Cette semaine dans l’épisode 2.19 de Around the Verse, Disco Lando reçoit Adrian Banninga pour discuter de la sous-traitance de la partie artistique, ainsi que Mark Abent qui revient pour nous montrer comment Dataforge va rendre le traitement des données plus simple. Comme à l’accoutumé, cette édition de ATV est présentée par Sandi Gardiner et Ben Lesnick.

00:26 – Intro
- L’Alpha 2.2 de Star Citizen est presque prête, elle est testée en interne et va passer sur le PTU incessamment sous peu.
- On a parlé de Star Citizen sur la chaîne américaine BBC, avec notamment un reportage dans les studios de Los Angeles et de Foundry 42 en Angleterre.
03:15 – News From Around the Verse
- Les travaux sur le Caterpillar se poursuivent. Gurmukh travaille sur de nouveaux concepts de vaisseaux.
- A Los Angeles ils ont également travaillé sur des concepts de personnages.
- Jake Ross est à Londres, il parle notamment avec Turbulent, sur leur rôle pour la mise à jour « Persistance » avec notamment la mise en place d’un calendrier.
- A Francfort on s’active pour la technologie procédurale.
- On parle également des astéroïdes et de leur évolution (à savoir que plus tard, les joueurs pourront y récolter plusieurs types de ressources, y compris des matériaux rares).
- Beaucoup de discussions sont en court également en Allemagne, pour savoir comment interagit l’intelligence artificielle, au niveau comportements, discussions etc.
12:06 – Vidéo de Gameplay (https://www.youtube.com/watch?v=R3OyW…)
12:43 – ATV Interview avec Adrian Banninga
- Prowler est en attente jusqu’à la fin de la conception de la Teravin Race.
- Adrian Banninga, Senior Art Manager chez CIG, a travaillé sur un jeu disponible sur Steam (Darkout), son propre jeu sur lequel il a travaillé pendant plus de 3 ans.
- Il a navigué sur l’océan Atlantique lorsqu’il avait 19 ans, depuis Cape Town en mer des Caraïbes sur un voilier avec ses parents, pour un voyage de trois mois. Une aventure qu’il qualifie de remarquable et qui commença d’ailleurs par… Une jolie tempête !
19:19 – ATV Behind The Scenes: Mark Abent présente Dataforge à Disco Lando
- Les développeurs de CIG travaillent sur Dataforge, un moyen destiné à les aider à résoudre la question concernant les métadonnées XML. Le moteur 3D CRyEngine utilise XML par défaut. Mark Abent effectue une démonstration de la lourdeur du système par XML avec ses fichiers un peu partout par milliers. Le but de Dataforge est de centraliser toutes ces données. Au lieu d’avoir plusieurs fichiers XML réservés à une seule et unique action, le moteur du jeu va gagner de précieuses millisecondes pour chacune de ces actions, additionnées les unes à la suite des autres, le jeu sera davantage optimisé et va donc gagner en fluidité.
34:38 – Vidéo de Gameplay (https://www.youtube.com/watch?v=9C0de…)
36:57 – MVP (https://www.youtube.com/watch?v=Zt1dI…)
37:54 – Art Sneak Peek
- Cette semaine dans le Sneak Peek, une courte présentation en greybox du siège de pilote dans le vaisseau spatial Reliant.