Petite visite avec Stéphane Plaza euh… Josh Coons à bord du vaisseau de luxe Constellation Phoenix de Roberts Space Industries (RSI).
Dans cet épisode live de Reverse the Verse, Josh Coons (Artiste 3D au studio CIG d’Austin, au Texas) nous informe que la refonte du Constellation Phoenix touche quasiment à sa fin, il reste encore quelques petits réglages et autres retouches ; mais comme vous allez le constater dans les images ci-dessous, le vaisseau de luxe made in RSI nous fait déjà très bonne impression.
Il est utile de préciser que cette variante Phoenix du Constellation est légèrement plus longue et plus large que les autres vaisseaux de la gamme.
Le joli logo bleu avec de petites lumières chaudes que vous pouvez voir à l’intérieur du vaisseau, représente la constellation du Phoenix. Le logo en lui-même symbolisent l’animal tandis que les lumières représentent les plus grosses étoiles visibles à l’oeil nu de la constellation du Phoenix.
Un vaisseau aux tons sobres, doté d’une élégante finition
Disons-le tout de suite, le Constellation Phoenix est classe, il joue dans la même catégorie que les 600i et 890 Jump d’Origin, destinée à une clientèle exigeante qui aime que rien ne soit laissé au hasard.
Le luxe passe avant tout par la qualité des matériaux employés et pour la réalisation d’un tel navire de l’espace, Josh a particulièrement bien étudié chaque ingrédient jusque dans les moindres détails.
Le sol par exemple n’est réalisé avec de l’imitation ou un simple parquet stratifié, il utilise des bois de haute qualité dotés d’un coloris à la fois sobre et élégant.
De façon générale, les couleurs, textures et revêtements du vaisseau Constellation Phoenix sont absolument magnifiques.
Constellation Phoenix, le confort avant tout
Le vaisseau dispose de trois chambres :
- La votre, si vous êtes l’un des heureux propriétaires de ce noble vaisseau.
- Et deux chambres d’amis.
Ces dernières disposent d’une bonne literie avec un couvre lit moderne de qualité, d’un écran télé et d’un aquarium… Histoire de vous bercer un peu avant de rejoindre le pays des rêves.
Les effets d’aquarium ont par ailleurs été améliorés vous le verrez dans la vidéo.
Les deux chambres d’amis sont petites, mais confortables.
La chambre du commandant de bord est elle plus spacieuse et contrairement aux chambres d’invités, elle dispose de deux baies vitrées, l’une extérieure et l’autre intérieure. Cette dernière rassurez-vous est une vitre sans teint. Vous voyez ce qui se passe à l’extérieur, mais les personnes à l’extérieur ne vous verrons pas dans votre intimité. Vous pourrez donc inviter deux ou trois gonzesses puis jouer tranquillement au Scrabble sans aucun problème ^^
Il y a aussi une TV, un aquarium et le lit est également plus grand. La baie vitrée extérieure vous offre une vue absolument magnifique.
D’ailleurs, s’il y a des astronomes pro ou amateurs parmi vous, vous avez dû reconnaître la constellation d’Orion ainsi qu’une partie de celle du Taureau juste à côté !
On distingue très aisément les trois rois, la grande nébuleuse d’Orion et Bételgeuse juste en-dessous, ainsi que l’amas ouvert des Hyades et ils ont même pensé aux Pléiades !
Espace Bar / Lounge / Fiesta
C’est une zone de vie disposant de larges baies vitrées sur les côtés et le dessus du vaisseau, offrant à ses occupants une vue imprenable du cosmos. L’espace lounge est dotée de confortables fauteuils avec table, le bar est situé juste à côté et offre tout ce dont on peut s’attendre dans un très bon bar… Des boissons fraîches, des apéritifs, alcools (à consommer avec modération) et même un frigo à côté d’une mini cave à vins ! Qui sait, il y a peut-être un bon Bordeaux qui se cache là-dedans ? ^^
Bien qu’il y ait un coin avec lavabo, inutile de faire la vaisselle, vous disposez également d’un lave-vaisselle intégré ; que demande le peuple ?
Rassurez-vous il n’est pas prévu d’y avoir un gameplay « tâches ménagères » dans le jeu.
A la droite du bar, une table se trouve à votre disposition avec des chaises. Cet espace peut servir de salle à manger ou d’endroit pour organiser une mini-conférence. Puis si vous ne voulez pas de la table, on peut retrouver aussi le fameux piano sur lequel on a tous tilté il y a quelques ATV et qui nous donne franchement envie d’y jouer !
A noter que le piano n’est pas offert avec le vaisseau, il faudra l’acheter séparément, sauf si vous avez pledge pour un Constellation Phoenix au tout début.
Vous pourrez également si vous le souhaitez, acheter un piano sans forcément posséder un vaisseau Phoenix.
Cerise sur le gâteau, le piano devrait être à l’avenir utilisable. On ne sait pas encore exactement de quelle façon il fonctionnera, si le joueur aura un contrôle complet sur ses touches ou s’il pourra lancer des musiques avec, mais les développeurs ont bien l’intention de faire un peu plus de fonctionnel et pas simplement du cosmétique.
Jacuzzi / Piste de danse
Et enfin, nous apercevons le dernier espace de ce merveilleux salon, qui est consacré au jacuzzi… C’est pas dégueu la vie de prince. Si vous n’utilisez pas votre jacuzzi, il vous est possible de transformer le lieu en une petite piste de danse. Ca promet des sacrées soirées dans ce vaisseau !
Hangar du vaisseau
Le hangar du Connie Phoenix est accessible via un ascenseur depuis l’espace salon, à côté du coin jacuzzi et de la chambre du commandant de bord justement.
Il est un peu plus large et plus long, mais un peu moins haut que les hangars des autres vaisseaux de la gamme Constellation de RSI.
SAS d’accès au P-72 Archimedes
Accessible dans le fond du vaisseau, exactement au même emplacement que celui du P-52 Merlin des autres vaisseaux Connie.
Espace sanitaires
WC et salle de bain se trouve entre l’espace tout confort et l’espace pilotage du vaisseau. On ne les a pas vu dans la vidéo, mais on peut s’attendre à quelques chose d’aussi classe que ce que l’on a pu voir dans le vaisseau 600i d’Origin.
Nos impressions
On prend vite goût au luxe et au tout confort n’est-ce pas ?
Le Constellation Phoenix est un magnifique vaisseau doté de tout ce qui est beau et tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances intersidérales. Bien que la marque du constructeur RSI (Roberts Space Industries) ne soit pas spécialisé dans le haut standing, cette variante propose un engin spatial capable de rivaliser avec les plus beaux vaisseaux de la flotte Origin.
Particulièrement bien conçu et optimisé, Josh Coons et l’équipe de props se sont déchirés pour nous offrir ce qui sera sans doute l’un des plus beaux vaisseaux de l’univers persistant Star Citizen.
Au-delà du luxe, l’ambiance est chaleureuse, d’ailleurs il en ressort les mêmes impressions avec les lumières tamisées ou éteintes. On va patienter sagement jusqu’à la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 pour enfin pouvoir tester ce vaisseau, mais cette visite guidée par Josh nous laisse très franchement une bonne impression.
Et vous, qu’en aviez-vous pensé de ce Constellation Phoenix ?
Microcosme dit
Hangar + vaisseau snub c’est pas rien comme association.
Star Citizen France dit
Il est chouette hein ? 😉
Bobby dit
C’est peu dire qu’il est bien conçu, les parties communes font rêver! J’ai hâte de pouvoir visiter ce bijou et d’observer l’espace depuis le confort de ce lounge spatial. 🙂
Star Citizen France dit
Oh que oui ! Ca fait rêver et on a envie d’y être en vrai lol ^^
Albazz dit
Decu par la partie avant du vaisseau qui reprend les meme elements que l’Andromeda… j’aurai prefere une redefinition de la zone pour la monter au standard de la partie arriere… par ce que là…. pfff
Star Citizen France dit
Oui c’est vrai que ça nous a étonné aussi, parce que du coup le contraste est impressionnant et pas forcément cohérent, mais bon ils ne l’ont pas encore tout à fait fini au niveau des finitions, on verra ce que ça donne à la 3.3 😉
darkangel dit
Tres sympa!! J’adorrrrre le bar 🙂
Star Citizen France dit
Il est très sympa ouai :p