Chris roberts et Sandi Gardiner nous présentent une émission spécialement consacrée aux améliorations dans les cockpits, qu’elles soient fonctionnelles ou immersives, elles sont nombreuses et changent complètement l’expérience du jeu.
Burndown
Le travail des développeurs en concert avec les evocati se passe plutôt bien, le traque aux bugs se poursuit à un bon rythme et l’équilibrage du jeu, notamment au niveau du commerce et du transport évolue aussi.
Grâce au Delta patcher, les mises à jour ne prennent pas plus de 5 minutes pour se réaliser et ce sur les plus petites connexions, ça change de devoir télécharger à chaque fois pratiquement tout le jeu comme c’était le cas jusqu’à présent.
Les équipes se focalisent également sur l’optimisation du jeu, actuellement la 3.0 ne peut contenir que 24 joueurs maximum par serveur avant des chutes de performances beaucoup plus importantes encore. Pour rappel, Star Citizen veut rassembler des centaines voir des milliers de joueurs sur le même serveur/instance dont chacun sera relié avec les autres pour une univers de jeu commun et unique pour tous les joueurs du monde.
Il reste à ce jour pas moins de 23 bugs à résoudre avant le déploiement du patch Star Citizen Alpha 3.0 sur le serveur live.
Cockpits – Améliorations de l’expérience du jeu
Un travail considérable a été réalisé et ce dans plusieurs domaines afin de rendre les cockpits encore plus interactifs, notamment grâce à la technologie Item 2.0 et beaucoup plus immersifs aussi.
De gros progrès ont été effectués sur les animations, les effets spéciaux (VFX), l’ambiance sonore, les graphismes et bien entendu l’ingénierie. Désormais vous verrez par exemple le cockpit de votre vaisseau s’endommager, voir de la fumée apparaître, des éclairages d’urgence, des étincelles sur les commandes ou encore voir carrément l’habitacle de votre appareil prendre feu. Et ce n’est pas tout, puisque votre personnage ressentira les secousses, les effets de force, de gravité etc. Tout cela pour toujours plus d’immersion dans le jeu.
Tous les vaisseaux bénéficieront de ces nouveautés dans leurs cockpits, ceci étant, pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, seuls une poignée de vaisseaux seront prêts (les autres le seront prochainement), parmi lesquels le Gladius (vaisseau principal que vous piloterez dans Squadron 42), le Cutlass Black, l’Herald, le Buccaneer, le Vanguard et le Sabre.
Grâce au nouveau modèle de dommages dans les cockpits, vous saurez enfin lorsque vous subirez des tirs, fini les situations où votre vaisseau explose sans que même vous n’ayez reçu d’avertissements visuels et sonores avant destruction totale.
Grâce à Item 2.0 tout ou presque sera gérable à l’intérieur de votre cockpit et ce en temps réel, de la même façon qu’un Flight Simulator pour ceux qui connaissent le jeu vidéo phare de Microsoft. Vous pourrez donc utiliser et gérer vos commandes via l’interface de votre cockpit ou bien entendu grâce à vos raccourcis souris/clavier et bien entendu grâce aux commandes de vos joysticks et hotas.
Les divers effets d’accélérations auront des effets sur l’endurance du joueur, comme c’est le cas dans la réalité par exemple pour les pilotes de chasse ou les pilotes de formule 1.
Avec les améliorations apportés aux cockpits de vaisseau, vous ressentirez vraiment la puissance de vos moteurs, les mouvements seront moins rectilignes et idem en cas de choc ou de tir ennemi, vous en ressentirez les effets de secousses… Toutes les secousses, car plus le tir ou l’impact sera puissant, plus vous en ressentirez la violence autrement dit, si l’on vous tire avec un pistolet ou bien avec une torpille, l’effet ressenti ne sera pas le même, croyez-le !
Les animations d’entrées et de sorties ainsi que les animations générales à bord du cockpit ont également été revues.
avec toutes ces améliorations apportées dans le cockpit des vaisseaux, puis toutes les autres améliorations dans le jeu en général, Star Citizen promet d’apporter une expérience vraiment très immersive et totale !
Conclusion de l’émission
Chris et Sandi remercient la communauté et tous les backers et en profitent pour ouvrir deux cadeaux qu’ils ont reçu pour les 5 ans de Star Citizen, l’un est un écusson de militaire américain fan du jeu qui vient de rentrer de mission en Irak et l’autre une petite météorite envoyée par Louis, un fan français. Ils remercient tout le monde chaleureusement et vous donnent rendez-vous très bientôt dans l’univers !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.