Cette semaine l’émission présentée par Sandi Gardiner et Ben Lesnick reçoit Luke Pressley , lead designer chez Star Citizen, pour parler du futur de Crusader. Puis , artiste technicien nous montre comment se déroule l’optimisation des vaisseaux. En fin d’émission, on retrouvera le fameux Sneak Peek avec le prochain hangar ready : le vaisseau Starfarer de MISC.
Voici les principaux points importants traduits de cette édition 2.17 de l’émission Around the Verse :
- Des travaux sont en cours sur les effets de particules des réacteurs et boosters et notamment en ce qui concerne la post-combustion.
- Le studio de Los Angeles refait les stats du vaisseau 325A.
- La nouvelle page des abonnées est entrée en vigueur.
- Il reste moins de deux semaines avant que Star Citizen et Squadron 42 ne fassent scission. Ils ne seront plus disponibles à 45 $ les deux.
- La semaine de vol gratuite est toujours en vigueur, c’est aussi la première fois que l’on peut tester gratuitement Crusader.
- A Austin Dave Haddock travaille sur la station Levski que l’on devrait voir apparaître sur l’astéroïde Delamar (Nyx) dans le patch 2.2 ou 2.3.
- Ils travaillent sur l’éclairage des magasins sur Nyx.
- David Peng travaille sur les animations capturées pour Astro Armada (Motion capture).
- Ils ont créé une nouvelle équipe : Inclusion Mapper, afin de les aider à éviter le spoil pour Squadron 42.
- Chris Roberts est au Royaume-Uni pour vérifier la progression et les révisions nécessaires à apporter à Squadron 42.
- Du travail a été effectué sur les tourelles des navires multicrew.
- Ils ont commencé à faire voler la frégate Idris, mais ce n’est pas encore ça, ils doivent encore travailler dessus pour que ce vaisseau puisse fonctionner correctement.
- Le bug récurent de l’audio semble avoir été correctement fixé lors du dernier patch.
- Ils ont recruté trois nouvelles personnes pour le studio allemand de Foundry 42.
- A Francfort ils bossent aussi sur le FPS, les pistolets et munitions.
- Ils travaillent aussi sur l’optimisation et la correction de bugs ainsi que sur la gestion de collision en mode EVA.
- Ils continuent de développer le système de génération procédurale et, c’est en bonne voie.
- Ils bossent également sur les cinématiques de Squadron 42.
Entretien entre Luke Pressley (lead designer) et Disco Lando :
- La planète Crusader est de la même taille que Jupiter, d’ailleurs vous avez certainement remarqué qu’elle lui ressemble fortement.
- La map Crusader est un très bon échantillon d’essai pour le PU à venir. Ils vont rajouter de nombreux éléments y compris externes à Crusader, comem par exemple l’astéroïde Delamar du système Nyx. Tous ces éléments retourneront bien entendu à leurs emplacements d’origines une fois les tests concluants.
- Luke Pressley indique aussi qu’ils sont en train de tester les échelles, quelles seraient les distances idéales pour voler tout en s’amusant etc..
- Ils savent que Yelah est un trop petit astéroïde pour être aussi rond, mais ils ont besoin de faire des tests sur la map Crusader donc, nous ne devons pour le moment pas trop en tenir compte.
- Ils ont parlé également de l’exploitation minière sur les astéroïdes notamment, des mécanismes qu’ils vont commencer à mettre en place.
- Le cargo (pouvoir transporter des choses d’un point à l’autre) est à l’étude pour être mis en place dans Crusader très bientôt.
- Le distributeur automatique de nouilles Big Benny arrivera bientôt dans le hangar (soon™).
Patrick Salerno travaille sur l’optimisation des vaisseaux
- Il démontre comment ils procèdent pour qu’un vaisseau de plusieurs millions de polygones chute à quelques milliers de polygones lorsqu’il est loin.
- En fait ils créent plusieurs copies du vaisseau avec de moins en moins de détails, qu’ils permutent à certaines distances pour donner l’illusion parfaite.
- Actuellement il y a 5 copies (niveaux de détail) par vaisseau.
- Cette technique permet sans que le joueur ne s’en rende compte, d’optimiser les performances du jeu, car si l’on conservait le même nombre de polygones si le vaisseau est loin comme lorsqu’il est à côté, cela représenterait une puissance de calcul supplémentaire conséquente. Le but est qu’un maximum de machines puissent jouer à Star Citizen.
Sneak Peak
Quelques images du Starfarer (en fin de vidéo) qui sera le prochain hangar ready, avec la mise à jour de l’Alpha 2.2 de Star Citizen.
00:29 – Intro
02:13 – News From Around the Verse
13:30 – Gameplay Video (http://www.youtube.com/watch?v=UvS30k…)
14:25 – ATV Interview with Luke Pressley
24:34 – ATV Ship Shape: LODS
37:34 – Gameplay Video (http://www.youtube.com/watch?v=qa4GJD…)
38:46 – MVP (http://www.youtube.com/watch?v=S_E-G0…)
39:34 – Art Sneak Peek