Revenons sur ce sympathique « petit » véhicule Origin G12, les développeurs ont répondu à quelques questions et ont apporté quelques précisions quant à son mode d’emploi.
On apprend par exemple que la tourelle de série qui équipe le G12 n’est pas interchangeable, vous ne pourrez donc pas équiper une autre tourelle à sa place. Sachez par ailleurs que le lance-missile peut aussi bien engager une cible aérienne qu’une cible au sol, à partir du moment où vous avez verrouillé un appareil quel qu’il soit, vous pouvez faire feu.
Par rapport au rover URSA fabriqué par RSI, le système informatique du véhicule d’Origin est plus performant, d’où le fait qu’il soti équipé d’un ordinateur secondaire.
Concernant les possibilités d’embarquement dans un vaisseau, sachez que le G12 peut entrer dans n’importe quel appareil où l’URSA Rover peut entrer, ils sont globalement de dimensions similaires.
Si le G12 et l’URSA Rover sont des concurrents direct, au niveau des spécificités ils possèdent chacun leurs petites nuances. En effet les deux véhicules sont tout-terrain et de tailles similaires, ceci étant le rover made in RSI possède une capacité de stockage plus importante que son homologue, tandis que ce dernier est plus rapide. La vitesse du G12 est quasiment de même niveau que le buggy Tumbril Cyclone.
Si on devait comparer à des voitures contemporaines, l’Origin G12 serait comparable à un Range Rover tandis que l’URSA Rover serait plutôt une Jeep, donc avantage au premier pour le luxe et la vitesse et avantage au second pour le côté tout-terrain. L’URSA Rover est plus robuste (y compris contre les tirs) et plus efficace en terrain accidenté, mais il sera toutefois plus lent qu’un G12, même si le G12 est 4 roues motrices, c’est un 4X4 qui devrait bien se débrouiller dans de nombreuses situations aussi ; il sera un peu moins blindé, mais plus rapide à manoeuvrer.
Information importante à savoir si vous possédez cet appareil, l’Origin G12 sera fourni par défaut à tout possesseur du vaisseau 600i Exploration. Il n’est cependant pas possible de modifier ni d’échanger le véhicule fournit avec votre vaisseau (quel qu’il soit d’ailleurs) avec un autre. Si vous souhaitez avoir une variante ou changer de véhicule, vous ne pourrez hélas le faire qu’à partir d’un modèle autonome (acheté séparément en somme).
Autre information intéressante : Les roues du G12 sera à l’avenir (comme pour chaque véhicule terrestre) interchangeables. Vous pourrez donc équipez des roues à crampons, des pneus slick ou semi-slick etc. Etc. quel que soit votre voiture ou votre véhicule terrestre… N’oubliez pas, Star Citizen se veut riche et immersif !
Notes :
- Le modèle militaire du G12 est (pour l’instant en tout cas), le seul véhicule terrestre à posséder un système de défense avec des contre-mesures.
- Le modèle de course aura un booster temporaire, que vous pourrez activer pour avoir une vitesse et une accélération plus rapide pendant un laps de temps court.
Plutôt agréable comme véhicule ! Avez-vous déjà craqué pour l’Origin G12 et l’une de ses variantes ou préférez-vous un autre modèle, chez un autre constructeur ?
Dommage que le loanner soit buggé.
https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha-3/STARC-117190-Origin_G12_G12r_and_G12a_don_t_give_loaner_Cyclone_