MISC – Avancées sur le Prospector et le Hull-C
On se retrouve pour le septième et avant-dernier épisode spécial anniversaire, toujours en compagnie de Sandi Gardiner et de Chris Roberts, et on va à la rencontre des vaisseaux à venir pour le constructeur MISC !
MISC est un constructeur spécialisé dans l’industrie minière et le transport et ça tombe bien, car nous allons découvrir ou redécouvrir deux vaisseaux dont l’un est déjà présent dans la 3.0, même si ses fonctions minières ne sont pas encore activées: le vaisseau minier Prospector. L’autre n’est pas encore intégré dans le jeu, mais cela ne saurait tarder puisqu’il est en phase Grey box et va entamer sa finalisation : le vaisseau cargo Hull-C.
MISC Prospector
C’est un petit appareil que nous avions découvert il y a quelques temps et désormais pilotable dans la 3.0, le vaisseau minier MISC Prospector va vous permettre de travailler sur les surfaces des lunes et planètes, ainsi que sur les astéroïdes, en récoltant du minerai.
Votre cargaison de matière première vous pourrez la revendre ensuite dans le commerce ou bien la conserver pour votre utilisation personnelle, ou autre exemple encore, pour participer à l’enrichissement de votre guilde.
Le principe est relativement simple, vous collectez le minerai à l’aide d’un faisceau laser à l’avant du vaisseau, lequel est aspiré ensuite jusque dans les conteneurs de fret se situant sur les côté du Prospector, à l’arrière de votre appareil.
L’extérieur de MISC Prospector fait très industriel, mais il est doté d’un espace de vie qui n’est pas désagréable à l’intérieur du vaisseau, bien que petit, vous avez un lit, un coin cuisine… Bref, de quoi tenir pendant de longues journées de travail.
L’exploitation minière est une profession qui peut vous rendre particulièrement riche, vous pouvez trouver des minerais rares ou très recherchés, comme par exemple de l’or, puis pourquoi pas, développer votre entreprise, embaucher du personnel, acheter toute une flotte et même des plus gros vaisseaux comme l’Orion.
MISC Hull-C
Le vaisseau cargo Hull-C est un vaisseau qui parait assez simple de l’extérieur, il conserve par ailleurs assez bien les lignes de la marque MISC. Mais une fois en mode transport de fret, avec ses sortes d’entretoises dépliées, il devient un véritable casse-tête pour les développeurs.
En fait vous ne pourrez pas atterrir avec cette configuration du vaisseau qui prend par la même occasion quelques mètres de longueur pour quasiment doubler la taille du vaisseau.
Ce casse-tête aura par la même occasion servi aux devs pour la réalisation du Pioneer, qui est lui aussi un vaisseau transformable.
Comme on peut le voir dans la vidéo, la réalisation de ce bras avec ses entretoises est un travail fou !
Pour céder votre cargaison, il faudra s’amarrer par exemple à une station, sachant que si vous ne transporter pas de fret, vous pourrez atterrir sur n’importe quelle plateforme d’atterrissage au sol ou dans l’espace.
Il vaudra toutefois mieux prévoir une escorte lorsque vous serez chargé à bloc, surtout si la marchandise que vous contenez à beaucoup de valeur. Ce n’est pas une obligation, mais c’est fortement recommandé. Le MISC Hull-C n’est pas fait pour le combat, mais pour le fret.
Comme tous les vaisseaux de la marque, le MISC Hull-C bénéficie d’un espace intérieur relativement confortable avec une zone de vie pensé pour le bien-être de l’équipage, le style est propre.
Fin de l’émission
Demain soir nous allons découvrir un nouveau vaisseau de la marque Drake !
Chris Roberts et Sandi Gardiner vous remercient tous pour votre soutien, tous les backers et abonnés qui ont permis à ce projet Star Citizen d’exister, et vous donnent rendez-vous (en chanson toujours) à très vite autour de l’univers !
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.