Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Bugsmashers ! Episode 23 présenté par Mark Abent

23 ème épisode de Bugsmashers ! Aujourd’hui Mark Abent va nous présenter un problème concernant le niveau de détails dans l’Alpha de Star Citizen.

mark-abent

Salut tout le monde, bienvenue à BugSmashers ! Avant de commencer, j’a juste une petite blague pour vous les gars… Personne dans le bureau ? (Il regarde à droite à gauche) donc ça va être bon, prêt ?

Allons-y !

Quel type d’ordinateur chante ? Vous le savez ?

Attendez… Un Dell !

Ah ! Ah ! 😀

(Bon, sa blague fait une fois de plus un bide lol, il y a des huées dans le bureau ^^)

Le bug en question : Il s’agit d’un problème de lod (niveau de détail) qui s’affiche de façon identique à diverses distances, il ne devrait pas montrer le même lod indépendamment de la distance d’affichage du personnage, provoquant une sorte de pixellisation excessive.

Un personnage a une « ossature » sur laquelle il peut être fixé des objets comme un casque, une armure, un pantalon, une ceinture, des armes etc.. Et il y a un petit bout de code qui régule la géométrie de tous les éléments précédents, permettant aux niveaux de détails plus élevés de s’afficher lorsque l’on s’approche du sujet. Mais le souci c’est qu’il y a aussi des « parties de skin » du visage par exemple, qui ajoutent d’autres « ossatures » et géométries au personnage en lui-même et que ce souci est permanent contrairement aux casques qui peuvent être retirés.

Ce problème semble provenir des codes correspondent aux fichiers corrompus de la peau du personnage qui sont prépondérants sur  les autres bouts de code.

Son collègue Olie de Foundry 42 Royaume-Uni a alors réalisé un petit bout de code fixant correctement les pièces de fixation sur le personnage et les pièces jointes de sa peau afin qu’ils ne rentrent pas en conflit provoquant des niveaux de détails (lods) inappropriés.

Et voilà, le personnage ne ressemble plus à un personnage pixelisé d’un jeu vidéo des années 80.

Mark Abent espère que cette petite démonstration vous aura plu et vous donne rendez-vous la prochaine fois pour un nouvel épisode de Bugsmashers !


Quitter la version mobile