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ATV – Personnalisation des personnages puis Hurricane, Cyclone et Mustang

Aujourd’hui on retrouve Sandi Gardiner aux côtés de Dave Haddock pour un nouvel ATV consacré aux mises à jour du studio CIG de Los Angeles.

Résumé traduit ci-dessous.

 

Et nous rejoignons sans plus attendre le directeur du studio californien de Cloud Imperium Games, Eric Kieron Davis, pour un petit aperçu du travail qui a été accompli dans les locaux depuis la dernière fois.

 

Eric Kieron Davis nous emmène du côté de tous les départements et équipes de développement du studio. Il explique que CIG L.A. emploie toutes sortes de disciplines aussi diverses les unes que les autres, comprenant le marketing, les vidéos communautaire,  un département de ressources humaines, un pôle juridique, un financer… Puis le studio comprend bien entendu les installations informatiques pour le développement en cours. Ils ont par exemple des artistes de vaisseaux, des designers, des techniciens, des artistes personnages, des animateurs, des écrivains (dont Dave Haddock fait partie), des producteurs etc..

Tous travaillent passionnément sur ce projet auquel ils y croient tous dur comme fer, il est vrai que Star Citizen fait rêver et que l’on a vraiment tous envie qu’il réussisse !

Le directeur du studio explique également qu’ils ont procéder à quelques retouches dans l’organisation de travail, leur permettant ainsi d’obtenir des itérations de façon plus rapide.

Eric Kieron Davis nous présente ensuite les travaux réalisés sur le véhicule terrestre Tumbril Cyclone, ce fameux buggy qui impressionne notamment par ses 4 grosses roues motrices !

Le véhicule tout terrain est presque terminé, ils sont en train de travailler sur la mise en place des états d’endommagements ainsi que sur la génération de tous les LOD, afin de permettre les meilleures performances possibles du Cyclone.

Un autre engin où le studio de L.A. a réalisé de bon progrès, il s’agit de l’Hurricane d’Anvil Aerospace. Le vaisseau est à l’état de Grey Box maintenant. Il va subir la touche artistique finale avec la peinture et les décalcomanies.

L’Hurricane est prévu pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2.

Un autre vaisseau prévu pour le patch Star Citizen Alpha 3.2, il s’agit du rework du Mustang. Ses ailes sont désormais à géométrie variable et le dispositif d’emport de marchandise a été complété sur la version de base du vaisseau, le Mustang Alpha.

Eric Kieron Davis nous montre ensuite quelques séquences de performance capture avec les acteurs ayant joué dans Squadron 42, lors du passage dans la vidéo The Vertical Slice, avec les pirates arrêtés par les forces de l’UEE et qui sont transférés à bord de l’UEE Stanton (la frégate Idris de la campagne solo).

Nous avons notamment pu y découvrir les changements spectaculaires lors du polissage des animations (voir vidéo ci-dessous).

En parlant de personnages, bonne nouvelle, nous allons bientôt avoir d’autres PNJ d’importance dans l’univers persistant de Star Citizen, en effet les devs travaillent sur d’autres donneurs de missions de haute qualité similaires à Miles Eckhart et Ruto.

L’épisode du jour nous a ensuite montré quelques visuels concernant les récents travaux du studio sur plusieurs tenues, armures et uniformes, notamment celui que porteront les personnes travaillant dans Port Olisar, histoire d’uniformiser un peu les lieux.

Ils ont également fait beaucoup de progrès sur plusieurs ensembles d’armures dont l’armure légère legacy des pirates. Vous pourrez bien entendu retrouver bon nombre de ces articles dans les boutiques autour de Port Olisar, Grim Hex et Levski, normalement d’ici la mise à jour Star Citizen alpha 3.2.

 

Personnalisation des personnages en 3.1

 

L’ATV du jour nous montre ensuite l’utilitaire de création et de personnalisation des personnages qui sera intégré (dans sa première itération) à partir du prochain patch Alpha 3.1.

Fini de voir un univers persistant qu’avec des clones de tous les côtés ! Rien qu’avec ce que nous avons pu apercevoir dans la présentation, cette première itération permet déjà de sélectionner plusieurs options de couleurs de peaux, de yeux, de visages, de cheveux, avec plusieurs morphologies de visages ou de coupes de cheveux prédéfinies.

 

Le choix de la couleur des yeux vous propose actuellement un choix de 10 couleurs

9 coupes de cheveux sont déjà à votre disposition, permettant quelques looks classiques et certains un peu plus extravagants, comme ici cette sympathique coupe de punk façon Rammstein ^^

Vous pourrez aussi choisir parmi 9 couleurs de cheveux… Bref, pour un premier ajout, c’est déjà pas mal, sachant que la personnalisation de vos personnages sera beaucoup plus poussée plus tard, elle s’enrichira toujours un peu plus à chaque itération.

 

Pour les créateurs de contenu, les cinéastes en herbe etc. Le mode caméra/réalisation a subit une belle refonte, avec les commandes visibles à l’écran, pour faciliter la création de séquences de façon plus intuitive. Pour le moment la fonction n’est pas encore intégrée à la roadmap, elle le sera lorsque les devs seront satisfaits du résultat.

L’équipe de Los Angeles a également procédé à de nombreuses optimisations et corrections de bugs, nous avons hâte de voir le résultat de tout cela, dès la prochaine mise à jour !

 

Conclusion de l’émission

Comme à leur habitude Sandi Gardiner et Dave Haddock remercient tous les backers grâce à qui ce projet pharaonique peut exister, ainsi que tous les abonnés qui permettent le tenue de ce genre d’émissions. Ils vous donnent rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode de Around the Verse !

Cet ATV était aussi l’occasion de découvrir le nouvel outro de Chris Roberts pour les vidéos de Star Citizen sur Youtube

 

A très vite dans l’espace !

 

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