Un peu d’humour et de décalage en attendant la 3.2 qui devrait débarquer sur le PTU dans les prochaines heures
Nous avons recensé les 12 choses les plus casse-pieds lorsque vous jouez à l’Alpha de Star Citizen (de la version 2.0 à la version 3.1.4). Il ne s’agit pas forcément de bugs, mais de divers facteurs qui viennent s’incruster au bal pour vous les briser. Vous allez voir que vous n’êtes pas seul au monde, enfin… Dans l’univers Star Citizen. Ces moments de solitude, nous sommes tous plus ou moins passé par là.
Qu’est-ce qui nous les casse le plus quand on joue à Star Citizen ?
- C’est lorsqu’il fait nuit alors qu’on avait par exemple organisé un rallye sur Daymar ou que l’on souhaitait se rendre à un POI (exemple: L’épave du Javelin). Il fait toujours nuit quand on a un truc à faire à un endroit particulier sur une lune.
- C’est l’éclairage ridicule des véhicules terrestres… Impossible de rouler de nuit sans se manger au moins un rocher dans la mouille tôt ou tard… Généralement c’est plutôt tôt !
- C’est lorsque avant la 3.0 il fallait se donner rendez-vous dans un ascenseur, chacun dans son hangar et cliquer tous au même moment « Rejoindre Crusader ». Mince… Ca a planté les gars… On recommence depuis le début !
- C’est lorsque tu es content de prendre ton nouveau vaisseau enfin disponible avec cette mise à jour, que tu te diriges vers la plateforme de décollage et soudain… Un abruti te le fauche et se tire avec !
- C’est quand toi, tu « empruntes » un vaisseau qui traînait dans les parages, que tu lances un quantum travel et soudain… Tu te retrouves en EVA perdu dans l’espace à 10.000 Km du truc le plus proche ! Mais pourquoi le proprio s’est déconnecté ?!
- C’est quand on se donne rendez-vous avec un pote dans Port Olisar, que l’on tchat avec lui in game et qu’une fois arrivé au point de rendez-vous (parce que naturellement personne n’a pop dans le même secteur de la station), on ne voit personne… « Mais si je suis là, je suis bien sur la plateforme D10 ! » (effectivement… Mais pas dans la même instance).
- C’est lorsque aucun SAS de Port Olisar ne veut s’ouvrir…
- C’est lorsqu’il est impossible d’interagir avec son vaisseau (comme le Gladius et le Hornet en ce moment) qui nous attendait sagement sur une plateforme de décollage… Bon ben, reset… Au bout de trois fois, il suffisait « juste » de changer de vaisseau.
- C’est lorsque l’on découvre un mur magique dans le vaisseau et que l’on passe à travers… En plein dans l’espace, naturellement.
- C’est lorsque l’on a mis toutes ses économies dans du fret, la soute du vaisseau pleine à craquer… On va enfin pouvoir faire de la plus-value lorsque soudain:Error – Code 20000/30000 – Bad Token (à plus le fric et le fret!).
- C’est lorsque l’on a une arme dans sa main, que l’on veut monter sur sa moto volante et que ça drop son arme. Pas de souci ! Je vais la récupérer… Ben mince il fait nuit… Et la torche ne marche pas.
- C’est lorsque l’on tente de respawn à bord de son vaisseau grâce à la « persistance »… On redémarre le jeu, on attend… On y croit, allez !
Et… Et… Et… Et bienvenue à Port Olisar !
Tous ces casse-délires que vous nous racontez à propos de vos péripéties dans le jeu, nous les avons tous goûté… Plus tôt dix fois qu’une ! Sinon ce ne serait pas si marrant !
Si vous avez d’autres anecdotes bien rigolotes du genre, n’hésitez-pas à les partager avec nous dans les commentaires.
Quant à nous, on vous dit à très bientôt dans les étoiles ! Enfin… On va essayer d’y aller ! ^^