Drake fabriquera un vaisseau-mère, de récupération ou d’exploration ?
Pour clôturer le spécial anniversaire, Disco Lando a réuni quelques développeurs sur le plateau du Happy Hour afin de discuter des options du prochain vaisseau de la marque Drake Interplanetary.
Pendant l’émission en direct, les téléspectateurs ont réussi à réduire les différents choix possible jusqu’au nombre de trois.
C’est désormais à vous de choisir, à partir de maintenant et ce jusqu’au 11 décembre, vous pouvez voter pour votre vaisseau Drake préféré parmi donc ces trois choix possibles. Et bien que tous propose un gameplay différent des autres et fun à jouer, il n’y en aura qu’un qui sera retenu pour lancer la fabrication et le voir bientôt dans le jeu.
- A – Vaisseau de récupération dont le nom de code est « Vulture ».
- B – Vaisseau mutli-équipage d’exploration dont le nom de code est « Corsair ».
- C – Vaisseau-mère porte-astronefs dont le nom de code est « Kraken ».
Le choix A est un vaisseau de démarrage monoplace qui permettra d’effectuer des récupérations, avec un espace intérieur assez grand pour récupérer un max de choses. Pas de laser ici, on met surtout en avant le côté sauvetage/récupération en EVA.
Le choix B lui est l’équivalent du 600i ou du Constellation, sauf qu’il n’aura pas le luxe d’un Origin ni le nombre de missile d’un Connie de chez RSI, mais ce sera compensé par une troisième tourelle. Il sera bien entendu capable comme ses concurrents, de transporter un véhicule et une cargaison.
Et enfin le choix C s’agit d’un vaisseau capital ayant la capacité de pouvoir stocker quelques vaisseaux de moyennes tailles, par exemple de type Freelancer. Il s’agira d’une sorte d’arrêt de vaisseaux mobile, avec quelques magasins et de quoi les ravitailler en provisions etc..
Pour voter c’est très simple, rendez-vous sur cette page et choisissez entre les choix A, B et C.
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« Salvage », c’est plutôt récupération 😉 .
Et d’après la description, ce serait même de la récupération sur les « cadavres » encore chaud voir même encore en plein combat.
J’ai quand même un peu de mal avec leur idée de canopy ouvert pour un truc qui foncerait au cœur de la bataille mais un starter qui ferait autre chose que de l’explo/transport, j’adhère :).
L’idée du corsair est sympa mais je préfèrerais le développement de modules pour le Caterpillar. Ca ne sera pas aussi agile que leur idée mais çà me rappelarait les cargos armés dans freelancer II .
Pour le 3ème, je suis pas fan des vaisseaux type « capitaux » donc bon :p
Oui c’est vrai que dit comme ça sauvetage ça fait plus penser à un truc secouriste, il s’agit bien de récupération d’où l’espace intérieur pour récupérer un max de choses 😉
C’est vrai que ça manque de vaisseaux pour un seul joueur qui font autre chose que du pewpew 🙂
Je crois qu’au contraire le premier n’est pas un vaisseau de sauvetage mais de recyclage/pillage.
Tout à fait, c’est de la récupération, on a modifié pour pas que ça fasse penser à « secouriste » 🙂
Le choix A est un vaisseau de recyclage et non un vaisseau de sauvetage 🙂
Tout à fait 🙂
Le terme sauvetage fait trop penser à secouriste, il a été modifié en récupération 😉
bonjour,
A quand un faucon millenium?
du moins dans ces proportions et installations intérieur (taille moyenne)
le multi-équipage pour 2/3 joueurs c’est aussi utile.. et plus facile à mettre sur pied pour des sorties qu’un plus gros ship à 5/10 joueurs (voir plus).
les grosses orga ont déjà pas mal de ship à se mettre sous la dent…
mais tout le monde ne sera pas ou ne voudra pas être dans une grosse orga… (avantages et inconvéniants..)
sorry oublié un truc..
L’option B me semble intéressante pour un ship de taille moyenne entre le freelancer dur et le constelation aquila (et équipage de 2/3 joueurs/pnj)
avec des équipements utile à l’exploration, baie médicale (ont sais jamais sur quoi on peu tomber en explorant…), transport d’un petit véhicule de type dragon fly ou cyclone
un peu de cargo…50/70 unités me semble correcte pour respecter les dimensions générale
un coin cuisine/douche/lounge
scanner et extension de réservoirs
masse de 200 000 à 300 000kg me semble correcte pou 30 à 40 mètres de long
Drake me semble une marque intéressante pour ce projet
fiable, efficace sans fioritures superflus, facile à entretenir et réparer pour les péripéties mouvementées
un « baroudeur » de l’exploration en somme.
oui je sais… je rêve… je construis mon ship….
mais d’autres joueurs/joueuses seraient peut être emballé par ce type de produits….
Oui et puis les vaisseaux Drake ont une sacré gueule hehe, ils font vaisseaux qui reviennent tout le temps, dur à cuire 🙂
Tout à fait Nymphéa,
C’est d’ailleurs notre cas ici 🙂
Jouer une fois ou deux en passant, dans un énorme vaisseau avec plein de monde c’est rigolo, mais tous les jours euh… Non, on aime notre indépendance ^_^
Et Star Citizen permettra justemetn à tous d’y trouver son compte, grosses organisations comme petites ou moyennes ou même loups solitaires, à deux ou trois amis etc. 😉
J’ai toujours voulu un vaisseau capital Drake ^^
En espérant pouvoir en faire une sorte de starfarer-crucible avec tout le nécessaire pour baser une petite orga dessus.
Mais le corsair est cool sur le principe.
Je suis un peu triste que CIG n’ai pas au moins quelques concepts à nous proposer histoire qu’on puisse un peu se baser dessus.
Je ne suis pas fan de l’aménagement intérieur du Constellation, mais dans l’idée un vaisseau multi-crew Drake aurait de la gueule… MAIS je me dis aussi : n’est-ce pas exactement le rôle du Caterpillar ? D’autant qu’il est censé avoir des modules et un module « plateforme d’atterrissage » et un autre « garage » rendrait un peu obsolète un autre ship multi-crew.
Après tout le cater était le jumeau maléfique du conni à l’origine.
Je me demande si le vaisseau de récup’ pourrait faire du close combat contre des gros vaisseaux xD
La vulture me semble quand même un poil rudimentaire quand on lit sa description.
Je vais dire C, parce que pour moi le B c’est le Caterpillar et je préfèrerai un travail plus poussé sur ses modules plutôt qu’un nouveau ship « concurrent ».
Ca me fait presque chier, tous ces concepts associés à cette marque donnent très envie, je n’ai pas envie de choisir ! Tous ces vaisseaux ont leur intérêt (d’ailleurs est-ce qu’on ne choisit pas surtout la priorité de création plutôt que simplement l’existence in game ?)
C’est pas facile en effet ^_^
Pour le moment, le A semble prendre de l’avance.
Je soupçonne un peu les gens de choisir le vaisseau le plus susceptible d’être acheté sans trop se ruiner xD
Puis bon, chacun a droit à son mini reclaimer après tout !
Oui et puis il y a aussi l’influence de certaines personnes de CIG qui ont dû peser, comme Disco Lando qui a clairement montré son choix sur Twitter ^_^
C’est prévu un vaisseau prison ?
J’ai entendu parler de prisons (éventuellement spatiales) mais pas de vaisseau prison au sens strict (il devrait être grand). Ya le cutlass blue qui a des cellules mais sur le principe c’est plutôt une fourgonnette de police, et on ne sait plus trop quel sera l’aménagement intérieur pour l’instant (des cellules ça oui, mais après…).
J’imaginais un énorme vaisseau prison mobile ou pas qui resterait dans l’espace, permettant des missions comme exfiltration de prisonniers ou remise de prisonnier, évasions variées « comme » dans The Escapists… des métiers comme gardien, maintenance…
Et des petits vaisseaux plus ou moins chers pour transporter les prisonniers vers les prisons.
Les plus accessibles financièrement auraient une ou plusieurs cellules collectives de 8-10 prisonniers.
Les vaisseaux plus chers auraient des cellules plus High-tech dans lesquels ont pourrait mettre les prisonniers en stase pour avoir la paix le temps du voyage 🙂
* dans lesquelles on pourrait… Oupsss fatigué !
Un starter de chez Drake, ça me plait bien! J’accroche au choix B, un vaisseau d’exploration équivalent au Constellation Aquila mais coutant la moitié de son prix, ça risque d’être vraiment intéressant! Sinon le choix C, bof, les vaisseaux capitaux sont censé être des monstres de métal de plusieurs centaines de mètres de long, si il y en a plus que de starters, ça perd de son intérêt. Le choix entre le choix A et le choix B était cornélien, mais finalement j’ai voté pour le B!
Moi je dit :b
Car on a encore besoin de vaisseau d exploration bien que Le a soit très intéressant aussi car profitable à tous les joueurs solo ,mais un vaisseau d exploration offrirai plus de possibilités sans devoir être dans l obligation d avoir un équipage trop important
j’ai voté C car vu le nombre de vaisseau par personne que l’on a, un transporteur de vaisseau c’est une necessité…
et puis, pour l’explo, faire la moitier du chemin en transporteur, puis apres sortir son vaisseau d’explo, c’est tjrs ça de gagner en emport carbu