C’est l’épisode final de la série des ATV spécial ventes anniversaire
Huitième et dernier épisode de Around the Verse spécial anniversaire, il sera consacré au constructeur de vaisseaux Drake Interplanetary. Et comme d’habitude pour nous présenter ce numéro on retrouve Sandi Gardiner et Chris Roberts !
Drake Interplanetary – Des vaisseaux bon marché et excellents
Drake n’est pas un constructeur comme les autres, bien que réputé pour être (officiellement contre leur gré) le fournisseur officiel des pirates et hors-la-loi, il est surtout connu pour proposer la meilleure offre en terme de rapport qualité/prix sur le marché.
Par exemple, les vaisseaux Buccaneer et les motos volantes Dragonfly sont très prisés pour leur simplicité d’utilisation et leurs performances, ainsi que pour leur faible coût d’utilisation.
Malgré cette réputation sulfureuse d’être considéré comme le fournisseur de la pègre, Drake préfère attirer l’attention sur les nombreuses vies que leurs vaisseaux ont pu sauver, notamment grâce aux Cutlass Red et Blue.
Dans ce ship shape nous allons voir la variante Black du Cutlass, celle que l’on peut déjà piloter dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, bien que pas encore tout à fait terminée.
Drake Cutlass Black
Si la marque Origin représente l’élégance et le raffinement, Drake lui est synonyme de fonctionnalité et polyvalence.
Les performances des vaisseaux Drake ne sont plus à démontrer, entre le long Caterpillar, le puissant Buccaneer ou encore l’incroyablement rapide Herald, Drake a de quoi séduire une large clientèle si l’on ajoute en plus le Dragonfly et le Cutlass dans ses multiples variantes.
On a l’impression que ces vaisseaux sont fait de taules de récupération et de fils électriques qui dépassent de partout, mais en réalité ils sont gages de fiabilité et de hautes performances pour leurs prix.
Le Cutlass Black a lui subit une belle refonte. Il a non seulement pris en taille, extérieur comme intérieur où l’espace a été mieux pensé, plus optimisé au niveau de son aménagement.
Son armement a lui aussi été amélioré avec notamment des canons de série plus puissants, ainsi que six racks de missiles. Autrement dit, ce vaisseau a de sérieux atouts pour se défendre… Ou attaquer !
En plus d’avoir une soute encore plus grande pour transporter encore plus de fret… Josh Koons a vraiment réalisé un excellent travail sur ce vaisseau.
Le Cutlass est à l’instar de tous les vaisseaux ayant déjà subit leur refonte, beaucoup plus beau et complexe au niveau des détails, tout en utilisant moins de polygones et donc, moins de ressources systèmes. La nouvelle version est aussi un peu plus grande et plus agressive que l’ancien modèle.
Ils ont aussi modifié le système permettant au pilote et au copilote de s’installer sur leurs sièges, exit l’ancien système des sièges qui se déplaçaient de la gauche vers le centre et qui posait souvent des problèmes aux développeurs lorsque l’un des deux voulait quitter son siège.
A la base le Cutlass Black était censé être un vaisseau capable de rivaliser avec le Super-Hornet ou le Sabre, puis finalement ils ont abandonné cette idée au profit du Buccaneer, chasseur naturellement plus apte au dogfight.
Le Cutlass Black est finalement le vaisseau idéal pour effectuer un raid, transporter des troupes, attaquer des convois et piquer leurs marchandises, ou en soutien dans un convoi à protéger, surtout qu’il est maintenant plus lourdement armé !
Conclusion de l’émission
Chris Roberts et Sandi Gardiner espèrent que vous avez apprécié ces émissions spéciales anniversaire, ils remercient chaleureusement tout le monde pour permettre à Star Citizen d’exister et vous donnent rendez-vous bientôt (et en chanson toujours ^^) autour de l’univers !
N’oubliez pas que vous pouvez encore jouer pour tenter de gagner un vaisseau Anvil Hawk en cliquant ici (et ensuite sur « Take the test »).
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.
Hummm, le Cutlass Black, il est vraiment beau… et… fonctionnel!
Dommage qu’à son bord on y voit plus rien, la moitié de l’écran est prise par le tableau de bord ce qui le rend du coup quelque peu inutile…
Faut vraiment qu’ils revoient tout leur système visuel dans pas mal de vaisseaux. Ça sert à quoi de ne plus voir où on va ?
Salut toutes et tous !!!
Oui le Cutlass ainsi que le Freelancer sont mes Vso préféré !
j’adore le Cutlass car il est vraiment bon dans tout les domaines
« Dans ce ship shape nous allons voir la variante Balck du Cutlass, celle que l’on peut déjà piloter dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, bien que pas encore tout à fait terminée. » Je suppose que vous vouliez dire « Black » 😀
Merci pour le super boulot que vous faites les gars!
Tout juste haha 😀
C’est corrigé merci pour les encouragements 😉