Cette semaine marque le retour du Ship Shape dans cette édition 2.29 de Around the Verse, avec un aperçu sur le vaisseau espion Herald de Drake !
02:17 – Intro
- Ils annoncent un patch 2.4 d’aussi grande envergure que la mise à jour pour Crusader (Alpha 2.0 de Star Citizen).
- La mise à jour Alpha 2.4 inclus le début de Persistance, ainsi que le shopping et donc l’introduction des alpha UEC.
- Ils abandonneraient finalement l’holotable, pour les réglages de vaisseaux, ils se feront via le MobiGlas.
- Le MISC Prospector est en vente jusqu’au 2 mai.
- La Britizecon aura lieu le 23 juillet, certains développeurs de Foundry 42 Royaume-Uni seront présents.
06:15 – News from Around the Verse
- Les vaisseaux Caterpillar, Dragonfly et Buccaneer ont leurs concepts respectifs toujours en chantier.
- L’équipe de développement de L.A. est en train de bosser sur la phase whiteboxing du Caterpillar.
- Le Reliant sera directement pilotable normalement dès la prochaine mise à jour.
- Ils annoncent de grosses modifications à partir de la mise à jour Alpha 2.4 de Star Citizen.
- D’après le studio d’Austin, les joueurs pourront désormais modifier leur hangar via une application disponible sur le MobiGlas. Reste à savoir ce qui sera personnalisable ou pas, verdict d’ici quelques jours. A priori les objets que l’on pourra déplacer apparaîtront dans le MobiGlas sur un emplacement donné. Exemple sur une baie de fixation sur un mur, apparaîtront dans votre MobiGlas très certainement des tableaux, décorations murales. Il ne sera évidemment pas possible d’y coller un Constellation ^^
- Ils permettront une personnalisation, mais il est bien entendu qu’il faut que ça ait du sens.
- A Austin ils bossent sur la caméra de prévisualisation du shopping, afin de permettre aux joueurs de voir comment leur vont les vêtements avant de les acheter… Une cabine d’essayage en quelque sorte.
- Concernant les armes, elles auront un mode similaire, pour les équiper avant de les acheter.
- Foundry 42 Royaume-Uni a réalisé énormément de travail sur les vêtements et les styles comme par exemple les styles vestimentaires de Terra, de la Terre, Vanduuls etc..
- Il y aura une nouvelle session de motion capture et de facial capture la semaine prochaine, pour Squadron 42.
- A Francfort on bosse toujours autant sur les armes, notamment sur les illustrations d’une future arme à plasma.
- Le studio travaille également sur la finalisation d’un grand canon laser, sur ses textures définitives.
- Ils travaillent également à limiter la quantité d’entrée de données pour DataForge, notamment en ce qui concerne les paramètres de flux de travail pour l’intelligence artificielle et Subsumption.
- Beaucoup de progrès ont été réalisés aussi sur la technologie procédurale, l’équipe allemande planche notamment sur l’alignement d’entrée dans l’atmosphère d’un vaisseau.
- Les devs bossent aussi sur la grille physique ainsi que sur la correction de bugs de la mise à jour Alpha 2.4.
- Pour Squadron 42, ils préparent une séance de prise de vue pour des cinématiques la semaine prochaine.
- Chris Roberts se rend à Francfort pour quelques jours, afin d’évaluer et discuter de la progression de la technologie procédurale pour les planètes.
18:20 – Ship Shape: Herald
- Le développement de l’Herald a repris, il avait été mis en attente pour d’autres priorités en relation avec Squadron 42.
- Ce vaisseau est en cours d’élaboration par Josh Coons. Il y travaille seul dessus pour le moment.
- Bien que ce soit un vaisseau monoplace, il sera possible de l’utiliser à deux. Un pilote et un qui utilise l’informatique.
- Bien qu’ils l’aient modifié visuellement parlant, l’Herald de Drake devra toujours déployer ses antennes pour « écouter » l’espace profond.
- A l’origine il y avait aussi un escalier original, mais il ne fonctionnait pas trop avec le moteur du jeu. ils ont opté pour plus de simplicité et de fiabilité en créant une porte, accessible avec une échelle, comme on peut le voir également sur le MISC Prospector.
- Ses missiles ont été améliorés. Ils ont évolué de la taille 1 à la taille 2 pour une plus grande puissance de frappe, bien qu’il ne s’agisse pas d’un vaisseau adapté au combat, il pourra néanmoins se défendre grâce à ce système ainsi que grâce aux contre-mesures.
- L’intérieur du vaisseau est toujours en cours d’élaboration. Dans la vidéo on peut voir des appareils électronique, un toilette combiné avec une douche (2 en 1), un coin cuisine et un endroit qui servira pour dormir (le lit n’y était pas encore installé) avec des placards de rangement.
- Le poste de pilotage est lui en cours de finalisation.
- Disco Lando aurait bien vu une piste de course dans le couloir intérieur rectiligne de l’Herald, de façon à ce qu’il soit possible de se déplacer de l’avant vers l’arrière sans bouger de son siège ^^
- L’intérieur est plutôt étroit, si la chaise est amovible, ce n’est que légèrement.
- Josh Coons explique à Disco Lando, que le vaisseau Herald de Drake n’était pas son vaisseau préféré, mais il est en train de le devenir de plus en plus.
- L’Herald ne va pas être dans les hangars de suite, mais ils y travaillent pour qu’il le soit très bientôt.
35:23 – ATV Rewind: Stanton Pre-Vis
36:50 – Which Glitch
39:09 – MVP w/ Tyler Witkin
39:53 – ATV Fast Forward: EVA 3D Velocity Vector Concept
Gameplay Bumper: https://youtu.be/1s5AyKC3Mps