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Accueil » Star Citizen » Le chantier naval – Points d’attache des armes de vaisseaux

Le chantier naval – Points d’attache des armes de vaisseaux

23 octobre 2017 By: Star Citizen France1 Comment

Un guide de la nouvelle matrice des vaisseaux

 

 

Salutations Citoyens !

Les Armes et leurs points d’attache. Les prochains sujets de discussion centrés sur la nouvelle grille des vaisseaux sont peut-être les domaines les plus importants que nous couvrirons, et ils concernent tous ceux qui s’intéressent à la manière dont leurs vaisseaux vont se comporter en combat. Depuis le début du projet nous sommes passés par plusieurs versions pour le design des points d’attache et avec Star Citizen Alpha 3.0, il y aura une nouvelle itération dans nos efforts continus de chasser au maximum, une grande partie de la confusion qui règne concernant leur taille, ce qu’on peut en faire et bien plus encore.

Pour commencer, chaque objet d’un vaisseau est attaché à un point d’attache ou “itemport” comme nous les désignons parfois dans le moteur du jeu, et chacun possède des restrictions sur le type d’éléments qui peuvent y être attachés. Ce système empêche les gens de placer par exemple des générateurs électriques à la place de tourelles, des réservoirs de carburant là où le radar est censé être, et d’autres exemples similaires de personnalisations indésirables.

Le sujet de cet article se consacre spécifiquement des itemports que nous classifions comme points d’attache “d’armes”, ils ont leurs propres restrictions :

  • Ils sont limités à un objet de taille unique, il n’est plus possible d’avoir des plages de tailles d’objets comme par exemple de la taille 1 à 3.
  • Ils ne peuvent emporter qu’une arme fixe de cette taille attachée directement dessus, ou un support cardan de la même taille.
  • Certains d’entre eux peuvent avoir des restrictions supplémentaires pour les limiter à des éléments ou à des types spéciaux, tels que l’ensemble d’armement de nez du Vanguard.

Supports d’armes fixes

Fixer une arme de la même taille que l’itemport est ce que nous appelons une monture d’arme Fixe, et à l’avantage inhérent de pouvoir utiliser la plus grande arme qu’il est possible d’avoir sur ce point d’emport, tout en ayant une visée limitée et en nécessitant une visée plus précise.

 

Supports d’armes mobiles

Au lie d’attacher une arme de taille maximale sur un itemport, vous pouvez également faire le choix d’utiliser un support de cardan. Les cardans permettent aux joueurs d’attacher une arme de plus petite taille, qui permettra à l’utilisateur d’aligner ses tirs avec plus de facilité qu’une arme fixe. Le support de cardan soit avoir la même taille que le point d’attache, mais ne peut supporter qu’une arme d’une taille au moins une fois inférieure à cause de la place qu’il occupe.

Il s’agit donc des deux seuls types d’objets qui peuvent être attachés aux points d’emport des armes, les montures à cardan ne peuvent recevoir qu’un seul point d’attache d’arme.

 

Autres types d’armes

Ou : Qu’est-il advenu aux montures doubles, montures triples, montures quadruples, barrages et autres ?

Mis à part les armes à double supports, un grand nombre des éléments décrits au fil du temps par les différents designers, n’ont pas fait la transition de la planche à dessin à la mise en œuvre. Ceux-ci comprennent des choses comme « montures triples », « montures quadruples », « barrage » et d’autres. La plupart d’entre eux ont eu des problèmes dans plusieurs étapes, y compris la pénalité de taille qui leur a été appliquée et qui est devenue très complexe à gérer. Pour les montures doubles en particulier, celles-ci sont maintenant des tourelles, plus particulièrement des tourelles à distance et seront abordées dans cet article.

Il y a beaucoup de vaisseaux possédant ce genre d’objets attachés donc nous vous encourageons à ne pas vous inquiéter si vous voyez leur nombre d’armes chuter, car ils ont plus que probablement une tourelle supplémentaire. Le principal facteur déterminant était la taille physique. Autrement dit, une fois les deux armes attachées sur une monture, elles prenaient significativement plus de place qu’une arme de base de la même taille pouvant aller sur cette monture, provoquant des défauts de superposition visuelle et physique, et entraînait souvent une limitation de la mobilité du cardan, ce dernier devenait pratiquement inutile. Ce changement des montures doubles aux tourelles télécommandées est conçu pour fournir au joueur  le plus de fonctionnalités possible.

Dans la plupart des cas, sur ces vaisseaux qui utilisent désormais ces tourelles à distance, ces éléments ne seront remplaçables que par d’autres tourelles conçues spécifiquement pour ce vaisseau. On retrouve un exemple de cela sur la tourelle avant du Mustang (avec 2 points d’attache S1), qui pourra être échangé avec une nouvelle tourelle contenant 1 point d’attache S2. Ce système sera couvert plus en détail dans les articles consacrés aux tourelles.

 

Comment les objets du vaisseau sont présentés

Ou : Vous avez changé des choses et maintenant je ne m’y retrouve plus

La mise à jour des statistiques vaisseaux était prévue de longue date. En plus de revoir nos volontés et nos méthodes de mesure en interne, il nous a fallu travailler afin de vous présenter cette information de manière aussi complète et compréhensible que possible. Pour ce faire, en plus des modifications apportées à l’onglet informations techniques dont nous avons parlé dernièrement, nous avons apporté des modifications importantes sur comment les configurations par défaut sont présentées au backer.

À droite, vous verrez la légende qui correspond à tous les éléments que l’on peut trouver dans la partie présentation technique. Pour les besoins de cette section, nous nous concentrerons sur les armes, mais les informations que nous fournissons ici s’appliqueront pour tous les éléments visibles dans la présentation technique.

 

Les choses qui font boum

Sur la droite du panneau présentation technique, vous trouverez la section des armes, où se trouvent donc les divers armements d’un vaisseau. Cette section est elle-même divisée en quatre sous-sections.

 

  • Armes. Les points d’attache que nous avons évoqué dans cet article, où vous pouvez fixer une panoplie d’armements balistiques ou énergétique.
  • Tourelles. Plus de détails dans notre prochaine partie. Vous trouverez ici les tourelles habitées ou à distance.
  • Missiles. Les trucs qui vont dans les racks à missiles qui sont utilisés pour faire sauter les choses. Les torpilles et les missiles sont présents ici.
  • Objets utilitaires. C’est là que vous trouverez des choses comme la boîte Stor-All sur le F7C Hornet.

 

 

Bien que cet article soit porté spécifiquement sur les armes, nous n’ignorons pas les tourelles, les munitions ainsi que les autres points d’attache. Nous allons prochainement leur dédier individuellement un article. Restez à l’écoute.

 

 

Questions fréquentes

Ou : Questions que nous pensons susceptibles de vous intéresser

 

Q : Puis-je mettre des missiles sur les points d’attache des armes ?

R : Non, ceux-ci sont destinés pour les points d’attache de matériel et seront traités dans leur propre article dans quelques jours, dédié à toutes ces choses.

Q : Pourquoi ne puis-je mettre qu’une Arme S2 sur un Cardan S3 ?

R : Ceci est principalement dû à l’équilibrage du jeu. Les armes à cardan constituent un avantage naturel, étant donné que leur visée est indépendante des mouvements du vaisseau. En réduisant la taille maximum que les cardans peuvent recevoir sur leur itemport de 1, les dégâts en sortie sont naturellement réduits et devraient rester similaires aux armes fixes en terme de DPS (Damage per second ou en français « dommages par seconde »).

Q : Pourquoi avez-vous supprimé la plage de tailles sur un point d’attache ?

R : Quand nous l’avions examiné, il y avait très peu de vaisseaux concernés par cette configuration. Il s’agissait principalement de la série Aurora et après examen, nous l’avions trouvé pas particulièrement utile sur le long terme, et que cela pouvait facilement provoquer des incohérences.

Par exemple, avoir une plage pour des S1-S2 vous donnait l’option d’une arme S2 fixe, d’une mobile S1 ou d’une fixe S1 et personne ne choisirait jamais une arme S1 fixe comme option là où vous pouvez verrouiller le cardan afin d’obtenir le même résultat. La suppression de cette option permet de simplifier significativement les règles de design sur la configuration générale, et le fait pratiquement sans impact pour les joueurs.

 

 

Lectures complémentaires

Carrières et rôles

Informations techniques du vaisseau

A venir : Points d’emport d’armes

Les tourelles de vaisseaux

Unités SCU et Cargo

Masse des vaisseaux

Propulseurs des vaisseaux

Points d’attache artillerie et missiles

Autres points d’attache/autres objets

Variantes et modules de vaisseaux

Mécaniques de ravitaillement en carburant

Gameplay médical

 

 

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Commentaires

  1. Microcosme dit

    24 octobre 2017 à 9 h 54 min

    On sait si le cutlass rework pourra toujours remplacer sa tourelle par une flashfire specialty mount ?

    Répondre

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