir le détail du tissu… Avant, avec l’ancienne méthode, la résolution des personnages était limitée.
- Les développeurs disposent désormais d’outils qui leur permettent d’échanger des matériaux instantanément et de modifier la rugosité de la matière pour en modifier la brillance, ainsi que d’autres caractéristiques.
- A présent il faut peu de temps pour faire un personnage et lui transformer sa tenue en quelque chose de complètement différent.
- Grâce à la modularité ils veulent permettre aux joueurs de pouvoir personnaliser au maximum leurs personnages et leurs looks tout en garantissant que tout s’emboîte correctement, armure comprise s’ils en sont équipés.
- Pour les armures, vous ne pourrez pas seulement vous équiper d’une armure complète de tel ou tel type, non les développeurs vont bien au-delà en vous permettant de vraiment tout personnaliser. ainsi vous pourrez utiliser tel partie d’armure avec une autre partie d’armure de telle ou telle marque, y compris prendre si vous le souhaitez un casque d’armure lourde avec un plastron d’armure moyenne et des jambières d’armures légères et même pourquoi pas, une protection au bras droit beaucoup plus lourde que celle du bras gauche, bref vous pourrez vraiment tout personnaliser afin d’obtenir l’armure ultime pour votre style de jeu. Plusieurs combinaisons seront donc possible, comme pour les vêtements.
- Les créateurs ont également pour objectif de créer une très riche variété d’animaux (comme on a pu le voir par exemple avec le ver géant des sables sur la planète Leir III dans la démo de la CitizenCon 2016). Star Citizen aura toute forme de vie, des insectes aux animaux les plus exotiques etc.. (Pour rappel, Chris Roberts avait même dit que vous pourrez avoir des animaux de compagnie, comme un chat, un chien, des poissons ou des animaux d’autres planètes pourquoi pas). Avec leur nouveau pipeline très performant, tout est possible !
Outro
- Sandi Gardiner et Chris Roberts font simplement un récapitulatif de ce qui a été évoqué concernant la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen (apparemment ça s’approche (enfin! Lol) et vous donnent rendez-vous la semaine prochaine, le 18 novembre pour l’anniversaire livestream (qui devrait débuter approximativement aux alentours de 21h00 ou 22h00 heure de Paris).
Aacurann dit
Toujours aussi réactifs !
Merci
Blackout dit
Plein d’infos intéressantes dans cet ATV! Ça remonte un peu le moral!!
Savez-vous combien de temps duraient les livestreams anniversaires les années précédentes?
Merci pour le résumé et bonne continuation à toute l’équipe.
Star Citizen France dit
Bonjour Blackout,
Merci pour vos encouragements.
Normalement cela devrait durer entre une heure et une heure et demi, environ.
Cordialement.
V.K dit
Merci pour la trad, rapide comme d’habitude.
Si je comprends bien la fin, ils ont sous-entendu qu’on peut s’attendre à la 2.6 sur le PTU pour le livestream?
Star Citizen France dit
Bonjour V.K,
On ne sait pas vraiment en fait, on prend chaque donnée (contradictoire au passage lol) avec des pincettes, mais on espère fort tout comme vous 🙂
Cordialement.
Antico dit
Super récap’ ! Merci !
(Je passe toujours ici pour voir les premières news :p)
Question: Du coup le livestream, il est à quel jour ? Le 18 ou 19 novembre à 21h ?
Star Citizen France dit
Bonjour Antico,
Oui désolé la date n’y était pas, c’est corrigé, il s’agit bien du 18 novembre 🙂
Cordialement.
EKWN dit
merci
Makarius dit
Excellent comme toujours! Vous avez une super team de traducteurs! Merci!
Juste un truc à préciser, maintenant qu’on a l’info dans la Weekly Newletter:
« Anniversary Live Stream. It’s happening. Friday, November 18th at 1 PM PST / 9 PM GMT. »
9 PM GMT je crois que ça donne du 22h chez nous… 😉
Star Citizen France dit
Bonjour Makarius,
Merci à vous pour les encouragements 🙂
Oui c’est fort possible, c’est vrai qu’on se mélange un peu avec les heures d’été/d’hiver, en plus CIG lance souvent ses stream en retard, donc 22h00 parait plus réaliste ^^
Cordialement.
orokam dit
Merci