Dans cet ATV nous allons essentiellement voir où en est la production des vaisseaux avec ce ship shape !
Et pour présenter cette émission, nous retrouvons Eric Kieron Davis aux côtés de Sandi Gardiner, toujours fidèle au poste.
La bonne nouvelle de cet épisode, est que l’on va nous présenter un nouveau concept de vaisseau de départ, qui rejoindra donc les starter packs déjà présents sur le site officiel de Star Citizen Roberts Space industries : Aurora, Mustang et Reliant.
Ship Shape – A New Origin (Une nouvelle origine)
Origin 100 series
On rejoint Jared Huckaby pour ce Ship Shape, qui nous indique que le nouveau starter pack est un vaisseau d’Origin Jumpwork.
Mesdames, Messieurs, après la gamme 300i et 600i, voici le vaisseau spatial Origin 100i et la gamme 100 series !
Le 100i d’Origin Jumpworks est actuellement en phase de préproduction.
Cet appareil sera décliné en trois versions :
- 100i Exploration (pour le modèle de base).
- 135c Cargo (pour le transport de fret avec 6 SCU de capacité).
- 125a Combat (Pour le frisson du dogfight).
Comme l’indique Corentin Billemont (Designer Technique chez Foundry 42 UK), si vous avez déjà un vaisseau de base Aurora ou Mustang, vous n’êtes pas obligé de vous jeter sur le 100i dans la mesure où il ne s’agit pas d’un appareil plus évolué. En revanche le choix se portera surtout sur le look et/ou le goût pour la marque. En fait, les développeurs ont surtout le volonté de proposer plusieurs vaisseaux de base avec il est vrai, toujours un peu plus d’élégance et de classe pour la marque Origin, même si encore une fois, il s’agit d’un starter.

Origin 100i – On se croirait presque au Palexpo de Genève, mais pour un salon du vaisseau
Des parapentes/deltaplanes dans Star Citizen ?
Dans cet ATV on a pu avoir une belle surprise, avec cette sorte de deltaplane !
On s’attendait à voir débarquer un jour des parachutes voir également des rétrofusées pour combinaison EVA dans le jeu, mais pas des deltaplanes… On ne cesse de vous le dire, Star Citizen n’a pas fini de nous étonner !
Origin 600i
Comme nous l’avions déjà vu précédemment, le vaisseau Origin 600i est en quelque sorte le concurrent du Constellation Aquilla.
Fondamentalement, il n’y a pas vraiment de différences fonctionnelles entre les deux vaisseaux d’exploration; les deux modèles se valent complètement. En revanche, le 600i propose un design interne comme externe luxueux.
Par analogie, c’est un peu comme si on disait que les vaisseaux d’Origin étaient des véhicules dessinés par Pininfarina !
Le 600i bien que conçu pour l’exploration avant tout, est également (à l’instar du Connie Aquilla) doté d’une bonne défense. Il peut compter sur de bons boucliers, mais aussi des missiles et des canons.
Si vous possédez un Origin 600i, vous pourrez également transporter un rover ou un buggy Tumbril Cyclone pour explorer les surfaces lunaires et planétaires…
Bien entendu, le 600i pourra également embarquer quelques marchandises grâce à son espace cargo. Il dispose de quartiers d’équipages ainsi que d’une chambre du capitaine, avec salle de bain intégrée et tout le confort… Il y a même un billard !

On se fait un petit snooker façon Mark Selby et Ronnie O’Sullivan ?
Alors là, si CIG nous intègre un mode de jeu dans le jeu façon snooker, que l’on pourrait par exemple utiliser pendant un long trajet entre deux planètes, ou tout autre type de mini-jeux, ce serait énorme ! Shen Mue l’a fait il y a une vingtaine d’année sur DreamCast, alors pourquoi pas Star Citizen ?!

Chambre du capitaine… La grande classe !
Ses dimensions ont pris un peu d’ampleur puisque le vaisseau mesure désormais 90 m de longueur.
La production du 600i est bientôt terminée, il devrait être prêt au vol dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.2… Voir avant.
Aegis Hammerhead
Dans ce Ship Shape, Jared Huckaby nous montre également quelques images de l’intérieur du vaisseau d’escorte Hammerhead, spécialisé dans la lutte contre les vaisseaux de chasses et petits vaisseaux.
Rework de l’Avenger
L’Avenger a pratiquement doublé de volume, ses dimensions ont été revues à la hausse.
Le vaisseau était un peu trop petit par rapport à ce qu’il était censé apporté en terme de gameplay. Si l’extérieur a grandi, l’intérieur à forcément suivi, mais pas seulement… Les espaces sont mieux optimisés et moins aspect « boite de conserve » d’un point de vue design, à l’image de la couchette qui fait moins rangement de savon de voyage.
Heureusement, le design général du vaisseau n’a pas trop été touché. On se rappelle de la déception de voir celui du Herald de Drake qui a vu son aile complètement se rétrécir… Pour l’Avenger, les développeurs ont choisi de conserver son allure caractéristique de navette spatiale américaine ou mieux encore, de celle de la navette spatiale européenne Hermes, dont le programme a été (hélas) annulé prématurément vers la fin des années 80/début des années 90.
Les cellules de transport de prisonniers ont elles aussi été agrandies. Même ces charognes de l’espace ont le droit à plus de confort !
Retour au studio californien
Ce week-end CIG proposera un free flight (Il y avait longtemps !).
Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Eric Kieron Davis tiennent à remercier chaleureusement la communauté de backers sans qui Star Citizen et Squadron 42 ne pourraient exister, ainsi que les abonnés qui permettent la réalisation d’émissions comme celle-ci, ainsi que les Reverse the Verse, Bugsmashers, Calling All Devs etc..
Ils vous donnent rendez-vous très bientôt pour une nouvelle émission… Around the Verse !
Mais vous êtes de plus en plus rapide !
SCF vous êtes au TOP ^^
Hahaha, bientôt on sera encore plus rapide, vous verrez, mais… chuuuut c’est un secret… Sinon on va (encore) nous copier (après nous avoir copieusement critiqué lol) :p ^_^
Et merci infiniment pour les encouragements Valaba 🙂
Je sais pas qui vous critique ou vous copies … mais pour ma part votre site pour des news express de qualité est ma première étape (ensuite youtube)
Merci à vous.
Et bien… Disons que l’on a quelques admirateurs qui aimeraient prendre notre place lol ^_^
Merci infiniment pour vos encouragements Angelosferatus 😉
Je « plussoie »
SCF premiere chose en arrivant au bureau avec un bon café a la main avant de se mettre au travail.
Et derniere chose avant de partir hahah
Bravo a vous !
Ca fait énormément plaisir de voir tous vos soutiens 🙂
C’est nous qui vous remercions 😉
Toujours un plaisir de vous lire SCF, merci pour votre travail 😉
Merci infiniment Joffre257, c’est un plaisir de partager ce jeu et l’excitation de son développement avec vous 🙂
« vous n’êtes pas obligé de vous jeter sur le 600i » petit bug vous parlez du 100 dans cette partie ;-p
Hehehe oui exactement ^_^
On vient tout juste de corriger là :p
Bonjour et merci pour la traduction !
Juste une petite question concernant le dernier paragraphe du chapitre « Origin 100 series » :
« Comme l’indique Corentin Billemont (Designer Technique chez Foundry 42 UK), si vous avez déjà un vaisseau de base Aurora ou Mustang, vous n’êtes pas obligé de vous jeter sur le 600i dans la mesure où il ne s’agit pas d’un appareil plus évolué »
Vous ne vouliez pas plutot dire « de vous jeter sur le 100i » ? Non parce que le 300i je comprend, mais le 600i pas plus évolué qu’un Aurora….. hum… WHATT ???
Mais bon c’est qu’avec tous ces x00i on en perd un peu le fils ^^
Bonjour Elcrolonosios,
Oui effectivement on a perdu le fil lol, on va corriger ça illico ! :p
Intéressant cet ATV, le rework de l’Avenger semble très réussi. J’ai hâte de redécouvrir mon vaisseau 🙂 Merci pour la Trad, toujours au TOP !
Merci pour le soutien Nero 🙂
Quel est votre vaisseau ? :p
Pour une fois je suis pas fan des vaisseaux de la série des 1xx.
Par contre le 600i me fait vraiment de l’oeil ! 😉
Il est magnifique ! Et puis le snooker… On en bave là ! :p
^_^
Bonjour,
Il parle de vaisseaux qui sont sorti en concept l’année 2016/2017 et qui sont bientôt finis mais on a plus de nouvelle du carrack. Quelqu’un aurait des news sur celui-ci ? (et une « estimation » de sorti j’attend mon gros bébé moi ^^)
cordialement Merci
PS : Au top SCF
Le Carrack est un vaisseau que l’on attend effectivement depuis hyper (trop) longtemps !
On l’a aussi à la rédac et je vous avoue que l’on essaie de ne pas trop y penser, parce que tous ces reports successifs concernant le Carrack nous rendent dingues ^_^
Merci pour les encouragements ! 😉
Merci pour les news sur le rework de l’Avenger, j’ai hate également de le redécouvrir avec sûrement un peu plus de fret pour le titan. Cool !
Oui c’est un beau vaisseau, on a toujours aimé ce design façon navette Hermes ou shuttle de la NASA 🙂
Et puis là il fait partie des prochains à débarquer IG :p
Je suis décidément pas adepte du design Origin en général. Drake forever 😀 (en espérant un capital ship Drake un jour ^^ je rêve de mon centre de commande Terran version SC°.
Le rework de l’Avenger ne change à peu près rien sauf la taille, je pense qu’on peut considérer que c’est une bonne chose, pas de mauvaise surprise.
Le 100i m’intéresse peu et surtout j’ai l’impression qu’il sera vraiment pas plus classe que le Mustang reworked qui a l’air vachement cool.
Je crois qu’il s’agit plus d’une version évoluée du parapente et non deltaplane, cependant c’est un très bon résumé, comme d’habitude.
Certainement Marelle, on en discutait hier soir avec quelqu’un justement qui en fait IRL et qui nous expliquait les petites subtilités entre les deux 🙂
Me tarde de voir la nouvelle version de mon Avenger, d’une part on verra enfin « matériellement » les 8 Scu dans la soute (pour les Titans), d’autre part la finition interne, les textures et le travail de QOL semble bien fichu (écrans de controles, un possible ratelier, etc.). J’espérais voir un peu le travail sur les trains d’atterrissage étant donné qu’actuellement c’est comme poser un caillou (qui rebondit), et vu le faible débattement je suis un peu inquiet, mais je crois savoir qu’ils bossent encore là dessus. Le générateur’EMP est joli aussi, bien animé.
La cabine avec le tableau de bord et les cotés « câbles dénudés » fait un peu « carcasse », mais c’est un vieux vaisseau dans le lore donc pourquoi pas. En tout cas, un peu plus de travail de finition à seconde vue, pas un simple « resize ». Vivement qu’on puisse mettre des Suckerpunch via les REC ou les aUEC.
Ah oui, c’est vrai on n’en a pas parlé, mais l’animation du générateur EMP est du plus bel effet !
Sinon concernant les trains d’atterrissages, oui ils bossent encore dessus 😉