La semaine n’est pas encore terminée que nous avons déjà du lourd au niveau des informations concernant Star Citizen. Certaines vont vous faire grincer des dents, notamment sur la date de sortie (prévue) de l’Alpha 3.0. Heureusement, on fait également le plein d’infos croustillantes pour la suite du jeu !
Et on commence tout de suite par la moins bonne nouvelle histoire de la digérer un peu plus rapidement; ce n’est un secret pour quasiment plus personne, mais nous en avions marre (rires) d’être constamment les premiers à vous annoncer un report sur la sortie de la 3.0. C’est pourtant une réalité, le prochain patch ne sortira pas avant le 09 octobre 2017, selon le calendrier prévisionnel des développeurs. Si jusqu’à présent ces multiples reports paraissaient incompréhensibles pour beaucoup, en ayant vu la présentation de la Gamescom concernant la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, on ne peut que comprendre qu’il leur faille encore un peu de temps. La démo n’était pas exempt de bugs relativement gênants pour une belle expérience utilisateur. De même que, la mise à jour a besoin d’encore quelques optimisations et d’améliorations. Il reste par ailleurs pas moins de 67 points à résoudre.
Il y a des rumeurs qui circulent indiquant que Squadron 42 serait présenté à la CitizenCon 2017. Il n’y a aucune confirmation (ni démenti) à l’heure actuelle de la part de CIG concernant le planning de la CitizenCon, aussi et jusqu’à preuve du contraire, mieux vaut ne pas tirer de plans sur la comète pour le moment, même si l’on sait que ce sera forcément du Star Citizen et/ou du Squadron 42 (elle était facile celle-là ^^).
Passons maintenant du côté des bonnes nouvelles, grâce au rendez-vous de la Gamescom, aux promos et au 600i, Star Citizen a franchit le cap des 158 millions de dollars avec très exactement 158,241,493 USD à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les finances se portent toujours au beau fixe et si CIG est certainement passé un petit peu à côté de la Gamescom, une bonne mise à jour 3.0 bien stable et agréable à jouer avec une CitizenCon qui remet les pendules à l’heure permettraient de pulvériser un peu plus le record.
Interview post-Gamescom de Chris Roberts accordée à Илья Палей (Ilya Paley en cyrillique), un fan de Star Citizen Russe
Ilya Paley est un youtuber Russe qui a rencontré Chris Roberts à la fin de la présentation de la Gamescom 2017, il a pu lui poser quelques questions sur les choses à venir dans le jeu, parmi les plus intéressantes nous avons retenu le fait qu’il sera possible de dépressuriser un vaisseau en totalité ou en partie (s’il est compartimenté de façon étanche). Chris Roberts explique que si vous ouvrez une porte, toute l’atmosphère interne du vaisseau va sortir.
Dans ces cas là, mieux vaudra avoir sa combinaison sur soi ou à portée de main et à défaut de l’avoir à proximité, il vous faudra faire vite pour aller vite la récupérer et l’équiper afin d’éviter une mort certaine. Plus le vaisseau est grand, plus ses réserves d’oxygène seront importantes et plus vous aurez le temps de sauver votre peau en fait. Le Chairman précise que cet ajout ne sera pas encore complètement implémenté dans la mise à jour alpha 3.0, mais qu’à partir de ce patch il vous sera déjà possible d’ouvrir une porte et de faire évacuer l’air d’un vaisseau.
Chris roberts nous apprend également dans cette interview que les combinaisons et armures auront comme les vaisseaux des signatures et qu’il sera donc possible de porter des tenues plus furtives que d’autres. Comme vous vous en doutez, vous avez plus de chance de vous faire repérer en armure lourde.
Le Chairman nous indique également quelques détails concernant le fonctionnement du Reclaimer à savoir que, lorsque vous verrez une épave de vaisseau, il vous sera possible de détacher par exemple ses lasers fixés sur une aile afin de pouvoir y revendre, puis de récupérer le restant comme les débris de fer qui pourront être transformés en minerai et ainsi devenir disponibles à la revente.
L’amarrage est toujours prévu au programme, un peu à la manière des ponts aériens dans les aéroports. Des gros vaisseaux tels que l’Idris par exemple, ne pourront pas stationner dans des hangars et bénéficieront donc de ce genre de système d’amarrage.
Une nouvelle map pour Star Marine !
Côté FPS, Chris Roberts explique qu’ils travaillent toujours bien entendu sur Star Marine avec par exemple l’ajout d’une nouvelle map bien fun à jouer puisqu’il s’agira cette fois-ci d’une map de combat planétaire !
Ils bossent toujours sur le contenu et les fonctionnalités FPS et l’un de leurs objectifs est qu’il soit possible de faire des matchs de compétition, mais ils travaillent également à rendre le combat FPS sur l’univers persistant équivalent à ce que l’on a sur le module FPS, avec un côté plus tactique, plus lent, à la façon d’un ARMA plutôt qu’un Call of Duty. A ce titre ils ajoutent l’endurance, les crevaisons d’armures, la furtivité (comme on l’a vu un peu plus haut).
Chris Roberts indique également dans cette interview qu’il vous sera possible d’embaucher des PNJ pour vous aider dans vos vaisseaux et que vous pourrez composer des équipages mixtes (entre joueurs et PNJ) sans aucun problème.
En parlant de star citoyen Russe, en voici un autre que nous vous avions présenté il y a quelques mois, Aleksandr Belov et qui réalise des vidéos absolument époustouflantes du jeu et dont nous vous recommandons fortement d’aller jeter un oeil sur sa chaîne, tant ses réalisations sont de bonne facture, voici d’ailleurs sa dernière concernant la Gamescom : Trailer Gamescom 2017 Star Citizen.
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C’est sûr qu’avec la persistance en 3.0 mieux vaut éviter les bugs bloquant au risque de rendre l’expérience vraiment très désgréable.
C’est parce que un vaisseau peut perdre son oxygène que je fulmine toujours de voir des équipages en habits normaux dans certains vidéos de SC tout comme dans plein de films de SF ^^’
Bonjour.
Dans la navette spatiale en orbite, les spationautes ne portes pas une combinaison intégrale avec casque et réserve d’oxygène.
Pareil dans la station spatiale en orbite.
Pourtant les risques de perdre de l’oxygène est encore plus grand, puisque tout est basée sur une technologie datant des années 80’s 90’s et pas sur une technologie crée dans les années 2900. Je pense qu’en 900 ans la technologie a dû faire quelques progrès significatifs. Si des spationautes en 1998 peuvent se balader en t-shirt et pantalon dans la navette spatiale, je pense que c’est encore possible dans un vaisseau spatiale bâti 900 ans plus tard. Ca ne me choque donc pas.
Bonne journée.
Report en octobre….
Va falloir bientôt rediriger le travail des équipes sur le contenu de la citizencon, donc possible que la sortie de la 3.0 prenne encore plus de temps que prévu … 😉
Bonjour, alors il y a une chose que je ne comprend pas, on parle d’une version alpha alors pourquoi faut-il patienter plus de 7mois ? Et au niveau de leur demo je trouve ça assez médiocre après tout le suspense qu’ils nous ont fait .Il ne faut pas oublier que les donateurs dont je fais parti attendent autre chose que report sur report. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des vaches à lait et nous donner quelques chose de concret et non pas des vidéos balancées sur YouTube ou des vaisseaux à 400€. Désolé je me suis un peu emporté bonne soirée à tous et merci pour le superbe boulot que vous faites car vous au moins vous ne reportez pas vos nouvelles.
C’est vrai que c’est lourd mais bon…
N’attendez pas la sortie de la 3.0 jouez à autre chose et quand ça sortira vous vous direz:
Tiens? C’est sortit? Bon bah go!
Et voilà!
A force d’attendre on trouve le temps long.
ça va faire 5 ans qu’on attend un jeu :p
C’est plus à ça près mais… ça devient long xD
Je suis d’accord ils commencent légèrement a me péter les ……
(Point de vue perso) , la 3.0 est prète et viable en l’état.
Il est facile de créer des bugs pendant des représentations pour pouvoir se donner l’excuse de ne pas sortir la mise à jour, car c’est tellement plus rentable de vendre des vaisseau 400 euros plutôt que de laisser les joueur farmer pour pouvoir les acheter avec de la monnaie in-game.
Le jeux n’avance pas d’un copec ( mais on arrive toujours a vous pondre un vaisseau par moi en moyenne à des prix qui frôlent le ridicule ) . Toujours pas de magasin in-game pour le module arena commander , des prix exorbitant en rec pour de la simple location de matériel ou des vaisseaux , seul les pilotes de hornet peuvent gagner les match les autres vaisseaux sont obsolète …. il aurais était plus judicieux de la part de RSI de mieux développer ce module pour pouvoir intéresser et accrocher les joueurs plus longtemps avec entre autre un système de progression en xp et de récompense en grade et en REC, Ceci n’aurais pas était gênant car l’arena commander n’est en rien affilier avec le monde ouvert.
Pour ma part je lâche starcitizen et leurs projet bancale. C’est inadmissible de reporté autant quelque chose il prouve leur incompétence en gestion pour ma part s’en est asse de suivre un jeu qui nous prend pour des cons. en plus on attend 6 mois de plus pour j’en suis sur jouer a un morceau de jeu ni complet ni fonctionnel . Ils auraient annoncé dés le début la 3.0 dans 2 ans j’aurai préféré ca plutot que de me faire promené. Bref c’etait un beau projet maitenant je me met du coté de ceux qui ne veulent meme plus en enttendre parlé d’ici a ce qu’il sorte des biens meilleurs jeux seront surment sortie…..
PS: comment peuvent ils se venter que leur budget augmente et en meme temp annoncé ENCORE un retard (4eme d’affilé).
Bonjour MuT3,
Je me permet juste une petite précision concernant votre PS: Ce n’est pas eux qui se sont vanté de la hausse de leur budget, c’est nous qui disons tant mieux pour la santé financière de l’entreprise dont nous ne faisons pas partie, jusqu’à présent nous ne sommes que de simples fans qui traduisons les news du jeu pour la communauté francophone non anglophone.
Cordialement.
Pour moi SC c’etait le jeu que j’attendais le plus mais là à force d’attendre je n’ai même plus envie d’y jouer…
Le jour où cette 3.0 sortira je crois que nous allons être déçu de son contenu (assez pauvre et loin de ce qui était annoncé au début,stanton au complet,minage etc) Bref j’ai l’impression d’être pris pour un guignol et en plus on veut encore nous faire acheter des concepts, comme si ils n’avaient pas assez d’argent pour finir le jeu.
Bien sûr vous pouvez lâchez maintenant, mais vous y reviendrez et très vite, j’en suis sûr 😉