Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Ce dont on parle le moins, mais que l’on souhaite le plus pour l’Alpha 3.0

Chris Roberts et CIG sont attendus au tournant et ils le savent. Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 ils n’ont pas le droit à l’erreur, pas après avoir promis l’Eldorado.

Planètes procédurales, avant-postes planétaires, richesse des paysages sur chaque lunes et planètes, flores, commerce, minage, transport, PNJ, Subsumption, plus de vaisseaux, vol atmosphérique, plus de joueurs par serveur, personnages féminins, première optimisation importante du jeu etc. La liste de promesses est longue, très longue. De l’aveu de Chris Roberts, il s’agirait du plus gros patch ayant jamais existé depuis le début du développement de Star Citizen. Mieux encore, le patch Alpha 3.0 est actuellement (et ce n’est donc pas fini) déjà 5 fois plus riche en terme de contenu et de gameplay que ce qui était prévu s’il avait pu sortir en décembre 2016.

Cela doit faire bientôt un an qu’ils travaillent sur cette grosse mise à jour et maintenant on le sait, elle n’aurait jamais pu sortir avant la fin de l’année dernière. Erin Roberts l’a lui-même confirmé dans une récente interview, que c’était le souhait de son frère, mais que le développement d’un jeu est loin d’être un fleuve tranquille, il y a toujours des bugs imprévus qui viennent retarder les ambitions… Ou alors, elle serait sortie, mais avec uniquement quelques missions supplémentaires et la possibilité d’atterrir et de décoller de certaines planètes/lunes… Sans PNJ et avec 24 joueurs par serveur, le système Stanton aurait paru encore plus vide que ne l’est le PU actuel, avec Crusader et ses trois lunes. Alors même si l’attente est longue, il est préférable d’avoir une vraie mise à jour digne de ce nom, plutôt que quelque chose de bâclé et vide.

Cloud Imperium Games va être jugé sur ça; est-ce que la mise à jour Alpha 3.0 va poser les bases de ce que sera le jeu définitif ou sera-t-elle une belle démo technique avec de beaux décors ?

Si Star Citizen veut convaincre, surtout après autant d’attente et de frustrations (le PU n’a jamais été vraiment stable et jouable dans de bonnes conditions), il va falloir avant tout et surtout :




S’il manque un de ces points évoqué ci-dessus, la très grosse hype liée à la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 risque de fondre comme neige, avec tout son lot de frustrations… Pouvoir atterrir sur une planète, si le jeu rame ou qu’il plante au bout de 15 min ne va pas faire des heureux loin de là, les haters vont s’en donner à coeur joie et là on vous avoue que l’on aura bien du mal à les contredire pour une fois, car la partie technique est très importante.

Mais ne soyons pas pessimistes, nous allons bientôt avoir le calendrier de production du patch 3.0 et jusqu’à présent, Chris Roberts a toujours su rebondir face à l’adversité et nous offrir de jolies choses, plus importantes qu’espérées… On pense notamment au fait de pouvoir poser le pied sur des planètes procédurales qui n’auraient pas dû être ajoutées au jeu avant longtemps après sa release, c’est dire ! Maintenant il ne nous reste plus que quelques jours à patienter avant d’en savoir un petit peu plus, on leur souhaite tout le succès possible et on espère que l’attente en valait la chandelle, croisons-les doigts !

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant la 3.0 ?

Quitter la version mobile