Aujourd’hui dans votre émission Around the Verse vous retrouverez Chris roberts accompagné de Sandi Gardiner avec au programme, l’élaboration du nouveau MobiGlas et la présentation de quelques vilains bugs qui ont posé problèmes aux développeurs pour sortir la 3.0 dans de meilleurs délais.
Bugs de l’Alpha 3.0
- Dans la vidéo, Eric Kieron Davis nous apprend que ce ne sont pas moins de 90 bugs qui doivent être corrigé avant de passer le patch alpha 3.0 sur le live. L’assurance qualité est activement employé pour cette tache cruciale, c’est elle qui valide ou non le déploiement du patch. Ils aiment d’ailleurs taquiner les développeurs à chaque nouvelle fonctionnalité ajoutée au jeu en leur disant que c’est pas terrible etc. l’ambiance reste toujours conviviale.
- Parmi les nombreux bugs et autres détails, on a les roues du rover URSA qui restent à polir comme on peut le voir dans la vidéo.
- D’après un spécialiste de l’assurance qualité, le rover sera très utilisé pour parcourir les environnement rocailleux et obstacles.
- A ce stade 32 gros bugs ont été résolus, mais parfois il arrive qu’en corrigeant un bug, d’autres apparaissent ensuite, ce qui rend le calendrier prévisionnel de sortie du patch particulièrement difficile à être stable. 20 bugs ont été ajoutés, il en reste donc 78 à corriger (à l’heure où ils ont tourné la vidéo).
- Rassurez-vous, ce nombre diminuera de semaine en semaine jusqu’à la sortie du patch, toujours prévue pour la période du 04 au 08 septembre 2017.
MobiGlas
- Le MobyGlas a subit un énorme lifting et de nombreuses choses y ont été ajouté. Vous le découvrirez dans sa nouvelle version à partir du patch Star Citizen Alpha 3.0.
- L’interface utilisateur du MobiGlas est désormais relativement proche de celle d’un bureau de système d’exploitation.
- L’interface utilisateur est conçue pour faire correspondre les archétypes environnementaux tels que l’habillement, l’architecture, la technologie et la culture avec par exemple des hologrammes en 3D, tandis que les autres éléments simples seront affichés en 2D. Le MobiGlas fonctionne un peu comme un smartphone d’aujourd’hui avec des widgets personnalisables et sert d’accès principal à la mécanique des jeux, aux transactions ou encore aux communications entre joueurs.
- Les widgets de l’écran d’accueil gèrent les contrats de missions, affichent la starmap ou la map (d’une ville par exemple) ou permettent encore aux joueurs de customiser leur personnage et équipements.
- Le MobiGlas sert également à vous renseigner sur votre personnage, son état de santé ainsi que sur son statut environnemental.
- Il existe plusieurs versions de MobiGlas, actuellement la civile et la militaire; cette dernière étant un peu plus épaisse que la version civile et sera visible y compris lorsque le joueur portera une armure.
- La refonte du MobiGlas a pris en compte l’aspect modulaire de Star Citizen avec des widgets personnalisables par rapport à votre personnalité, les fonctionnalité que vous utiliserez etc.
La réalisation du MobiGlas est le fruit d’une collaboration entre les équipes d’interface utilisateur, d’animation, de l’audio et VFX. D’ailleurs le travail audio fut également très important afin de donner à l’utilisateur le sentiment d’utiliser un véritable appareil électronique.
- Le MobiGlas diffère d’une interface classique de jeu vidéo dans la mesure où il n’est pas superposé au jeu, mais fait bien partie intégrante du jeu.
- L’interface utilisateur du MobyGlas est projeté en 3D de telle façon, que non seulement son utilisateur peut la voir, mais également les personnes se trouvant à proximité. Gare aux espions si vous observez des données confidentielles ! La fonctionnalité sera aussi intéressante si vous jouez avec un casque VR.
- La Starmap utilisera la même technologie d’affichage que le radar. Plusieurs itérations ont été effectué sur la Starmap dans le jeu, de telle façon qu’elle n’a plus rien à voir avec la première version de la Starmap présentée il y a environ un an, lors des précédentes Gamescom et CitizenCon. Les effets visuels sont de toute beauté !
- Le plus grand défis pour les développeurs a été de compacter cet immense univers à l’échelle dans un petit écran d’affichage. On peut par ailleurs observer quelques délais concernant les trajets entre différents points sur la Starmap.
- Comme nous l’avions vu un peu plus haut, la MobiGlas est doté d’un manager d’équipements.
- La version 3.0 du MobiGlas, bien que très largement supérieure à la version actuelle dans la 2.6, va encore évoluer et devenir encore plus complète, performante, meilleure… Ils ajouteront par exemple un écran où vous pourrez créer vos propres contrats et les afficher sur les panneaux de contrats disponibles à destination des autres joueurs; ce qui implique de pouvoir travailler pour des PNJ ou pour des joueurs ! Le gestionnaire d’inventaire sera également inclus, vous pourrez rechercher, trier, transférer des objets d’une boite de cargaison à une autre et bien plus encore…
Conclusion de l’émission
- Comme à leur habitude, Chris et Sandi remercient chaleureusement les nombreux backers et tous les soutiens qui ont permis la création d’un jeu aussi fantastique !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur Tipeee.
Ce MobyGlas fait vraiment envie ! En tous cas il a l’air super complet et est franchement bien élaboré. L’affichage de la map est top, surtout avec les destinations indiquant quelques détails…
Vivement de pouvoir tester ça !
Merci à l’équipe, comme toujours, pour ce résumé aux petits oignons 😉
Hello.
On attend le Schedule Report ^^
Pourquoi écrivez-vous MobiGlas avec un Y ???
Bonsoir Vince,
Rafale de fautes de frappe ou alors confusion avec le chanteur Moby… En tout cas c’est corrigé hehe merci 🙂
Le schedule ne devrait plus trop tarder 😉